Pour cela, misez sur de l'ardoise pour aménager et délimiter une nouvelle zone. Il est avisé de choisir un matériau plus clair que les lames de terrasse. Optez pour du mobilier en liège, ou assimilé. Agrémentez le tout avec quelques accessoires flashy, mais veillez à ne pas casser l'unicité de l'ensemble.
Les azalées et les rhododendrons sont particulièrement décoratifs, avec leurs floraisons printanières éclatantes. Autres arbustes de terre de bruyère, les camélias dispensent leur floraison à diverses périodes de l'année selon les variétés (fin d'automne, hiver, printemps).
Bauhinia ou arbre à orchidées. L'élément le plus caractéristique de cet arbre est ses feuilles lobées, qui ressemblent au sabot d'une vache ou d'un chameau. ...
Dans la catégorie des plantes résistantes à la fois au froid et à la sécheresse et qui demandent peu d'entretien, nous pouvons citer le Viburnum Tinus, le Chèvrefeuille, l'Euphorbe et l'Heuchère. Le Romarin est une plante à la fois aromatique et très décorative sur une terrasse.
Un tapis extérieur rend la terrasse chaleureuse - Au lieu de laisser le sol brut sur la terrasse, le fait d'installer un tapis rappelle l'esprit d'un salon avec son ambiance confortable comme un cocon.
Pour aménager une terrasse avec des plantes, misez sur les fleurs les plus gratifiantes ! Portez votre choix sur les pélargoniums, les dipladénias, les tagètes, les bidens, les bégonias tubéreux, les impatiences de Nouvelle-Guinée ou encore les fuchsias.
Quelles plantes pour se cacher de la vue des voisins ?
Pensez notamment à miser sur les plantes grimpantes comme la bignone, la clématite, la passiflore, le jasmin étoilé, la vigne vierge ou encore le rosier de Banks pour échapper à la curiosité de vos voisins. Elles sont idéales pour orner les treillis et pergolas, cacher la grille du balcon et garnir les clôtures.
Quelle plante fleurit toute l'année même en hiver ?
Il existe également des plantes vivaces qui fleurissent toute l'année, dont l'hellébore
hellébore
(Botanique) Genre de plantes de la famille des renonculacées, dont certaines espèces étaient employées autrefois en médecine comme purgatif. Selon Adanson, la plante ainsi nommée par cet ancien botaniste, est une Hellébore.
noir ou Helleborus niger, le perce-neige ou Galanthus nivalis, le cyclamen de Naples ou Cyclamen hederifolium, la cataire ou Nepeta cataria, le géranium, la fleur de lyre ou Lamprocapnos spectabilis ou encore l'astilbe.
Ponctuez vos grimpantes d'arbustes comme les hibiscus, escallonias, lantanas, buddléia, mimosa en pot, pittosporum et autres beautés appréciant le plein soleil et faciles à faire pousser sur un balcon ou une terrasse si vous leur offrez un contenant assez vaste pour qu'elles y soient à leur aise.
Certains arbres ne doivent pas être plantés près des maisons. La raison est simple : ils peuvent gêner les voisins en se développant de façon excessive et en obstruant les fenêtres par exemple. Ainsi, les variétés d'arbres à éviter près des maison sont : l'eucalyptus, le chêne, l'orme, le prunus ou encore l'acacia !
Thuyas, lauriers, fusains ou encore bambous, ces espèces persistantes vous protégeront des regards indiscrets tout au long de l'année. Pour vous cacher du vis-à-vis, pensez à bien choisir des arbres, plantes et arbustes à feuilles persistantes, c'est-à-dire qui ne perdent pas leur feuillage en automne ou en hiver.