Pour en avoir le cœur net, cherchez la présence d'un logo CB ou d'une indication « Carte Bleue ». Les cartes bancaires nationales étaient en effet un produit du Groupe Carte Bleue, principal fabricant français de cartes bancaires et propriétaire de la marque Carte Bleue jusqu'à son rachat par Visa en 2010.
Quelle est la meilleure carte bancaire ? La meilleure carte bancaire est la Visa Premier de Monabanq. Il s'agit de la seule CB premium en ligne accessible sans condition de revenus et sans engagement avec un découvert autorisé.
Il en existe différentes gammes : Les cartes bancaires traditionnelles ou gratuites, type Visa Classique et MasterCard Classique. Les cartes bancaire premium, type Visa premier et Gold MasterCard ; Les cartes bancaires haut de gamme, type Visa Infinite et MasterCard World Elite.
Les banques en ligne (Boursorama, ING, BforBank, HelloBank, Monabanq..) gratuites, avec des commission et des taux intéressants dans le cadre d'un voyage. Les néo-banques (Revolut, N26, Nickel, C-Zam…) qui proposent aussi des offres gratuites et souvent orientées pour le voyageurs.
Lors d'un voyage autour du monde il est préférable de prendre deux cartes bancaires une VISA et une MasterCard, pour mon tour du monde j'ai choisi de prendre une carte NICKEL CHROME et ma carte VISA de ma banque à savoir la Banque Populaire.
L'American Express Centurion Card est la plus connue des cartes ultra-haut de gamme. C'est aussi, sans doute, la plus chère du monde : 7.500 dollars (6.760 euros) pour simplement obtenir la carte, puis 2.500 dollars (2.257 euros) de cotisation annuelle.
En réalité, la carte bleue équivaut à une carte visa, puisqu'il s'agit d'une carte bancaire. Par ailleurs, la distinction entre les deux a disparu depuis 1972.
Visa et Mastercard : quel positionnement ? D'un côté, la marque Visa est présente dans 200 pays et est internationalement reconnue pour ses cartes de crédit et ses cartes de débit. De l'autre, Mastercard est implanté dans 210 pays et est plutôt reconnu pour ses cartes de crédit et produits de prépaiement.
Pour obtenir une carte Visa, il suffit d'ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne ou une banque traditionnelle. La carte bancaire est ensuite envoyée par courrier au domicile du client, ou doit être récupérée directement en agence.
La meilleure carte bancaire haut de gamme est la carte Visa Premier de Monabanq. Elle est accessible à partir de 5€ par mois, sans condition de revenus et sans engagement.
Utiliser votre carte Visa à l'étranger
Concrètement : Vous pouvez payer vos achats en sécurité, comme à la maison. Vous pouvez utiliser le paiement sans contact ou le paiement mobile pour effectuer des paiements simples, sécurisés et sans contact là où c'est possible**
Votre carte MasterCard International Devises vous permet non seulement de retirer des espèces auprès des guichets automatiques, mais aussi d'effectuer des paiements auprès des commerçants affiliés au réseau MasterCard International à l'étranger. Avec la carte MasterCard International Devises, à vous la liberté !
Vous pouvez utiliser votre carte bancaire si elle est internationale. Une opération de change est réalisée et une commission est appliquée. Le taux de change et la commission doivent être indiqués sur votre relevé de compte.
Pour activer votre carte bancaire, effectuez un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l'étranger. Vous pouvez aussi régler un achat chez un commerçant en France, avec saisie de votre code secret. Cette méthode ne fonctionne pas avec les paiements par téléphone et sur Internet.
MasterCard est présent dans 210 pays contre 200 pour Visa mais c'est Visa qui l'emporte en parts de marché avec 38 millions de points d'acceptation contre 35,9 pour MasterCard. En France, sur les 70 millions de cartes bancaires, 43,5 millions sont des cartes Visa.
La MasterCard désigne une carte de paiement, comme les autres cartes bancaires de type Visa ou American Express. Selon les pays et les clients, elle peut être une carte de crédit ou une carte de débit, à prélèvement immédiat ou différé.
Cartes bancaires noires : un moyen de paiement haut de gamme
Pour obtenir une carte noire, il faut montrer patte blanche. À savoir : justifier d'un revenu minimum de + ou - 60 000 euros/an ; accepter de payer une cotisation de + ou - 300 euros/an.
Carte black ou carte bancaire noire, ce terme obscur désigne des cartes bancaires haut de gamme. Services exclusifs et garanties renforcées, les possibilités d'une carte bancaire noire sont presque illimitées à un certain prix.
La différence entre Mastercard Gold et Visa Premier est minime. Les deux cartes bancaires intègrent des services, assurances et assistances similaires. La seule différence notable que nous pouvons noter est la disponibilité : la carte bleue Visa Premier est davantage proposée par les banques en France.
Les paiements par carte sont acceptés quasi partout, souvent sans montant minimum. Gardez toujours votre passeport (ID en anglais, prononcer « aïdi ») sur vous. Les cartes les plus répandues sont la MasterCard, la Visa et bien sûr l'American Express, qui applique des commissions très faibles.
Pour échapper à ces frais, les voyageurs ont tout intérêt à souscrire une carte bancaire gratuite à l'étranger. Pour cela, il faudra cependant souscrire chez une banque en ligne ou une néobanque, car peu de banques classiques proposent ce type de carte bancaire sans frais.
Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.