Pour obtenir du beige, les couleurs de base sont le marron, le jaune. Selon la nuance que vous souhaitez obtenir, vous pourrez ajoutez éventuellement une pointe de noir (avec parcimonie!!!).
Commencez par mélanger du blanc et du jaune
Commencez par ajouter une petite quantité de jaune à votre blanc et mélangez bien jusqu'à ce que vous obteniez une couleur pâle et légèrement jaune. Continuez à ajouter du jaune par petites quantités jusqu'à ce que vous obteniez la teinte de beige souhaitée.
Pour obtenir du beige, il vous faudra compter sur deux couleurs à intégrer à votre base de blanc : le marron et le jaune. le marron : il est préférable d'opter pour un marron relativement foncé, de type Terre de Sienne. Il donne la première teinte de base qui "casse" le blanc.
Si vous vous dirigez vers une couleur peau, appelée aussi beige peau il vous faudra vous munir de peinture rouge et bleue en plus du jaune. Les couleurs de base de la couleur peau sont le jaune et du rouge pour une teinte chair, il faut ensuite y ajouter quelques touches de bleu.
Vous pouvez, tout à fait, inventer un beige chaleureux sans utiliser de colorant blanc. Pour cela, mêlez du jaune clair avec un soupçon de marron clair puis ajoutez une touche de rouge. Cela devrait donner un beige surprenant.
Le beige oscille entre le blanc et le marron clair, il est constitué de manière classique d'une base blanche avec une pointe de marron. Il se décline dans différentes tonalités, allant du beige coquille d'œuf au beige Sahara, en passant par le beige miel ou paille.
Dans le cercle chromatique, chacune d'elle se situe entre les deux couleurs primaires entrant dans sa composition : rouge + jaune = orange. jaune + bleu = vert. bleu + rouge = violet.
FONDUST® est un colorant alimentaire pouvant être utilisé dans le fondant, le pastillage, la pâte d'amande, le glaçage royal, la crème au beurre, le mélange à gâteau, les macarons, le gel décoratif, les bonbons, les créations en sucre (pendant ou après la cuisson)… pratiquement tout, sauf le chocolat pur.
Le dosage des colorants alimentaires à la texture liquide se fait facilement grâce au format goutte à goutte. Chaque goutte doit d'abord être totalement incorporée à votre pâte à gâteau avant d'en rajouter pour obtenir la couleur que vous souhaitez.
Connu pour produire des résultats magnifiques, le grège est la couleur de la soie brute, au confluent du gris et du beige. Si vous aimez les teintes neutres et les gris, la couleur grège offre le meilleur des deux mondes.
🎨 Recette de mélange :
Pour les alchimistes de la peinture, partez d'une base de peinture blanche, ajoutez du gris et un soupçon de beige. Mélangez doucement, testez, réajustez… et voilà votre grège personnalisé !
La première option consiste à utiliser de la peinture entièrement blanche et à y ajouter une goutte de jaune. C'est un modulant cette goutte de colorant que vous parviendrez plus ou moins au crème ou beige de vos souhaits. Comme vous pouvez le voir, le mélange est très simple.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
dans la plupart des cas, un mélange de rose et d'orange sera la solution pour obtenir une jolie coloration pêche.
Battre le beurre et le sucre ensemble jusqu'à consistance lisse, avant d'ajouter l'extrait de vanille. L'ajout d'un peu de lait, si vous préférez, aidera à ramollir et à donner une consistance douce et lisse. Étape 2 : Pour créer une crème au beurre colorée, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à la fois, en mélangeant jusqu'à obtenir la couleur désirée .
Le colorant alimentaire se trouve couramment dans les épiceries et se décline généralement en 4 couleurs primaires : rouge, jaune, vert et bleu. Il a une consistance plus fine et plus liquide, et je ne le recommande généralement pas pour colorer la crème au beurre .
Une petite quantité de couleur fait généralement beaucoup de chemin.
Une fois que vous avez ajouté votre colorant à votre glaçage, la meilleure façon de l'incorporer est de « pagayer » le glaçage avec votre spatule . Cela signifie remuer le glaçage avec un mouvement en « huit ». De cette façon, vous mélangez la couleur au glaçage sans ajouter d’air.
En théorie un mélange de bleu et de rouge va donner un violet. Si vous rajoutez du vert vous vous rapprocherez d'un noir. Mais ça c'est la théorie. En realité de très nombreux paramètres peuvent changer la valeur et l'intensité de votre couleur finale.
Par exemple : Le Jaune et le Rouge font l'Orangé, le Rouge et le bleu font le pourpre et le violet, le Bleu et le Jaune font le Vert ».
Le jaune est une couleur primaire et le vert est une couleur secondaire. Lorsque vous mélangez du jaune et du vert, vous obtenez techniquement la couleur appelée jaune-vert. Plus vous ajoutez de jaune, plus il deviendra jaune et plus vous ajouterez de vert, plus il deviendra vert.
Le beige et tous les autres tons beiges sont créés en ajoutant des pigments bruns et blancs ensemble et/ou en ajoutant du gris et du jaune . Le résultat est de magnifiques tons terreux et des nuances de brun. Le marron est créé en mélangeant les couleurs primaires bleu, jaune et rouge.
La couleur beige clair est un neutre clair, blanchi à peine et fait partie de notre collection Warm Neutrals. En tant que teinte polyvalente très populaire, cette couleur est parfaite pour n’importe quelle pièce de la maison. Les couleurs de peinture représentées sont des approximations et ne correspondent pas exactement.
Le code couleur en hexadécimal #F5F5DC correspond à la couleur "Beige clair" et a pour dénomination officielle "Beige", il s'agit d'une nuance de Blanc. La couleur est un mélange de rouge (niveau à 0,96), de vert (niveau à 0,96) et de bleu à (niveau à 0,86). Sa luminosité est de 91% et sa saturation à 55%.