Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à
Pour fixer les plaques de plâtre, il faut des vis à placo, des vis spécialement conçues pour traverser sans difficultés les matériaux tendres sans les endommager. En effet, les vis à placo sont disponibles sous différentes dimensions afin de s'adapter à toutes les tailles de plaques de plâtre.
On doit être perpendiculaire à la plaque de plâtre et effectuer une pression (légère) sur la visseuse. La vis doit être légèrement enfoncée de façon à venir presque en affleurement de la plaque de plâtre. Elle ne doit pas dépasser au toucher ni être trop enfoncée.
Ce type de vis se remarque rapidement grâce à sa couleur noire. L'objectif des vis à plaque de plâtre est de pénétrer dans le plâtre et surtout dans le métal qui compose les ossatures.
Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35.
Pour les suspendre, on utilise des vis à œillet ancrées tous les 4 pi. Un petit truc pour faciliter le vissage des vis à œillet consiste à préparer un avant-trou avec un clou et à les visser à l'aide d'une douille fixée au mandrin de la perceuse.
Utiliser des chevilles à expansion
Les chevilles à expansion sont les plus résistantes et les plus efficaces pour fixer dans du placo. Elles s'utilisent le plus souvent avec des vis tête bombée ou des vis tête ronde.
Ne jamais laisser le placo toucher le sol
éviter les remontées capillaires et autres problèmes d'humidité par la suite.
La solution est simple : il suffit d'avoir un espacement de 30 cm entre montants au lieu de 40 habituellement préconisés. Vous aurez un montant ainsi à chaque extrémité de plaque et un en plein milieu afin de bien rigidifier la plaque et pérenniser le montage.
Si ce sont les vis qui apparaissent, c'est qu'elles n'ont pas été placées à la bonne profondeur et de surplus n'ont pas été enduites. Dans ce cas, il faut resserrer toutes les vis et enduire. Mais ne s'agirait-il pas plutôt de taches de rouille, les vis ou clous ne seraient ceux préconisés pour la fixation du placo.
Le placo comme doublage vissé ou collé
Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage.
Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.
La longueur de cheville pour une BA13
Il faut se fournir en cheville adaptée aux 13mm de matière du support.
Quelles sont les têtes de vis
Tête plate, appelée aussi tête ronde, elle est destinée à des assemblages sur des matériaux durs ou avec écrou. Tête hexagonale, une vis à tête hexagonale est appelée tirefond. Celui-ci sert pour des fixations fortes mais son serrage se fait à l'aide d'une clé plate.
En effet, pour les plaque de plâtre, il est plutôt recommandé d'utiliser les chevilles à crampon, Molly, à visser, à déformation (Nylon) ou à bascule. Pour le parpaing creux, les chevilles à crampon, à expansion, à frapper, à visser, Nylon et à bascule sont préférables.
- Pour les tasseaux, des chevilles de 5 + vis de 4x40mm conviennent. - Pour le meuble qui est fixé par deux vis, utiliser des vis de 5 ou de 6x40mm avec des chevilles "ficher" de Ø8mm.
Tout d'abord, il faudra des vis TRPF. Ce sont des vis à « Tête Ronde Pointe Foret » qui s'utilisent pour fixer les rails métalliques entre eux.
En augmentant les dimensions des montants, en diminuant l'entraxe à 40 cm et en doublant les montants, on peut augmenter la hauteur admissible. Ainsi, les montants M48/35 doublés et disposés tous les 40 cm permettent de monter des cloisons de 72 mm (cloisons de distribution classique) à une hauteur maximale de 3,40 m.
Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.
Si je vous ai bien compris, il peut s'agit de l'espace réglementaire qui doit être laissé en pied de plaque lors du montage afin d'éviter les mouillages accidentels et la dégradation de plaque de plâtre. Cet espace doit être de 1 cm (cf.
Si la cloison, part d'une extrémité et qu'elle est attachée a une autre ca ne doit quasiment pas bougé. Si la cloison est arretée sans etre accrocher aux 2 extrémités il se peut qu'elle bouge un peu plus. Mais dans ton cas, ce n'est pas normal a priori. C'est un plaquiste qui le dit.
bonjour, croise les plaques pour essayer de ne pas avoir 4angle au meme point, ça sera plus facile de faire les bandes nikel.
Le perçage du Placo avec une mèche à bois : la solution idéale. Puisqu'il contient du plâtre (très friable) et du carton, le Placo se perce très bien à l'aide d'un foret à bois. Sa mèche à 3 pointes permet une bonne précision et sa composition (souvent en acier) est tout à fait adéquate pour ce type de travaux.
Le diamètre des chevilles Molly (et autres chevilles métalliques à expansion) correspond à celui de la tige de la vis avec laquelle elle sera utilisée. Ainsi, il suffit de choisir une cheville Molly avec la dénomination « M6 » pour une vis de Ø6 mm.
Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.