Java est un langage de programmation populaire et est utilisé à grande échelle dans le monde entier pour le développement d'applications. Il présente des avantages tels que le multithreading, l'extensibilité, la gestion de la mémoire, la haute sécurité, le support communautaire, etc.
Il s'agit d'un langage de programmation rapide, sécurisé et fiable qui permet de tout coder, des applications mobiles aux logiciels d'entreprise en passant par les applications de big data et les technologies côté serveur.
Java est utilisé dans une grande variété de plateformes depuis les systèmes embarqués et les téléphones mobiles, les ordinateurs individuels, les serveurs, les applications d'entreprise, les superordinateurs, etc.
Java est un langage de programmation et une plate-forme de calcul lancé par Sun Microsystems en 1995. Depuis ses débuts modestes, Java a beaucoup évolué. A l'heure actuelle, une grande partie du monde numérique dépend de Java : de nombreux services et applications reposent sur cette plate-forme fiable.
Java est nécessaire pour créer des applications Web, des applications Android et des outils de développement de logiciels tels qu'Eclipse, IntelliJ IDEA et NetBeans IDE. De plus, les utilisateurs quotidiens en ont besoin pour exécuter des sites Web dynamiques. La nécessité de Java dépend de l'utilisateur.
Le plug-in Java™ prend en charge Mozilla Firefox et Internet Explorer sur les systèmes Windows. Remarque: Internet Explorer V10. 0 est le navigateur par défaut de l'édition classique de Windows 8. Les éditions secondaires suivantes de ces navigateurs sont également prises en charge.
Directement à l'Ouest de Bali, l'île de Java s'étend tout en longueur sur plus de 1000 km, avec une largeur de 60 à 200 km. Avec une superficie de 130.000 km2, environ 1/4 de la France, Java abrite plus de la moitié de la population indonésienne, soit 120 millions d'habitants.
Java a été conçu pour être facile à utiliser et est donc facile à écrire, compiler, déboguer et apprendre que d'autres langages de programmation. Java est orienté objet. Cela vous permet de créer des programmes modulaires et du code réutilisable. Java est indépendant de la plateforme.
Mais n'oublions pas que la principale raison d'être de Kotlin est de remplacer Java : ce langage peut donc être utilisé pour des applications back-end, autres que le mobile. Ce langage tend à s'étendre de plus en plus car les développeurs qui travaillent sur Kotlin créent de plus en plus d'interopérabilité.
Une application mobile Android codée en Java est plus sûre et plus stable. Il est robuste (gère automatiquement la mémoire, les erreurs). Une machine virtuelle (JVM) et des compilateurs sont livrés avec. Des IDE de très bonne qualité et libres comme Eclipse et Netbeans peuvent être utilisés.
Pour générer une app avec Java, il faut utiliser un l'IDE correspondant. Android Studio permet de coder en langage Java. Il est téléchargeable gratuitement sur internet. Il est exécutable sous différents systèmes d'exploitation.
Java et Python sont deux des langages de programmation les plus populaires. Java est plus rapide mais Python est plus simple à apprendre et utiliser. Les deux sont bien établis et ont une grosse communauté supportive ainsi que de nombreux projets bien maintenus.
La particularité et l'intérêt de Java réside dans sa portabilité entre les différents systèmes d'exploitations tels que Unix, Windows, ou MacOS. Un programme développé en langage Java, peut ainsi s'exécuter sur toutes les plateformes, grâce à ses frameworks associés visant à garantir cette portabilité.
Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur. Le code Java doit être compilé tandis que le code JavaScript est composé entièrement de texte. Ils nécessitent des plug-ins différents.
La principale différence entre les deux langages est leur utilisation. Java est principalement dédié au développement d'applications mobiles (plus spécifiquement - Android). Alors que le langage C # se concentre sur le développement Web et le développement de jeux.
Les programmes Java sont destinés à être téléchargés à travers le réseau, ce qui implique des aspects sécuritaires. Nul n'oserait exécuter un code téléchargé dont il ignore le contenu réel s'il ne dispose d'éléments quant à la sûreté du code.
On s'en sert notamment pour le développement back end d'applications web ou mobile, et pour le développement de logiciels et d'applications pour PC. Il permet également d'écrire des scripts système, afin de créer des instructions pour un système informatique.
Cliquez sur l'onglet Plugins, puis mettez en surbrillance le plugin Java 2. Si le bouton du plugin indique Désactiver, Java est activé.
Vous pouvez également sélectionner Exécuter en tant que > Application Java dans le menu en incrustation de l'explorateur de packages, sélectionner Exécuter > Exécuter en tant que > Application Java dans la barre de menus du plan de travail ou sélectionner Exécuter en tant que > Application Java dans le menu déroulant ...
Google a désactivé une fonctionnalité par défaut de Chrome (NPAPI) qui est nécessaire pour faire fonctionner Java dans Chrome. Après avoir redémarrer votre navigateur, relancez la page utilisant Java. Vous pouvez maintenant utiliser Java dans Chrome Version 42.
Le logiciel Java Web Start permet de télécharger et d'exécuter des applications Java à partir du Web.