Quelles sont les 3 natures des principales menaces pour le SI ?
La déstabilisation, l'espionnage, le sabotage et dans certaines conditions la cybercriminalité constituent les principales menaces traitées par le Centre de cyberdéfense.
12 - CCNA Sécurité [ Darija ] - Les attaques informatiques : Attaques de reconnaissance
Trouvé 34 questions connexes
Quel est le mode de piratage le plus utilisé ?
La technique du phishing est sans doute la méthode la plus utilisée par les hackers. Le principe est simple : il consiste à usurper l'identité d'une entreprise, d'un organisme financier ou d'une administration, dans le but d'obtenir des renseignements personnels (coordonnées bancaires, mots de passe...).
Quelles sont les actions susceptibles d'infecter un ordinateur ?
Les sites de streaming, jeux vidéo ou autres sites illicites sont bien connus pour entraîner l'invasion de virus. Par un simple clic, des fenêtres provenant de ces sites peuvent apparaître et détériorer votre ordinateur souvent par le biais d'un cheval de troie.
Les « nouvelles menaces » y sont décrites comme étant : le terrorisme, la prolifération d'armes de destruction massive, les conflits régionaux, la déliquescence des États et la criminalité organisée.
Sous le terme « menace », nous entendons tout logiciel pouvant potentiellement ou directement endommager l'ordinateur ou le réseau, ou porter atteinte aux données ou aux droits de l'utilisateur (logiciels malveillants ou indésirables).
Le smishing est une attaque qui utilise la messagerie texte ou SMS pour mener l'attaque. Une technique de smishing courante consiste à envoyer un message à un téléphone portable via un SMS contenant un lien cliquable ou un numéro de téléphone à rappeler.
Comment Appelle-t-on la catégorie d'attaque informatique ?
Une cyberattaque cible les Systèmes d'Information (SI) ou les entreprises dépendant de la technologie et de réseaux afin de voler, modifier ou détruire un système sensible.
La spécificité des attaques ciblées est de viser des informations ou les systèmes sensibles dans une organisation donnée. Ses auteurs sont mandatés pour viser une cible en particulier avec un objectif clair. Il s'agit en général de voler des données confiden- tielles, scénario sur lequel nous basons notre analyse.
Quelle est la différence entre une attaque et une menace informatique ?
Action malveillante destinée à porter atteinte à la sécurité d'un bien. Une attaque représente la concrétisation d'une menace, et nécessite l'exploitation d'une vulnérabilité.
Quel est la différence entre un risque et une menace ?
La base de la distinction entre risque et menace, telle que nous l'avons jusqu'ici déterminée, tient au fait que le risque soit un événement naturel ou un accident qui n'est pas la réalisation d'une intention qui l'a précédé, alors que la menace repose sur une intention antérieure.
Du point de vue du droit pénal, une déclaration ou un acte constitue une menace lorsque la personne visée est effrayée ou alarmée. Le fait que la personne concernée ait été menacée de violences, de mort ou de toute autre nouvelle susceptible de l'effrayer ne joue aucun rôle.
Quelle est la principale menace qui pèse sur une entreprise ?
La gestion des talents est de plus en plus difficile. Les entreprises opérant à l'international sont inquiètes sur leurs capacités à recruter les meilleurs salariés, mais elles se demandent aussi comment elles pourront, dans un second temps, les garder.
Les opportunités et les menaces concernent tout ce qui est en dehors de l'entreprise ou du projet et qui peut avoir un impact dessus. Les opportunités et les menaces peuvent être identifiées au travers de la concurrence, la politique ou la technologie par exemple.
Quelles actions sont susceptibles d'infecter un ordinateur Choisissez plusieurs réponses ?
Quelles actions sont connues pour exposer un ordinateur à un risque d'attaque informatique ? 1 - Récupérer une image en ligne et l'insérer dans un document texte. 2 - Ouvrir une pièce jointe à un courriel. 3 - Essayer d'ouvrir une image avec un lecteur de musique.
Virus. Un virus informatique est un logiciel qui peut « infecter » un ordinateur, s'installer lui-même et se copier sur d'autres ordinateurs, sans que l'utilisateur ne le sache ni ne l'autorise. ...