Entrez dans l'ère digitale ! Big data, connectivité, intelligence artificielle et cybersécurité sont les grandes technologies de l'ère numérique. Quelles sont les quatre grandes technologies ? Il y a le big data, la cybersécurité et l'intelligence artificielle.
Quelles sont les avancées technologiques majeures possibles pour 2022 ? Les percées technologiques les plus importantes pour 2022 sont l'intelligence artificielle, l'informatique quantique, la nanotechnologie et la réalité virtuelle. l'intelligence artificielle (IA) est la prochaine grande révolution technologique.
Les NTIC regroupent les innovations réalisées en matière de volume de stockage et de rapidité du traitement de l'information ainsi que son transport grâce au numérique et aux nouveaux moyens de télécommunication (fibre optique, câble, satellites, techniques sans fil).
Elles comprennent l'intelligence artificielle (IA), l'internet des objets, le big data, la blockchain, la 5G, l'impression 3D, la robotique, les drones, l'édition génétique, les nanotechnologies et le photovoltaïque solaire.
L'intelligence artificielle, la 5G – aujourd'hui en cours de déploiement partout dans le monde –, la blockchain – une technologie très prometteuse mais encore mystérieuse –, et l'Internet « de tout » devraient jouer un rôle clé dans les prochaines années.
Le Sunway TaihuLight, capable d'effectuer 93 quadrillions de calculs par seconde (soit une capacité de 93 pétaflops), est désormais le plus puissant au monde.
Grâce à la blockchain, à l'intelligence artificielle ou à des calculateurs quantiques, des chercheurs et des entrepreneurs imaginent des solutions pour lutter contre la pauvreté, inventer de nouveaux médicaments ou encore décrypter des langues disparues.
La technologie au service des chaînes d'approvisionnement
En conséquence, les logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement devraient connaître un regain d'adoption au cours de l'année à venir, la taille de leur marché mondial devant atteindre plus de 20 milliards de dollars en 2022.
Les types différents types de technologies sont : la technologie de produit, la technologie fixe, la technologie d'exploitation, la technologie flexible, la technologie propre, la technologie douce, la technologie de matériaux, et la technologie dure.
De nombreuses innovations sont alors en cours de développement et seront perfectionnées ou feront leurs apparitions en 2022. Parmi celles-ci, figurent le métavers du groupe Meta, les NFT, la blockchain, les robots et les cryptomonnaies.
Les technologies d'aujourd'hui amènent plusieurs avantages: elles offrent plus de possibilités pour communiquer, aller chercher du soutien personnel ou scolaire, elles rendent plus faciles les interactions sociales pour les adolescents plus introvertis, elles permettent de divertir autrement, de développer des ...
les réseaux, les infrastructures et les systèmes de télécommunications ; les terminaux de télécommunication (fixes ou mobiles) ; les réseaux de diffusion de la radiodiffusion et de la télévision (par voie hertzienne, par satellite, par réseau câblé) ; les postes récepteurs de radio et de télévision.
Le rapport comparait 72 pays et les analysait à la lumière d'... Selon un rapport récent publié dans le cadre du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Finlande se place en tête, avant les Etats-Unis, comme le pays technologiquement le plus avancé au monde.
En 2021, la technologie continue d'évoluer à un rythme effréné. Si les solutions digitales et l'intelligence artificielle ne vont pas tous nous réduire à l'inactivité, leur impact sur nos vies va aller crescendo. Le numérique rebat déjà les cartes de l'organisation de notre quotidien.
Nous serons tous des cyborgs
La première grande évolution repose sur le fait que nous ne serons plus 100% humains en 2050. En effet, chaque être humain sera augmenté, car doté de micro-robots circulant dans son corps et d'un assistant personnel greffé à son cerveau (bot cérébral*, appelé Mini-Moi).
L'espace entend célébrer 50 ans d'innovation technologique : on peut notamment y découvrir de nouveaux concepts jamais vus en Europe, de la voiture connectée au cockpit numérique en passant par le premier écran LED incurvé vertical.