Lanús est la capitale de l'arrondissement de Lanús, dans la province de Buenos Aires, en Argentine. La ville se trouve juste au sud de Buenos Aires, la capitale du pays; elle est composée de deux secteurs : Lanús Este et Lanús Oeste. Elle possède un club de foot le CA Lanús, évoluant en Primera Division.
Résumé (fre) Diego Maradona arriva à Naples en 1984 et permit à son club de devenir rapidement champion d'Italie. Durant toute cette période, il devint un véritable héros napoli- tain faisant corps avec la grande ville du Sud que l'Italie stigmatise pour sa misère et sa délinquance chronique.
L'idole de tout un peuple
Se sentant comme chez lui, Diego a l'impression de représenter une partie de l'Italie qui ne comptait pour personne. Il s'attelle alors à offrir le premier Scudetto au club napolitain, méprisé par les clubs du Nord de l'Italie.
Hélas pour les fans du ballon rond, Maradona n'est plus disponible dans FIFA 22. Depuis la fin mars, Electronic Arts a dû mettre à jour son jeu vidéo pour désactiver la star argentine. La raison ? Un imbroglio sur la propriété de ses droits d'image.
Et pourtant, tout Maradona est là, au sous-sol d'un immeuble lambda de Secondigliano, un quartier dur du nord de la ville.
Tout au long de sa carrière, Diego Maradona a réussi à faire mouche 359 fois dont 47 buts en sélection nationale ce qui était incroyable pour un joueur de cette époque. Il a notamment fait mieux que Michel Platini, son rival de la Juve du temps où il évoluait à Naples, qui a marqué 354 buts dont 41 en équipe nationale.
Il fait ses débuts professionnels dix jours avant son seizième anniversaire. La réussite est immédiate, et Luis Cesar Menotti l'appelle en équipe nationale en 1977 pour un match face à la Hongrie. Pour la presse de son pays, il devient el pibe de oro (« le gamin en or »).
En Europe, Maradona devient une légende
Lors de la coupe du monde de 1982 en Espagne, l'Argentine mise tous ses espoirs sur « El Diezs » (fusion entre le numéro 10 sur son maillot et « Dios », Dieu en espagnol), afin de voir s'il tiendra sa promesse d'enfance.
Né le 30 octobre 1960 à Lanus (Argentine). Décédé le 25 novembre 2020 d'un arrêt cardiaque. 1,66 m, 70 kg. Clubs : Argentinos Juniors (1976-80), Boca Juniors (1980-82), FC Barcelona (1982-84), SSC Napoli (1984-91), Sevilla FC (1992-93), Newell's Old Boys (1993-fév.
Il marquera six fois cinq buts dans le même match au cours de sa carrière, 30 fois quatre buts et 92 fois trois buts. Son record de buts en un seul match est de huit, contre Botafogo en 1964. Au total, on compte 1303 buts en 1392 matches et 77 buts (47 assist) en 92 sélections internationales.
En clubs, Diego a porté les couleurs d'Argentinos Juniors, de Boca Juniors (à deux reprises), du FC Barcelone, de Naples, du FC Séville et de Newell's Old Boys.
Un stade à l'ancienne où on se met où on veut et où tout le monde clope. Pas toujours facile de prendre des places sur le site du club, la solution est d'en acheter à la billetterie dans la grande galerie sous la verrière à côté de l'opera.
39,98 € livraison incl.
FIFA 22 devient gratuit sur PlayStation, voici comment en profiter. Du 03 mai au 07 juin 2022, le jeu d'EA Sports, FIFA 22, sera gratuit à tous les abonnés PlayStation Plus. Cette démarche est historique pour les deux parties.
Ils viennent de recruter Maradona pour diriger leur équipe. L'attention médiatique attirée sur l'équipe d'Ascenso México (deuxième division), va lui coûter un bras. Selon 'Record', l'entraîneur argentin a signé un contrat de onze mois, ce qui fait qu'il touchera ainsi près de 1,5 millions d'euros.
Ces quartiers sont construits au XVI e siècle afin d'accueillir les garnisons espagnoles chargées à la fois de surveiller et de défendre la population napolitaine, le royaume de Naples appartenant alors à la Couronne d'Espagne. Elles servaient aussi en cas de conflit de base arrière aux troupes passant par Naples.