Texte incrémenté : Il arrive souvent que l'on remplisse des cellules avec un texte incrémenté : les mois, les jours, les années ou du texte accompagné d'un nombre (trimestre 1, trimestre 2,...). Vous pouvez facilement placer dans des cellules des données incrémentées en faisant glisser la poignée de recopie.
Qu'est-ce que la recopie incrémentée sur Excel ? La recopie incrémentale copie une cellule ou plusieurs consécutives en ligne ou en colonne. Cette option va cependant au-delà d'un simple copier-coller. En effet, elle permet également de copier de manière intelligente.
Si on recopie un mois ou une date, les valeurs recopiées sont incrémentées. Quand on recopie une formule, les références de cellules intervenant dans le calcul varient en fonction du déplacement. Par exemple, la formule « =B4*C4 » placée en D4 devient « =B5*C5 » quand on la recopie vers le bas en D5.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Cliquez sur Modifier. Sous Options d'édition, activez la case à cocher Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules.
Si la recopie incrémentée ne marche pas pour vous, vérifiez l'option «Calcul automatique» dans les options d'Excel. Au niveau de la section Calcul, cochez l'option «Automatique» → Ok.
incrémentation
En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
1/ Dans la cellule où vous souhaitez insérer la lettre A, entrez cette formule : =CAR(LIGNE(A65)). 2/ Étirer la formule avec la poignée de recopie. 3/ Ça y est, vous avez inséré la suite de lettres A, B, C, D, E, … sur Excel dans les différentes cellules.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée. Cliquez sur OK. Fermez et redémarrez Excel.
Définir un renvoi à la ligne automatique
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. (Dans Excel pour bureau, vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur Alt + H + W.)
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
i++ incrémente la variable i de 1 → l'expression vaut la valeur de i avant incrémentation. ++i incrémente la variable i de 1 → l'expression vaut la valeur de i après incrémentation. Ainsi, si x=5, alors : y=x++ ; est équivalent à y=x; suivi de x++; donc y vaut 5 et x=6 à la fin de l'exécution de l'instruction.
L'incrémentation par 1 est une opération courante et est souvent exprimée à l'aide de l'opérateur « ++ ». Elle augmente la valeur d'une variable de 1 unités. Par ailleurs, l'incrémentation par une autre valeur vous permet d'augmenter la valeur d'un montant spécifique autre que 1.
Ces opérateurs unaires permettent d'augmenter ou de diminuer la valeur de un. Incrémente $a de 1, puis retourne $a . Retourne $a , puis incrémente $a de 1. Décrémente $a de 1, puis retourne $a .
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
À l'aide de la poignée de recopie, vous pouvez rapidement remplir les cellules avec une série de nombres ou de dates ou avec une série prédéfinie de jours, jours de la semaine, mois ou années. relâcher le bouton de la souris ; les cellules se remplissent automatiquement.
Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.
Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20. La recopie incrémentée s'applique aussi aux jours, mois, dates, heures, etc. Vous obtenez alors : Incrément A : 2 jours.
Re: fonction "recopier vers le bas" sans incrémenter une cel
Bonjour, Avec l'appui sur la touche Ctrl pendant le cliqué / glissé de la souris, la valeur est recopié.