Citons encore les modèles suivants, offrant une autonomie de conduite de 400 à 450 kilomètres : la Porsche Taycan Turbo et la Tesla Model S Standard (450 km), les SUV Hyundai Kona Electric 64 (449 km), Audi e-tron 55 quattro (437 km), et Volvo XC40 P8 Recharge (425 km), la berline Volkswagen ID3 Pro (420 km), le SUV ...
Tesla Model 3 : autonomie la plus importante sur autoroute.
Au même prix que la routière, le monospace est le meilleur véhicule pour loger une petite ou une grande famille, certains constructeurs proposant 7 sièges en série ou en option. Les modèles disponibles vont de la Citroën C4 à la Renault Espace en passant par l'Opel Zafira ou la Peugeot 5008.
Mais l'idée d'abaisser la vitesse sur les autoroutes est loin de faire consensus. Pourtant cela pourrait être une très bonne nouvelle pour les voitures électriques qui ont aujourd'hui le plus grand mal à atteindre les 130 km/h autorisés sur les autoroutes.
Electrique / autoroute : on est sur des régimes moteur très importants et donc un nombre d'injections d'électrons en fréquence élevée, la consommation explose (sachant en plus que la vitesse accroît largement les besoins énergétiques : aérodynamisme et lois physiques qui induisent que plus on va vite plus le besoins en ...
Non, les voitures électriques, dans leur immense majorité, ne disposent pas de boîte de vitesses, même automatique. La raison en est simple : les moteurs électriques atteignent leur couple maximal dès le démarrage. Le couple, c'est la force du mouvement de rotation de votre moteur.
Selon une étude réalisée par l'UFC (L'Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf permettrait d'économiser jusqu'à 1 750 € sur une durée de 4 ans, comparé à une voiture à essence.
Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable de 2022 est la Kia e-Niro, permettant au constructeur coréen de réaffirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques de Kia sont d'excellentes références.
Pour ce qui est des marques et modèles, vous pourrez choisir entre la Honda Civic, la marque Volkswagen Polo, la superbe Audi A1 ou encore le sublime véhicule Ford Fiesta. Il y a également la Peugeot 208 et la Renault Clio qui peuvent vous faire rêver.
Composé de journalistes sélectionnés partout en Europe, ce jury devra trancher parmi les sept finalistes de la sélection 2022 : La Peugeot 308, le Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, le Hyundai Ioniq 5, le Kia EV6, la Renault Mégane E-Tech et le Ford Mustang Mach-E.
A la rigueur 110ch est un très bon compromis si on fait pas mal d'autoroute pour les reprises...
1. Tesla Model S - Plus de 500 km d'autonomie.
1. Lucid Air : autonomie de 837 kilomètres.
Pour se rendre au travail « sans inquiétude », il faudra se tourner vers la nouvelle Nissan LEAF 2018 (autonomie estimée à 241 km), la Hyundai Ioniq 2017/2018 (200 km), la Volkswagen e-Golf 2017/2018 (201 km) et la Chevrolet Bolt EV 2017/2018 (383 km).
Sachez que son état ne dépend pas du kilométrage mais bien du nombre de cycles de charge et de décharge. On peut compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir l'autonomie totale fondre. A raison d'une moyenne entre 15 000 et 30 000 km par an, votre batterie pourra tenir une dizaine d'années.
Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km. Si l'âge est habituellement l'unité de mesure de vie d'un appareil, ce n'est pas le cas avec une batterie lithium-ion. Vous pouvez vous baser sur le kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître la durée de vie de la batterie des véhicules électriques.
Comme pour un plein de carburant, vous pouvez régler votre recharge avec votre carte bancaire. Les terminaux de paiement électronique présents sur les bornes vous permettent de payer sans contact et même avec votre smartphone chez certains opérateurs comme Total ou Ionity.
Quelle fréquence d'entretien d'une voiture électrique ? Il est conseillé de procéder à la révision d'une voiture électrique tous les 30 000 kilomètres, contre en moyenne 15 000 kilomètres pour une voiture à moteur essence et 20 000 kilomètres pour un diesel.
Une batterie standard neuve coûtera entre 100 et 150 euros. En revanche, une batterie de voiture neuve de qualité supérieure coûtera entre 175 et 1 500 euros !
En effet, la simplicité du moteur électrique offre le même confort de conduite qu'une voiture automatique. Sauf rares exceptions, dans une voiture électrique pas de pédale d'embrayage ni de boitiers pour passer les vitesses.
S = Sport. C'est un mode de passage de vitesse pour une conduite sportive. Les changements de rapports s'effectuent à des régimes (tours/minute) plus élevés et le rétrogradage lors du freinage est plus brutal.
Parmi les avantages, il y a donc l'absence de boîte de vitesses, même si on lit souvent que toutes les voitures électriques sont équipées d'une boîte automatique à un seul rapport. Ce qui n'est pas totalement faux, même si la mécanique n'est pas la même par rapport à une voiture thermique.