« Parmi les marques japonaises, on remarque que Toyota se retrouve dans le top 10 de la fiabilité pour chaque modèle. (…) Mazda et Suzuki ont également des modèles fiables, d'autres marques japonaises comme Subaru, Honda, Daihatsu et Mitsubishi s'en sortent généralement bien.
C'est la marque japonaise Lexus qui obtient le meilleur score, suivie par l'allemande Porsche et une autre nippone, Toyota.
Voici notre sélection de 10 modèles couvrant la majorité des segments du marché : deux petites urbaines polyvalentes, Honda Jazz et Toyota Yaris hybrides, deux familiales compactes, Honda Civic et Toyota Auris hybride, quatre SUV, un urbain, le Suzuki Vitara, et trois familiaux, Honda CR-V, Toyota Rav-4 hybride et ...
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
Le constat qui est désormais effectif est que cette fiabilité des voitures japonaises repose sur la qualité et la résistance des pièces utilisées pendant la fabrication. Les critères de choix de leurs pièces sont rigoureux et s'accommodent à la norme de gestion de qualité Kaizen.
Le Toyota C-HR est certainement le meilleur SUV du constructeur japonais. Il possède un design futuriste et a délaissé sa motorisation exclusivement thermique pour s'orienter vers une motorisation hybride.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes.
#1 Toyota Corolla 2014 - 2019
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables du marché depuis des décennies.
Chaque année, le baromètre J.D. Power dévoile le classement des marques les plus fiables. Pour la première fois, c'est Kia qui remporte la palme, devant Toyota et Lexus boutés hors du podium.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
Les voitures japonaises offrent des caractéristiques de fiabilité comparativement meilleures et, à mesure que les voitures sont utilisées, elles sont également beaucoup moins chères que les voitures neuves. Toyota, Mitsubishi et Nissan sont de grands noms dans ce domaine.
La Kia EV6 (tout savoir sur la voiture électrique ici) s'en tire avec une autonomie et une puissance de recharge parmi les meilleures du marché à l'heure actuelle. Elle inscrit, pour la première fois, une voiture sud-coréenne sur la première marche du podium du concours.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
La Honda Civic a prouvé sa fiabilité à maintes reprises et c'est vraiment l'une des voitures les plus durables du marché. La Civic remporte régulièrement plusieurs tests de qualité et de fiabilité et est souvent recommandée comme l'un des meilleurs véhicules d'occasion à acheter.
Il s'agit d'Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.
Mais nous avons mis en évidence les principales différences dans la gamme de modèles modernes auxquelles vous devez faire attention lors du choix d`une voiture: KIA propose une gamme de véhicules plus large que Hyundai. KIA produit des voitures qui ont leurs représentants dans n`importe quelle classe.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
En effet, Tesla se retrouve en dernière position, c'est-à-dire la marque automobile la moins fiable du marché, accompagnée d'autres constructeurs de voitures de luxe comme Alfa Romeo ou Jaguar.
Préférez rouler avec une voiture diesel . Moins gourmand en carburant que l'essence, avec une différence d'environ de 15 à 20% en moins, le diesel est l' incontournable des longs trajets car le moteur d'une voiture diesel a besoin de temps pour monter en température.