L'interprétation se fait avec des modèles décrivant des objets connus (avec des indicateurs comme la texture, la structure,…). C'est aussi l'étude thématique d'une image aérienne ou spatiale, photographique ou non, qui se fait à partir de l'analyse des informations préalablement obtenues par photo-identification.
On appelle photo-interprétation le processus d'étude et de collecte des renseignements requis pour identifier les diverses entités anthropiques et naturelles.
Les photographies enregistrent habituellement les longueurs d'onde entre 0,3 et 0,9 µm (les portions visible et infrarouge réfléchi). Avec ces définitions, nous constatons que toute photographie est une image, mais que les images ne sont pas toutes des photographies.
1 Ouvrez la photo puis choisissez, dans le menu Fichier, l'option Propriétés de l'image. 2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet Exif :3. Les informations apparaissent dans un tableau. Vous y retrouvez le modèle de l'appareil photo, la date de prise de vue, la résolution, le temps d'exposition, etc.
Une image numérique est une image (dessin, icône, photographie...) créée, traitée, stockée sous forme binaire (suite de 0 et de 1). Lorsqu'on agrandit une image numérique, on voit que celle-ci est composée d'un ensemble de "points", appelés pixels.
Plus le chiffre de focale d'un objectif est élevé et plus l'angle de cet objectif est étroit : on a l'impression que le sujet est plus proche. Inversement plus le chiffre est petit et plus l'angle de vision est large. On a cette fois l'impression que le sujet est plus loin.
Une bonne interprétation sera donc, de ce double point de vue, une interprétation qui rend parfaitement sensible et qui rend parfaitement intelligible les signes qu'elle a à charge de clarifier par intellection abstraite d'une part et incarnation concrète d'autre part.
La notion. Interpréter c'est faire vivre ce qui ne l'est pas. C'est mettre à la vertical ce qui est à l'horizontal. Ce n'est pas sous -interpréter – c'est-à dire pour un texte – paraphraser mais ce n'est pas non plus sur-interpréter, c'est à dire affabuler et inventer.
Les images servent à illustrer les nouvelles et les articles à la une, mais elles apparaissent également dans la publicité et dans les campagnes pour la santé, la sécurité ou les œuvres caritatives, où elles cherchent à persuader et/ou à infléchir les comportements et attitudes.
2 – Les EXIF sur Windows ou MAC
Avec Windows vous accéderez à ces données en effectuant un clic droit sur une image, puis cliquer sur « propriétés« , et enfin d'aller dans l'onglet « détails« . Pour Mac il vous suffira d'effectuer un clic droit sur l'image puis « lire les informations« .
Les images produites et traitées par les ordinateurs sont de deux types: les images bitmap et les images "vectorielles".
L'Ultra HD (Ultra Haute Définition) est considérée comme la technologie la plus performante actuellement en termes de définition pour un téléviseur. Elle offre quatre fois plus de pixels qu'une télévision Full HD.
Le Google Pixel 4a : le meilleur smartphone photo Android à petit prix. Le meilleur photophone Android à petit prix est selon nous le Google Pixel 4a. Sorti en 2020, il est disponible à partir de 349€. Il est doté d'un capteur photo arrière de 12Mpx qui s'ouvre à f/1,7.
Une résolution de 30 pixels par centimètre pour une bonne qualité d'impression, une résolution de 60 pixels par centimètre pour une très bonne qualité, voire une qualité haute définition.
Les images en haute résolution comptent au minimum 300 pixels par pouce (ppi ou dpi). Cette résolution garantit une bonne qualité d'impression, et s'avère nécessaire pour tout ce que vous voulez imprimer sur un support quelconque.
Le pixel, ou px, est le plus petit élément d'une image numérique. Il est disposé en grille avec d'autres pixels, sur un écran d'ordinateur ou de téléphone portable par exemple. La combinaison d'un grand nombre de pixels crée une image matricielle.