AMTRA NANOTANK, Aquarium en Verre Equipé LED et Pompe, 60L, Dimensions 38x38x43cm.
Pour connaître le volume brut d'un aquarium (en litres), il suffit de faire un calcul simple. Il faut multiplier la longueur (en cm), par la largeur, par la hauteur et diviser le tout par mille.
Bonjour, dans un 60l tu ne pourras pas mettre un millions de poissons, tu devras te contenter du né seule espèce de milieu, une seule de fond et une de surface. -En surface tu pourrais mettre UN petit banc de poisson d'environ 8 individus comme par exemple des boraras, des microrasbora galaxy, des tetra amande...
Les Danio rério
Parfois surnommé le poisson zèbre, le « Danio » rerio est un poisson provenant d'Inde. Il est très courant en aquariophilie et est également utilisé en laboratoire comme organisme modèle. Il est plus résistant que les néons et peut atteindre entre 6 et 8 cm à l'âge adulte.
Que choisir pour un aquariums entre 50 et 150 litres :
Idées de combinaisons : des cichlidés nains d'Amérique du Sud avec un banc de tétras, un couple (ou trio) colisa lalia avec un banc rasboras arlequin ou encore des guppys.
Il faut placer le sol et les plantes de ton aquarium puis le remplir d'eau et le laisser reposer pendant 3 à 4 semaines environ. Ensuite, tu devras vérifier que la concentration en nitrites dans votre aquarium est égale à zéro pour mettre ton premier poisson dans son aquarium.
Calculer combien de poissons mettre dans un aquarium
Ainsi, il est d'usage de de considérer qu'un litre d'eau réel correspondra à 1 centimètre de taille de poisson. Un poisson de 5 centimètres aurait donc besoin de 5 litres d'espace vital, un poisson de 10 centimètres de 10 litres, etc.
- Tanichthys albonubes ; - Puntius conchonius ou barbus rosé ; - Elassoma evergladei. De plus, du fait de leur petite taille, ces espèces sont plus adaptées que le poisson rouge aux petits aquariums d'eau froide.
Les aquariums d'eau douce sont les plus faciles à entretenir (maintenir), ce qui les rend idéaux pour les débutants. Vous pouvez même remplir votre aquarium d'eau douce avec de l'eau du robinet, assurez-vous tout d'abord d'éliminer tout produit chimique nocif de l'eau, tel que le chlore.
Pour être technique, voici les espèces préconisés pour un premier aquarium : des guppys, des poissons rouges des platys parce qu'ils se reproduisent facilement. D'autres poissons comme les danios, les characidés peuvent aussi convenir.
. Ainsi pour obtenir le volume en litre, vous devez diviser votre volume en centimètre cube par 1 000 X Source de recherche .
J'ai lu sur aquaportail.com que les Néons mangeaient les petites crevettes. Je possède une plante Eleocharis qui forme une strate herbacée.
La plupart des poissons et des plantes se sentiront donc très bien avec 24 à 26 °C dans votre aquarium. Seuls quelques poissons, comme le discus, préfèrent les températures proches des 30 °C.
Le guppy est originaire d'Amérique centrale où les eaux sont dures et légèrement alcalines. Il aime donc l'eau du robinet de la quasi-totalité des foyers français et une température allant de 18 à 28 °C.
La femelle vivant généralement bien plus longtemps que le mâle (2 ans contre 3 à 4 mois), cela permet donc aux guppies mâles de donner la vie longtemps après leur mort.
Poisson combattant (Betta Splendens)
Le poisson combattant est un excellent choix pour un petit aquarium. Il s'agit d'un poisson très résistant, c'est pourquoi il est conseillé aux débutants. Il n'aura pas besoin de système de filtration du moment que vous gardez l'eau très claire.
Le danio rerio ou danio frankey : C'est un petit poisson très vif ne dépassant pas les 4-5 cm. Robuste, il tolère des températures jusqu'à 18-19 °C et se satisfait très bien des paramètres classiques de l'eau du robinet.
Entre l'éclairage, le filtre ou encore le chauffage, les aquariums consomment de l'électricité. Quel que soit le type d'aquarium choisi, il est possible de faire de grandes économies sur sa facture d'électricité alors que les dépenses énergétiques reviennent à environ 35€ chaque année pour un aquarium de 100 litres.
Quel que soit le type d'aquarium, vous devez régulièrement faire des changements partiels d'eau. En règle générale, on réalise cet entretien chaque semaine ou tous les 15 jours avec un volume de remplacement qui dépend de la population et de la configuration de l'aquarium.