L'indice de sommation de McClellan est un outil d'analyse technique populaire permettant de visualiser et de comprendre l'ampleur du marché. Il permet d'identifier la direction générale du marché et son momentum.
, (caractère ∑) est une notation mathématique qui permet de désigner la somme d'une famille finie de termes ou la limite d'une série en évitant l'emploi de points de suspension.
la somme des (ui) quand l'indice i prend toutes les valeurs entières comprises entre p et q (incluses). La variable de comptage est représentée par une lettre quelconque (souvent : i, j, k, n, m, p ...) qui prend un certain nombre de valeurs, toujours entières. e2n+1 = e1 + e3 + e5 + e7 .
∑ [terme général d'une suite arithmétique] = [nombre de termes] × [premier terme] + [dernier terme] 2 .
Somme simple
Le symbole Σ (sigma) s'utilise pour désigner de manière générale la somme de plusieurs termes. Ce symbole est généralement accompagné d'un indice que l'on fait varier de façon à englober tous les termes qui doivent être considérés dans la somme.
Ce signe somme est toujours accompagné de deux valeurs de l'indice . Il s'agit de la somme des termes de la forme 2 n − 1 lorsque prend les valeurs , et . On calcule 2 n − 1 si , si et si et on additionne les trois résultats. est l'indice de sommation.
Sigma, capitale Σ, minuscule σ, écrite ς en fin de mot, est la 18e lettre de l'alphabet grec.
Comment calculer l'écart-type
1 - On calcule la moyenne arithmétique de la série. 2 - On calcule le carré de l'écart à la moyenne de chacune des valeurs de la série. 3 - On calcule la somme des valeurs obtenues. 4 - On divise par l'effectif de la série.
Le triple de 4 est : 4 × 3 = 12.
Dans un sens plus technique, la sommation est l'acte par lequel, un huissier qui a été mandaté par une personne, se présente à une autre, soit pour l'informer officiellement du message qu'il a été chargé de transmettre, soit pour l'intimer de donner, de faire ou de ne pas faire quelque chose.
Lorsqu'un débiteur ne s'acquitte pas de sa dette (loyers impayés, non-remboursement d'un prêt, d'une marchandise livrée,...)
On peut donc simplifier l'écriture d'une somme algébrique en l'écrivant sans parenthèses. peut aussi s'écrire A = –12 + 8 – 10 – 4 + 6. Complète par les nombres entre parenthèses, puis supprime les parenthèses avant de terminer le calcul. La soustraction d'un nombre relatif est transformée en l'addition de son opposé.
comment adv. interr. et exclam. Interroge sur la manière ou le moyen (suivi en langue courante de est-ce que).
Le principal synonyme de c'est pourquoi est c'est la raison pour laquelle . Il est un peu long, mais il marche à tous les coups. Il y a aussi voici pourquoi , voilà pourquoi , mais ceux-là ont une particularité : ils peuvent aussi introduire une cause.
Introduit la conséquence de ce qui précède.
L'écart-type sert à mesurer la dispersion, ou l'étalement, d'un ensemble de valeurs autour de leur moyenne. Plus l'écart-type est faible, plus la population est homogène.
L'écart-type est utile quand on compare la dispersion de deux ensembles de données de taille semblable qui ont approximativement la même moyenne. L'étalement des valeurs autour de la moyenne est moins important dans le cas d'un ensemble de données dont l'écart-type est plus petit.
Une valeur d'écart type élevée indique que les données sont dispersées. D'une manière générale, pour une loi normale, environ 68 % des valeurs se situent dans un écart type de la moyenne, 95 % des valeurs se situent dans deux écarts types et 99,7 % des valeurs se situent dans trois écarts types.
Les quatre opérations arithmétiques usuelles : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division qui sont en principe les seules opérations autorisées aux jeux de chiffres comme au Compte est bon.
Il existe quatre opérations de base en mathématiques : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Règles de priorité
Pour calculer une expression numérique sans parenthèses, on effectue les calculs de la gauche vers la droite, en commençant par les multiplications et les divisions qui ont priorité sur les additions et les soustractions.
La lettre majuscule Δ est souvent utilisée en sciences et mathématiques pour nommer une différence entre deux grandeurs, delta étant l'initiale du mot grec διαφορά / diaphorá, « différence ».
Mieux que le "mâle alpha", ce leader naturel plein d'assurance qui plaît aux femmes, il y a désormais le "mâle sigma". Ce terme a été inventé en 2010 par le militant d'extrême droite Theodore Robert Beale, sous le pseudonyme de Vox Day.
Mathématiques. En arithmétique, la différence est le résultat de la soustraction entre deux nombres. Elle est nulle lorsque les nombres sont égaux.