Les chips allégées : côté calories, elles contiennent en moyenne 70 Cal de moins aux 100 g. Les chips aux légumes (carotte, panais, betterave...) sont souvent un peu moins caloriques (450 Cal/100 g en moyenne) et moins salées, c'est intéressant.
Avec 508kcal/100g, les chips de crevette appartiennent à la liste des gâteaux apéritifs les plus caloriques.
La meilleure option pour un apéritif sans prendre de poids est sans aucun doute les crudités : bâtonnets de carotte et de concombre, tomates cerises, champignons, chou-fleur…
Le cidre, chef des alcools qui ne font pas grossir !
Loin devant les autres, le cidre est l'alcool placé en tête parmi ceux sauveront les meubles si vous voulez vous faire un plaisir coupable, avec (seulement) 50 kcal pour une bolée de 15cl.
Avec seulement 80 calories pour 100 ml (une flûte remplie en contient 125 ml), le Champagne remporte la palme du vin le moins calorique !
Un petit paquet de chips de 30 g apporte 250 calories. Pour éliminer et garder la forme, pédalez pendant 25 minutes à un rythme soutenu.
Le comparatif complet
Une fois de plus, un des produits de la marque Auchan décroche la première place de notre comparatif. Ces chips, qui sont parmi les moins chères (3,75 €/kg), obtiennent la meilleure note (13,4/20). Les testeurs ont apprécié leur "croquant" et leur "bon goût de pomme de terre".
Vinaigre
La chips au vinaire est belle, la chips au vinaigre est bonne, la chips au vinaigre donne envie de se lécher les doigts, bref elle méritait clairement la première classe de ce classement.
Les boissons que l'on conseille pour un goûter à la fois rassasiant mais light sont : le thé vert, le coupe-faim par excellence ; les smoothies (de fruits, de légumes, ou de fruits et légumes, comme le délicieux smoothie pomme-céleri par exemple) ; le thé nature, ou tout simplement l'eau !
Rien de tel qu'un apéritif coloré, fait de petits légumes crus, comme des sommités de choux fleurs, des bâtons de carotte ou concombre, des morceaux de céleri branche, des pousses de maïs, des radis ou tout simplement des tomates cerises.
Contrairement au grignotage, la collation ne constitue pas un apport énergétique supplémentaire mais plutôt un apport énergétique que l'on décale. Si l'on a tendance à avoir faim vers 16h, alors on garde par exemple le yaourt et le fruit du déjeuner pour combler le petit creux de l'après-midi.
Lay's, le roi des chips en France
Sachez en effet qu'aujourd'hui, c'est près de 4 foyers français sur 10 qui consomment des Lay's. Croquantes, fondantes, délicieuses… il faut dire que les chips de la marque ont vraiment de quoi faire fondre les papilles, même ceux des plus difficiles.
Il contrôle 40 % du marché français des chips. Peu de consommateurs s'en doutent, mais PepsiCo, qu'ils perçoivent essentiellement comme un concurrent de Coca-Cola, est aussi le roi des chips, avec Lay's. La marque est leader du marché de l'épicerie dans le monde.
La course, que ce soit sur un tapis roulant ou à l'extérieur, en solo ou avec un partenaire, est un excellent moyen de bruler des calories. Une course à un rythme de 10 km par heure ou 10 minutes par 1,5 km permet de bruler 500 calories en 45 minutes environ.
Quelques astuces peuvent adoptées pour atteindre l'objectif de 2 000 calories par jour : ne manger que des protéines et des légumes riches en fibre,ne pas grignoter, éviter voire même bannir le sucre, le trop-plein de sel et l'alcool.
Alors, pour éliminer ces excès de calories au plus vite, vous pouvez vous mettre à la pratique de certaines activités : la course à pied, la boxe, la natation, la corde à sauter, le vélo, le ménage et la marche. Chaque activité doit durer entre deux ou trois heures sauf pour le ménage et la marche.
Deux verres de vin rouge avant de se coucher réduisent de 70 % les risques de surpoids et vous aident à perdre quelques kilos. Imaginez le succès que cela pourrait avoir si vous le combinez avec du sport pendant la journée ! Génial ! Certains scientifiques expliquent ce fait par l'effet du resvératrol sur l'organisme.
L'apport calorique de l'alcool est pratiquement équivalent à celui des lipides. Un verre de vin équivaut à une banane (80-90 calories). C'est donc un aspect qu'il faut prendre en compte dans tous les régimes.
Un verre de vin contient au maximum 5 grammes de glucides (contre par exemple entre 13 et 20 grammes pour de la bière) et aurait même des propriétés amincissantes grâce à la substance spéciale appelée « resvératrol ».