L'eau et les jus de légumes sont les seules boissons qui hydratent vraiment l'organisme. Mais d'autres boissons sont également excellentes pour développer sa vitalité : kéfir et kombucha, café, bière et tisanes…
Les boissons les moins sucrées sont : Les eaux aromatisées : ce sont les moins sucrées de la sélection. Le Volvic Juicy : car il contient plus d'eau et donc moins de place pour le sucre. Les thés glacés : consommés par des adultes, trop de sucres ne seraient pas dans leurs goûts.
L'eau. La boisson idéale à consommer chaque jour est bien évidemment l'eau. Et la quantité recommandée est 1.5 litre par jour. Mais puisque l'eau est la base de toutes les boissons comme le thé ou le jus, peut-on les boire en même quantité que l'eau ?
L'eau. Rien de mieux que boire de l'eau au réveil. Elle permet d'hydrater nos cellules, nos organes, d'éliminer les toxines, remettre "en marche" le corps, activer l'organisme après de longues heures de repos.
La palme revient au Fanta Lemon, qui explose les compteurs: avec 114 grammes par litre, il est le soda le plus sucré répertorié!
S'il existe plusieurs aliments qui réduisent le taux de sucre dans le sang, savez-vous quelle boisson fait baisser la glycémie ? L'eau reste aussi la boisson parfaite à utiliser dans la même optique. En effet, du fait qu'elle ne contient ni glucides ni calories, elle est idéale pour les personnes diabétiques.
Le sucre blanc (raffiné) est principalement du saccharose. La molécule de saccharose étant constituée pour moitié de glucose et pour moitié de fructose, le sucre blanc contient du fructose à 50 %. C'est principalement le fructose qui est dangereux pour la santé.
L'eau est la seule boisson indispensable. Elle est hydratante et drainante. Elle apporte les minéraux et oligo-éléments essentiels au corps de nos enfants.
Des chercheurs écossais publient le classement des boissons les plus hydratantes et devinez qui se classe sur le plus haute marche du podium... Le lait ! Devant l'eau plate et gazeuse, le thé, les jus de fruits et sodas. Vous êtes déshydraté ?
Notez cependant que le vin rouge reste, nonobstant ses effets nocifs sur la peau, l'alcool le moins dommageable pour la santé. Consommé en petites quantités, il peut même avoir des effets positifs, comme la réduction des troubles de l'érection ou encore l'amélioration de la santé cardiovasculaire et du sommeil.
Les canettes de boissons peuvent être très dangereuses en raison des microbes qu'elles transportent. En effet les canettes sont stockées dans des dépôts, pas toujours à l'abri des poussières et autre contaminant.
Pour les cardiologues, le vin est l'ami de nos artères… à condition d'être consommé avec modération. En effet, n'oublions pas qu'un verre de vin apporte 100 kcal et 10 g d'alcool en moyenne et une alimentation trop riche en vin avec des excès chroniques favorise au contraire l'hypertension artérielle.
Podium Qualité : Booster + d'Authentic® Nutrition, Hydrascore 9 d'Hydrascore® et Boisson énergétique endurance d'Athlet Nutrition (15.5/20) devant Iso+ d'Aptonia®, Boisson hydratation longue distance d'Apurna® et Bio energy de Ta Energy® avec 14/20.
Froid, tiède ou chaud : l'important c'est de boire de l'eau ! Vous pouvez donc boire un thé chaud, même en pleine canicule. Votre organisme va se mettre à transpirer et ainsi baisser la température de votre corps. Vous pouvez donc prendre une tisane dans la journée, mais attention à ne pas en abuser.
La marque Béghin-Say confirme que 1000 tonnes de ses sucres ont fait l'objet d'un rappel. En cause : la forte présence d'un pesticide dans sa composition. Faites attention et ne consommez pas ces produits.
Par exemple vous pouvez privilégier: l'aubergine, le vinaigre de cidre, le citron, le gingembre, la cannelle, les edamames, les fèves de soja qui font naturellement baisser le taux de sucre dans le sang.