Les plateformes vibrantes utilisées pour cela ont des fréquences de 25 à 60 Hz en moyenne. Plus la fréquence est basse plus les muscles ont de temps pour se contracter. De basses fréquences sont ainsi utilisées pour un travail de renforcement musculaire.
Le poids de l'utilisateur
Dans le cas d'un poids supérieur à 80 kilos ou d'une utilisation intensive, préférez une plateforme ayant un moteur relativement puissant : 250 watts ou plus.
En partant d'une position à genoux face à la machine, posez vos avant-bras sur la machine, paumes à plat sur le plateau. Tendez alors vos jambes au maximum en gardant le dos bien droit, et maintenez la position. Vous devez sentir le travail exercé sur vos abdominaux.
Le groupe avec appareil de vibration a perdu 11% du poids initial et maintenu une perte de 10.5%. Il a également perdu beaucoup plus de graisse abdominale que celui de l'entraînement traditionnel (47.8 cm carrés comparativement à 17.6 cm carrés après 6 mois).
Une plateforme vibrante est un appareil de fitness que l'on retrouve dans la plupart des salles de sport selon les avis. Concrètement, c'est un appareil qui permet de se muscler, de perdre du poids et de tonifier le corps.
Une
Par exemple, pour mincir des cuisses avec le gym ball, sans prise de volume, vous pouvez pratiquer des séries de 20 à 30 répétitions à un rythme plutôt modéré, pendant 30 secondes. Il faut savoir que les exercices musculaires sur plaque vibrante Power Plate s'effectuent souvent sur des répétitions de 30 secondes.
Mais d'une manière générale, il suffit de se mettre debout sur l'appareil, choisir le programme qui vous est adapté et lancer l'appareil. Une fois que la plateforme vibrante est en marche, les vibrations se font ressentir petit à petit. Pour ce qui est des enchaînements, le choix revient aux utilisateurs.
Montez sur la plateforme Power Plate et tenez vous aux poignées. En position de squat, le buste en avant, une jambe en position statique et une jambe en mouvement ; le reste du corps est immobile. Remontez le genou de la jambe en mouvement au niveau de l'autre genou. Puis tendez la jambe vers le sol.
Asseyez-vous sur le sol, inspirez profondément et en soufflant basculez votre bassin vers l'arrière : pubis vers le plafond, hanches vers le sol. Le bas de votre ventre va se creuser, vous aller sentir une contraction musculaire dans le bas de celui-ci.
Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300
Grâce à son mécanisme vibrant multidirectionnel équipé de deux moteurs, la power plate Sportstech VP300 permet d'éliminer efficacement les graisses tout en offrant un meilleur gain de masse musculaire. Vous profiterez de 120 niveaux de vibrations.
Doté d'un ou plusieurs moteurs (selon le modèle), une plateforme vibrante permet de réaliser plusieurs types d'exercices et d'enchaînements : squats, fente, pompes, gainages, abdominaux et bien d'autres encore.
En sollicitant les muscles profonds peu mobilisés au quotidien, la
Le Rock n Fit est très simple d'utilisation. Vous pouvez vous mettre debout ou assit sur la plateforme vibrante et ensuite il faut maintenir votre position. Selon vos besoins et vos envies, le placement de vos pieds sur la plateforme vibrante est importante : Niveau facile : placez vos pieds au centre.
Déballez votre platefome vibrante Bluefin et mettez-la sur une surface plate et dure. Si la surface est un peu inégale, ajustez les pieds sous la plateforme. Si vous vivez dans un appartement ou un immeuble, nous recommandons de placer un tapis de yoga sous la plateforme afin d'ab- sorber le bruit.
Pour utiliser la plateforme, pas besoin de notice en francais. Sportstech VP300 utilise un système avec pivot central, ce qui veut dire que plus vos pieds se trouvent loin du centre du plateau, plus la tension qui circule dans votre corps sera forte.
La vibration imiterait les effets du sport
Lorsque l'appareil vibre, il transmet de l'énergie au corps, et les muscles se contractent et se détendent plusieurs fois au cours de chaque seconde. Beaucoup de personnes pensent qu'il est difficile de s'exercer régulièrement.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Pour perdre de la graisse, au niveau du ventre notamment, il faut tabler sur des exercices d'endurance (comme le vélo ou la course) et sur l'exercice fractionné, comme le HIIT (High Intensity Interval Training soit des séances faites d'épisodes répétés d'efforts intenses entrecoupés de temps de récupération).
Côté physique, retrouver un ventre plat passe par des exercices de gainage. Même après 50 ans, il est tout à fait possible de raffermir son ventre grâce à une pratique sportive assidue.