Les types entiers : byte, short, int, long.
Distinction entre objet et types primitifs
Les objets sont en fait des variables complexes dans le sens qu'ils peuvent contenir plusieurs variables (y compris d'autres objets) tandis que les variables de type primitif ne contiennent qu'une seule valeur (sauf les tableaux).
Chaque donnée (variable ou constante) a son type en Java. Le type sert à déterminer la taille de l'espace mémoire et la façon dont est interprété le code binaire de la valeur qui y est stockée. Java utilise les types de données suivants : les nombres entiers.
Le polymorphisme est un mécanisme important dans la programmation objet. Il permet de modifier le comportement d'une classe fille par rapport à sa classe mère. Le polymorphisme permet d'utiliser l'héritage comme un mécanisme d'extension en adaptant le comportement des objets.
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.
Utiliser la méthode Object.
Les objets peuvent également être créés en utilisant la méthode Object. create() . Cette méthode peut s'avérer très utile, car elle permet de choisir le prototype pour l'objet qu'on souhaite créer, sans avoir à définir un constructeur.
Dans la phylogénie, un caractère est dit plésiomorphe (ou ancestral ou primitif) s'il s'agit de l'état ancestral de ce caractère. Il n'a donc pas subi de mutation le menant à un caractère dérivé (ou apomorphe).
Nous pouvons donc définir la société primitive comme étant restreinte, isolée, illettrée, homogène et aussi comme possédant un fort esprit de solidarité.
Nombre à virgule (float)
En réalité, les nombres réels sont des nombres à virgule flottante, c'est-à-dire un nombre dans lequel la position de la virgule n'est pas fixe, et est repérée par une partie de ses bits (appelée l'exposant), le reste des bits permettent de coder le nombre sans virgule (la mantisse).
Pour appeler le constructeur d'une classe, il suffit de préciser la valeur de ses paramètres effectifs dans l'instruction d'instanciation. Par exemple, pour créer une nouvelle voiture d'immatriculation "4017 ZX 67" avec le constructeur défini précédement, on pourra écrire: LaVoiture = new Voiture ("4017 ZX 67");
Obtenir le type d'objet en utilisant instanceOf en Java
Une autre méthode pour obtenir le type d'objet en Java consiste à utiliser la fonction instanceOf ; il renvoie si l'instance de l'objet correspond à la classe donnée.
On peut aussi avoir des littéraux de type long ; il suffit de faire suivre le nombre par la lettre l ou L . On peut également utiliser la lettre d ou D pour qu'un nombre soit considéré comme un double . Ceci est utile pour des entiers que l'on veut voir comme des flottants.
Le droit primitif est l'ensemble des lois qui ont régi les sociétés avant que le droit ne soit codifié ou formalisé. Cette notion de droit s'applique aussi bien aux civilisations antiques qu'aux Amérindiens. Le droit primitif peut reposer sur des textes ou sur une jurisprudence orale.
Initial, originel, premier. Forme primitive. Simple, qui n'est pas abouti par une formation ou une école.
Quel est le caractère ? Sur le dictionnaire Larousse, le caractère est défini en tant qu'ensemble des dispositions affectives constantes selon lesquelles un sujet réagit à son milieu, et qui composent sa personnalité. En génétique d'ailleurs, ces caractéristiques individuelles se transmettent de manière héréditaire.
Une classe JavaScript est un type de fonction. Les classes sont déclarées avec le mot-clé class . Nous utiliserons la syntaxe d'expression de fonction pour initialiser une fonction et la syntaxe d'expression de classe pour initialiser une classe.
Une propriété est une caractéristique d'un objet qui décrit souvent des attributs associés à une structure de données.
L'objectif de la programmation orientée objet est de se concentrer sur l'objet lui-même et les données, plutôt que sur la logique nécessaire et les actions à mener pour faire cette manipulation.
Quelques langages serveur
PHP. Java (rien à voir avec JavaScript, attention !) Python. C#
L'encapsulation permet de définir des niveaux de visibilité des éléments de la classe. Ces niveaux de visibilité définissent les droits d'accès aux données selon que l'on y accède par une méthode de la classe elle-même, d'une classe héritière, ou bien d'une classe quelconque.