On récapitule, pour celles qui aiment être à plat, vous pouvez porter votre robe noire avec des sneakers, des derbies, des bottines rock. Pour celles qui préfèrent être en talons, optez pour des bottes, des low boots, des escarpins, des cuissardes et des sandales.
Oui, le noir est une couleur comme les autres
Autre possibilité, idéale notamment pour les mariages sous la pluie : le costume d'homme, qui porté à même la peau ou sur un top en soie neutre, assure élégance et sobriété.
Quelles chaussures avec une robe longue ? Avec une robe longue, vous pouvez porter des bottines, des baskets, des ballerines, et des sandales, avec ou sans talons.
Votre paire de sandales à talon vous permettra de gagner de la hauteur et d'allonger votre allure, parfaite pour les robes longues. En misant sur des talons comme les talons carrés, vous pourrez facilement marcher et danser lors de votre mariage, même si vous n'avez pas l'habitude de porter des talons hauts.
La longueur idéale d'une robe longue se situe au niveau de la malléole. C'est-à-dire l'os du pied. La coupe midi qui dévoile la cheville est également très tendance.
Pense à associer une robe longue noire avec une veste en jean bleu clair pour un look confortable et décontracté. Décoince cette tenue avec une paire de sandales plates en cuir noires. Opte pour une robe longue noire pour obtenir un look relax mais stylé.
Avec une robe noire, vous pouvez renouveler votre allure rien qu'en changeant de colliers, de bracelets, de sacs à mains ou de chaussures. C'est même l'occasion de porter des teintes dans des nuances de rose, de vert, de jaune et même des imprimés originaux.
Pour moderniser une petite robe noire, rien de tel que des chaussures de style et de couleur contrastantes, un maquillage lumineux impeccable et des bijoux brillants et colorés.
Niveau couleurs, optez plutôt pour une botte camel, marron, bordeaux, beige, ou encore grise pour éviter le total look noir qui est tristounet au quotidien.
Si vous voulez animer votre robe noire, investissez dans un perfecto en cuir ou un beau blazer bien coupé. Ensuite, préférez un coloris flashy tendance comme le rose, le rouge ou le mauve. Et portées sur votre petite robe noire, ces pièces de choix lui donneront beaucoup de chic et de pep's.
Bannissez le blanc et le noir
Ainsi, la couleur noire n'est pas vraiment tolérée comme habillement de mariage ; elle est même déconseillée. En effet, le choix d'un look tout en noire est généralement associé au deuil. Il conviendrait mieux à un enterrement selon l'imaginaire collectif.
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Des bottines: la robe longue se combine très bien avec une jolie paire de boots ou de bottines plates, à talons ou à plateforme. Les deux dernières options sont idéales pour les petites. Les bottes hautes: cette saison, la robe longue ou mi-longue se porte aussi avec une jolie paire de bottes hautes ou de santiags.
Avec quelle veste porter ta petite robe noire? une veste blazer longue et droite si la robe est courte, une veste courte et cintrée si la robe vous arrive aux genoux ou sous le genou.
Les colliers longs, tels que les sautoirs, s'accorderont parfaitement avec des robes à cols roulés ou des robes noires attachée derrière la nuque. Plus le collier sera long et fin, plus jolie vous serez.
Quelle couleur étole avec une robe noire ? Porter le noir pour une soirée c'est chic ce qui concerne le choix de la matière, le tissu le plus approprié à la situation est la soie ou encore le satin, voir le coton ou le lin.
Les colliers conviennent particulièrement aux robes noires qui affichent une jolie ouverture ou un dos nu. Par exemple, les robes qui s'attachent derrière la nuque seront sublimées par un collier long ou court venu habiller le décolleté.
Si on porte une petite robe noire pour sortir, on peut appuyer plus le maquillage des lèvres avec un rouge profond ou on mise sur une touche de brillance avec un gloss. Pour accessoiriser une tenue habillée, on opte donc pour un make up nude, ultra féminin, discret et sophistiqué.
Pour ne pas être tassée dans votre robe tendance, optez simplement pour un modèle fendu, qui laissera apparaître les gambettes et évitera un effet bloc. Côté longueur, vous avez le choix entre la robe 7/8, la coupe midi, la longueur chevilles ou jusqu'aux pieds, à vous de choisir selon votre morphologie et vos envies.
Pour atténuer cette verticalité, optez plutôt pour un modèle en coton ultra-souple : le côté aérien du tissu apportera une impression de volume. Misez également sur un modèle fantaisie avec des volants sous la poitrine, des fronces sur le buste et un tissu à motifs : de quoi donner un peu plus de volume à l'ensemble.
La règle de base est simple : plus la robe est longue, plus elle est chic (surtout si elle est associée à des talons hauts). Mais… la robe ne doit pas « se coucher » sur le sol, touchant dangereusement le talon. Elle devrait se terminer au moins un centimètre au-dessus du sol.