Quelles lingettes intimes choisir ?

Interrogée par: Jules Durand  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (53 évaluations)

Quelle hygiène intime ? Quelles lingettes intimes choisir ?
...
Avant de les utiliser, on conseillera notamment de vérifier qu'elles :
  • ne contiennent pas d'alcool ;
  • ne contiennent pas de parfum ;
  • bénéficient d'un PH adapté (neutre).

Quand utiliser des lingettes intimes ?

Les lingettes intimes peuvent être utilisées de manière occasionnelle : pour se sentir fraîche au cours de la journée, avant un rendez-vous chez le gynécologue, après le sport, lors des règles … Elles ne doivent, en aucun cas, remplacer une toilette intime réalisée avec des produits adaptés et recommandés.

Quel produit pour se laver les parties intimes ?

Évitez les antiseptiques moussants comme les cosmétiques parfumés (gels, savons, produits pour le bain ou d'hygiène intime). Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants.

Comment bien faire sa toilette intime quotidienne ?

La toilette intime se fait avec les mains. - Appliquer un gel douche classique. Une crème de douche même pour peaux sensibles n'est pas adaptée à la vulve de la femme. Trop agressive, elle risque de ne pas respecter l'équilibre fragile de la flore.

Comment choisir un bon gel intime ?

Pour une toilette intime quotidienne, nous vous conseillons de choisir un produit dont le pH est compris dans une fourchette allant de 4 à 8. Si vous faites face à un petit souci comme une mycose, tournez-vous plutôt vers un gel de toilette intime avec un pH entre 7 et 8.

HYGIÈNE INTIME: CES ASTUCES POUR SENTIR BON! ?

Trouvé 17 questions connexes

Quel savon pour la vulve ?

Pour faire simple, il faut toujours choisir un savon avec un pH compris entre 4,8 et 8. À noter qu'en cas de mycose, les professionnels de santé peuvent prescrire un savon intime dont le pH se situe entre 7 et 8 afin de traiter le déséquilibre de la flore vaginale et empêcher la prolifération des bactéries.

Comment se laver avec un gel intime ?

Elle doit se limiter à la vulve et à la zone située entre les fesses. Pensez à bien vous rincer et bien vous sécher. Eviter les douches vaginales sans recommandation médicale car la flore du vagin est fragile et elle se déséquilibre facilement favorisant les infections.

Comment nettoyer son vagin naturelle ?

Le vagin se nettoie naturellement grâce à son lubrifiant interne, c'est pourquoi il est préférable de se laver simplement une fois par jour, avec de l'eau tiède et des produits doux non parfumés. Tâchez de toujours bien vous laver et vous sécher, en particulier après les activités physiques.

Quelle crème pour hydrater la vulve ?

La Crème Cicatridine est indiquée en cas de mycoses vaginales, de sécheresses vaginales et de lésions traumatiques. Cette crème à base d'acide hyaluronique agit comme soutien structurel et confère donc tonicité et élasticité aux tissus.

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment bien s'essuyer après avoir fait pipi ?

S'essuyer de l'avant vers l'arrière

Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.

C'est quoi le liquide blanc chez les femmes ?

Les pertes blanches, également appelées leucorrhées, sont des sécrétions vaginales non sanglantes physiologiques chez la femme. En clair, il s'agit d'un mélange de fluides (souvent de couleur blanche) qui s'écoule ponctuellement de votre vagin. Leur apparition est tout à fait naturelle.

Quel produit naturel pour la toilette intime ?

Pour la toilette intime sous la douche, il est donc conseillé d'utiliser des bases lavantes neutres ou un savon d'Alep, des savons à base d'huile de coco, ou des savons naturels au pH neutre. Le pH du vagin se situe entre 5 et 5,5.

Comment se laver la vulve ?

Pour se nettoyer, il suffit de passer de l'eau sur votre vulve, sur les lèvres, et de sécher délicatement. Vous pouvez utiliser de l'eau, ou un savon à Ph neutre (sans parfum). Enfin, il faut toujours nettoyer du haut vers le bas et jamais l'inverse, pour éviter de ramener les germes à l'intérieur du vagin.

Comment utiliser les lingettes intimes Saforelle ?

CONSEILS D'UTILISATION

Usage externe, sans rinçage. Ne pas appliquer sur une peau lésée ou suintante. Eviter le contact avec les yeux.

Comment faire sa toilette après les règles ?

Lavez-vous les mains avant et après chaque changement de protection intime ; Nettoyez à l'eau claire ou avec un savon adapté votre zone intime deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre et éviter les odeurs.

Pourquoi il faut laver la zone intime avec un gel ?

L'hygiène intime est donc l'ensemble des gestes du quotidien qui permettent de prévenir les infections liées aux microorganismes comme des bactéries, des virus, des parasites ou encore des champignons microscopiques responsables des fréquentes mycoses génitales par exemple.

Pourquoi utiliser saforelle ?

Formulé pour un usage quotidien tout en douceur, une à deux fois par jour, pour les peaux sensibles, le Soin Lavant Doux est aussi recommandé en cas de désagréments intimes (irritations, sensations d'inconfort…). Eviter le contact avec les yeux.

Comment parfumer les parties intimes ?

Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".

Est-ce que le Vagisil est bon ?

La gynécologue originaire de Winnipeg Jen Gunter dénonce la gamme de produits d'hygiène féminine pour les jeunes, OMV!, de la marque Vagisil. La docteure Gunter affirme que la gamme vise les adolescentes impressionnables en sous-entendant que l'odeur de leur vagin est anormale.

Est-il bon de faire sa toilette intime avec de l'eau chaude ?

Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.

Pourquoi les femmes sentent le poisson ?

Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".

Pourquoi mon slip est toujours salé ?

Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".

Comment se débarrasser définitivement des pertes blanches ?

Il n'y a pas de traitement contre les pertes blanches, dans la mesure où elles sont naturelles. En cas de pathologie (mycose, vaginose...), votre médecin vous prescrira un traitement sur ordonnance. Il est important de ne pas trop se faire de toilettes intimes, deux par jour maximum.