Autre astuce, le rebord de fenêtre. Cet emplacement est le combo idéal pour les plantes. En effet, entre chaleur, vent et lumière, les plantes bénéficieront de tout ce dont elles ont besoin pour s'épanouir au mieux.
Pour que votre aloé vera s'épanouisse, il est nécessaire de la placer dans un environnement au climat chaud. Elle apprécie en effet les températures ambiantes entre 18° et 21°. Placez-la tout de même loin des sources de chaleur comme le chauffage. Elle craint les changements brutaux de température.
La Ceropegia, plus connue sous le nom de “chaîne des cœurs » se caractérise par de petites feuilles vert/gris/argenté en forme de cœur. Le tout porté par de longues tiges fines qui retombent comme un rideau. Une plante descendante originale que l'on retrouve posée sur des étagères murales ou du mobilier suspendu.
Une petite cuisine devra plutôt miser sur la capacité décorative d'une couleur franche au mur ou un papier peint original plutôt que l'accumulation d'objets déco à exposer, quand une grande cuisine devra plutôt opter pour des meubles plus tendance et imposants : desserte, garde-manger, grand mur d'étagères...
Pour redonner vie à une ancienne cuisine, rien de tel qu'un vert foncé comme cette teinte vert émeraude qui peut s'appliquer aussi bien sur un mur en béton que sur un mur de brique ou des étagères ouvertes.
Normalement, les orchidées sont arrosées ou immergées environ une fois par semaine en période de floraison. Pendant la phase de dormance, vous pouvez prolonger l'intervalle d'arrosage à une fois toutes les deux semaines. Les besoins en eau varient également selon la variété.
Plantes en pot : Pour les protéger du froid, la meilleure solution est de les rentrer dès que l'hiver pointe son nez, n'attendez pas qu'il fasse moins dix pour ce faire. Si elles sont suspendues trouvez leur une pièce lumineuse, qu'il s'agisse d'un garage ou d'une véranda.
Parmi les plus belles fleurs du monde, on retrouve la Gardénia, un arbuste persistant originaire des régions tropicales d'Afrique australe et d'Asie. Les feuilles de cette fleur ont une couleur verte intense qui contraste avec la couleur blanche de ses pétales.