Le lilas reste une valeur sûre pour cette saison tout comme le jaune. Le bleu layette peut aussi bien se porter de la tête aux pieds, que par touches pour illuminer une tenue. Les teintes sable dont l'atout principal est de rendre chic n'importe quelle tenue seront également présentes, tout comme le blanc.
Rose bonbon, rouge cerise, bleu ciel… Les couleurs du printemps/été 2024 vont égayer votre garde-robe avec leur explosion visuelle.
Le bleu, éclatant, pastel ou métallisé, injecte une dose de vitalité et d'optimisme à votre dressing estival. Des tons marines aux bleus clairs, cette teinte lumineuse est pile dans l'air du temps et incarne la joie de vivre.
Après le vert d'eau, qui a dominé les cuisines en 2021 et 2021, ça sera maintenant l'orange, le jaune ou encore l'ocre qui seront à l'honneur cette année sur nos meubles de cuisine ou sur nos crédences.
Stop à la logomania, aux découpes fantasques, et aux assemblages de couleurs pimpants. La garde-robe minimaliste comme on l'a connue du temps des années 90 fait son grand retour. Excepté l'imprimé léopard qui nous fait saliver, on va assurément porter des vêtements sobres et monochromes toute la saison.
Le haut vaporeux. Les hauts tout en transparence auront la cote plus que jamais au printemps 2024. Leur look à la fois romantique et élégant ajoute instantanément une touche de «wow» à n'importe quelle tenue.
Le noir. Synonyme d'élégance et de sobriété, le noir est l'une des couleurs phares de ces dernières années. L'idéal est de peindre un seul pan de mur en noir ou de choisir des accessoires et objets décoratifs dans cette couleur pour apporter le côté chic et moderne tant recherché.
Bleu : le bleu va permettre de rassurer et de donner confiance. C'est la couleur la plus appréciée par les hommes et les femmes.
Les couleurs qui lui vont le mieux : les couleurs chaudes, lumineuses et douces incluant du jaune telles que les orangés, rosés chauds, verts et bleus chauds (turquoise).
Le micro, la maxi tendance de 2024
Surnommée la tendance « no-pants », elle consiste à porter un bas tellement court qu'on doit se demander si vous avez tout simplement oublier d'enfiler une jupe ou un pantalon digne de ce nom.
Les principales tendances de couleurs pour l'hiver 2024
Que vous optiez pour un manteau rouge vif, un pull bleu électrique ou une robe verte émeraude, ces couleurs vibrantes seront au centre de l'attention cet hiver. N'hésitez pas à les associer à des imprimés audacieux pour un look encore plus saisissant.
Les couleurs tendance 2024 selon Benjamin Moore
La couleur de l'année 2024 Benjamin Moore, c'est la couleur Abysse CC-860. C'est un bleu avec une bonne dose de rouge dans le sous-ton, ce qui lui confère cette teinte violette.
Les jours de la semaine ont leurs couleurs : lundi (Lune = blanc), mardi (Mars = rouge), mercredi (Mercure = rouge pourpre), jeudi (Jupiter = bleu), vendredi (Vénus = vert), samedi (Saturne = gris) et dimanche (Soleil = jaune/or).
Du jaune pâle au marron chocolat, voici les principales tendances couleurs des défilés Printemps-Été 2024. Le gris est un incontournable de la garde-robe de nombreuses personnes tout au long de l'année, et la nuance plus foncée du gris anthracite était importante sur le podium cette saison.
Heureux orange
Si vous souhaitez sortir du lot, n'hésitez pas à utiliser du orange. Cette couleur contient, en effet, la chaleur du rouge et la gaieté du jaune. Le orange représente la créativité, l'aventure, l'enthousiasme, le succès, mais aussi l'équilibre.
Nous avons simplement indiqué que le rouge représentait la pauvreté, le vert la sortie de la pauvreté et le jaune une zone de transition entre les deux.
La couleur préférée des femmes et des hommes
Le bleu fait l'unanimité et le vert est en bonne posture.
LE ROUGE. De toute évidence, les hommes aiment le rouge. Ils ne disent pas spontanément aimer le rouge, et préfèrent nettement le bleu ou même le vert, mais, croyez-nous, ils aiment le rouge. Cette couleur est synonyme de sex-appeal, d'audace, de féminité.
Le gris est une couleur fantastique qui a conquit le coeur des décorateurs et des particuliers depuis longtemps… Voilà pourquoi, on retrouve souvent le gris dans la décoration, de nos jours, il est considéré comme une couleur capable de se marier avec tout !
Afin d'assortir au mieux trois couleurs ensemble, vous pouvez choisir deux couleurs complémentaires et ajouter une teinte analogue. Vous pouvez aussi utiliser la règle de la triade.
Les ensembles coordonnés jupe + blazer font également leur grand retour. Enfin, les robes, qu'elles soient près du corps pour une féminité exacerbée, confortables comme les robes pull ou en maille, ou encore intemporelles comme la little black dress, restent un must-have de la saison.
L'importance de choisir le bon tissu
L'un des éléments clés du pantalon fluide est, sans surprise, son tissu. Pour la saison chaude, privilégiez les matières légères et respirantes comme le lin, la viscose ou le coton.
On range le pull de travail en laine et on choisit un pull de travail fin ou un sweat de travail léger que l'on peut porter en dessous de la softshell ou de la polaire quand les températures sont fraîches. Lorsque les températures sont douces, il est possible de porter ce pull sans couche supplémentaire.
Légèrement évasée, la jupe trapèze se porte au dessus des genoux. Pour qu'elle amincisse les silhouettes des rondes, on place une ceinture fine pile sur la taille. A ceinture nouée, en coton, polyester ou élasthanne, le jean "pattes d'eph" ou flare est très tendance pour le printemps-été.