On pourrait également citer Monabanq, Anytime, Orange Bank, Revolut et Sogexia. La plupart de ces établissements sont des banques en ligne ou des néobanques. Contrairement aux banques traditionnelles et certaines banques en ligne, ces établissements acceptent les ficp et proposent des comptes pour interdit bancaire.
Il est possible d'obtenir un emprunt en étant fiché par la Banque de France sans recourir au prêt entre particuliers ou au prêt sur gage. Vous pouvez faire une demande de micro crédit auprès d'organismes spécialisés tels que : Cashper, Finfrog, FLOA Bank, etc.
Boursorama Banque
Avec son offre Welcome, la banque en ligne propose un compte gratuit et sans condition de revenus aux interdits bancaires. Le compte inclut : Un RIB. Une carte Visa classique à autorisation systématique gratuite sous condition de réaliser au moins une opération par mois.
C'est le cas de la Croix-Rouge, qui accorde des prêts pour les interdits bancaires. Les dossiers sont traités suivant leur degré d'urgence. La demande doit être déposée auprès de l'agence locale, mais il est également possible de passer par une assistante sociale qui aide le particulier pour le montage de son dossier.
La banque mobile N26 (anciennement appelée Number 26) a une offre destinée aux fichés bancaires. Elle dispose de 4 formules tarifaires. Aucune condition de revenus ni de dépôt minimum ne vous sera demandée.
Comment enlever un fichage de la Banque de France
C'est une interdiction de crédit. Pour procéder au défichage de la Banque de France, il faut : Rembourser les dettes qui ont provoqué le fichage. Écrire une lettre à la Banque de France pour demander le défichage du FICP.
Est-ce que la Banque de France fait des crédits ? Non, la Banque de France n'est pas un organisme prêteur.
Seule la banque qui a demandé l'inscription peut demander la levée du fichage à la Banque de France. L'inscription au FICP est supprimée dès que les sommes dues au titre des retards de paiement sont intégralement remboursées.
Actuellement, nous comptons 55 avis sur Nickel. Parmi ces avis, 31% sont positifs, 40% neutres et 29% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,9/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
L'offre de la néobanque Revolut
Tout comme N26, il est possible pour une personne fichée Banque de France d'ouvrir un compte dans la banque 100% digitale Revolut, car c'est une néobanque britannique qui permet de bénéficier d'un compte Standard en Euro assorti d'une carte internationale sans frais de tenue de compte.
Pour changer d'établissement bancaire , vous devrez contacter la BDF afin qu'elle vous nomme une banque . A réception du courrier de la BDF ,vous pourrez ouvrir dans l'établissement désigné un compte spécial dans le cadre du droit au compte .
En cas de refus d'ouverture de compte par un établissement bancaire, vous pourrez exercer auprès de la Banque de France votre droit au compte. La Banque de France désignera alors un établissement qui devra vous ouvrir un compte et vous donner accès à des services bancaires de base.
Une mission de service public en faveur de l'inclusion bancaire. Grâce à sa mission de service public d'accessibilité bancaire, La Banque Postale garantit aux personnes exclues du système bancaire classique un accès universel à des services bancaires gratuits, simples et indispensables.
Le compte bancaire de la Banque Postale est accessible à tous de l'interdit bancaire au cadre dirigeant car elle propose tous les types de cartes bancaires Visa (de la Classic à l'Infinite). L'ouverture du compte en banque La Poste est sans frais et sans engagement.
La banque examine votre demande et votre situation
Elle examinera ainsi : votre capacité de remboursement au regard de votre situation familiale et professionnelle, vos revenus, votre patrimoine, votre endettement, etc. les garanties que vous pouvez apporter : hypothèque ou caution par exemple.
En cas de mesures recommandées ou imposées par la commission de surendettement, vous restez inscrit au FICP pendant 7 ans. S'il n'y a pas d'incident de paiement pendant les 5 premières années de la mise en œuvre de la mesure, votre inscription au FCIP est annulée de manière anticipée.
Pour être radié du FICP après avoir réglé toutes les sommes dues, le bénéficiaire des mesures de traitement du surendettement doit adresser à la Banque de France des attestations de paiement intégral des dettes, documents émis par les créanciers concernés.
Lorsqu'on est interdit bancaire, on est alors inscrit sur le FCC, le Fichier Central des Chèques. Le FICP (Fichier des incidents de remboursement de crédits au particulier) recense essentiellement les incidents liés au crédit et au découvert autorisé.
Le plan ne peut pas dépasser 7 ans, même s'il fait l'objet d'une révision ou d'un renouvellement. Toutefois, les mesures peuvent excéder cette durée dans l'une des 2 situations suivantes : Elles concernent le remboursement de prêts souscrits pour l'achat de la résidence principale du surendetté
La Banque de France retire alors les inscriptions au fichier central des chèques (FCC) et au fichier national des chèques irréguliers (FNCI). L'interdiction bancaire est retirée automatiquement au bout de 5 ans. l'interdiction judiciaire ne peut pas être retirée, car il s'agit d'une peine.
Nickel n'est pas la seule banque en ligne à proposer un compte sans conditions. Si vous cherchez la meilleure alternative à Nickel, nous avons analysé l'offre de plusieurs concurrents sérieux : Vivid Money, Orange Bank, N26 et Sogexia.
La Croix-Rouge qui propose son « Microcrédit personnel et inclusion bancaire » d'un montant de 300 € à 3.000 € remboursable sur 6 à 36 mois à un taux d'intérêt d'environ 4%. La CAF (caisse d'allocations familiales) qui propose des prêts aux conditions différentes selon le département dans lequel vous vous trouvez.