Stratégie basée sur l'auto start et le recul. Dans les courses de trot attelé à handicap, on équilibre les chances de chaque partant augmentant la distance à parcourir pour les meilleurs trotteurs, c'est ce qu'on appelle le recul : plus le recul est important, plus le trotteur est bon.
Pour avoir plus de chance de remporter un pari, il suffit d'augmenter sa couverture, c'est-à-dire miser sur plus de partants que le nombre minimum requis par le prono. Si vous misez en Simple, choisissez plus d'un seul cheval. Vous aurez ainsi une plus grande probabilité de remporter votre pari.
Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.
S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
Le tiercé : le tiercé est considéré comme le pari historique du PMU. Il consiste à parier sur les trois premiers chevaux d'une course. Si les trois chevaux arrivent dans l'ordre donné par le parieur, les gains seront beaucoup plus élevés que si les trois chevaux terminent la course en tête mais dans le désordre.
Dans les tiercé quarté quinté+ et dans les courses pmu avec un départ à l'autostart, jouez les numéros de 2 à 6 car ils représentent les meilleurs places. Cependant, si votre cheval démarre bien, n'hésitez pas à le jouer s'il s'élance avec un numéro plus près de la corde (1 ou 2 par exemple…).
Pari simple
Si vous misez gagnant, il faut que le cheval remporte l'épreuve pour toucher le rapport « gagnant ». Si vous misez « placé », il suffit que le cheval choisi arrive dans les trois premiers pour toucher le rapport « placé » (ou dans les deux premiers si seulement 4 à 7 chevaux ont pris part à l'épreuve).
Le numéro 1 étant le plus près de la corde et le numéro 9 étant tout à l'extérieur. Un tirage au sort est effectué entre les 9 chevaux de l'épreuve ayant le plus de gains. Il détermine la place de chacun derrière l'autostart. Les autres chevaux de la course doivent donc partir en deuxième ligne, derrière les 9 autres.
La Valeur et la référence handicap
En plat, plus la référence d'une course est élevée, plus le niveau de la course est faible. A l'inverse, plus la référence est faible (voire négative en obstacles), plus on s'adresse à des chevaux de qualité.
La mise de base du 2 sur 4 est de 3 €. Vous gagnez si vous trouvez deux chevaux parmi les quatre premiers chevaux à l'arrivée quelque soit l'ordre (rapport 2 sur 4).
Le joueur gagne s'il parie sur 2 chevaux qui ont fini dans les 3 premiers, quel que soit l'ordre. Si vous avez joué un non partant et si votre autre cheval partant a fini dans les 3 premiers, alors vous gagnez le rapport en Simple Placé.
Au cours de sa carrière, Bernard Glass a été lauréat de plusieurs concours liés au turf. Il a été notamment en 1999 le vainqueur du Championnat de France des meilleurs pronostiqueurs hippiques. Il reste toujours un incontournable du domaine des courses PMU en France pour ses pronostics du quinté.
Eric Raffin a commencé l'année 2022 comme il avait fini 2021, à savoir avec beaucoup de succès. Lors de ce meeting à Vincennes, il totalise 85 victoires, 67 à l'attelé et 18 au monté. Parmis ses gagnants, on retiendra Izoard Védaquais qui s'est imposé dans la Sulky World Cup des 4 ans (Gr.
La plus grande course, le championnat du monde des trotteurs : le Prix d'Amérique. Cette course fait parti du groupe 1. Elle a lieu à l'hippodrome de Vincennes sur une piste de 2 7000 mètres le dernier dimanche du mois de Janvier. L'allocution globale est d'un million d'euros.
Les prix varient de 1.500 euros à 150.000 euros. Un excellent yearling coûte entre 100.000 et 150.000 euros. Les jeunes trotteurs, eux, sont 30 à 50 % moins chers.
Faites un résumé des dernières courses de chaque cheval et attribuez des points à chacun. Pour chaque course gagnée, attribuez, par exemple, 5 points à un cheval. Pour chaque cours où le cheval est arrivé deuxième, attribuez-lui 3 points. Donnez 2 points lorsque le cheval est arrivé troisième.
Le simple gagnant : il suffit de parier sur le cheval gagnant de la course. Le simple placé : trouver un des chevaux placés de la course, c'est-à-dire dans les trois premiers pour les courses de plus de 7 partants, et les deux premiers pour celles qui réunissent 7 partants ou moins.
Pour celle-ci, le parieur doit choisir 2 chevaux. Il gagne si les 2 chevaux choisis sont dans les trois premiers. Ce pari peut être engagé sur toutes les courses hippiques d'au moins 8 partants. Au guichet, notez « couplé placé » suivi des 2 numéros des chevaux choisis.
Une piste plate en sable.
Le sol y étant donc bien plus dur que sur la cendrée de Vincennes, la résonance dans les membres des trotteurs est plus importante. Autrement dit, un trotteur ayant les jambes fragiles ne s'y plaira pas. Seule analogie avec le temple du trot, on y trotte main gauche.
Dans les courses de trot attelé à handicap, on équilibre les chances de chaque partant augmentant la distance à parcourir pour les meilleurs trotteurs, c'est ce qu'on appelle le recul : plus le recul est important, plus le trotteur est bon.
Pour choisir la base, suivez les conseils suivants : Au trot comme au plat, essayer d'exclure le grand favori. Non seulement celui-ci arrive rarement premier mais en plus il ne vous rapportera rien en cas de victoire. Fuyez les chevaux qui n'ont pas une musique régulière.
Le e-Simple gagnant est le pari hippique le plus simple : vous choisissez un cheval dans une course donnée et vous placez votre mise. S'il gagne la course, vous remportez votre gain. A chaque cheval est attribuée un rapport qui vous donne une idée du gain potentiel que vous pouvez obtenir si vous misez sur lui.