1) La Red Eden
Voici selon nous, la rose la plus belle au monde. La Red Eden est une association d'originalité et de beauté exotique. Ce sont des fleurs géantes de 100 pétales découvertes par un éleveur français, Alan Mielland. Elles mesurent environ 15 pieds de haut.
Rosier "Leverkusen"
Autre rosier à la floraison précoce, 'Leverkusen', une des plus belles roses de Kordes (un obtenteur allemand) aux étamines jaune d'or et aux pétales frangés. Ce rosier nous offre une floraison remontante : il peut refleurir jusqu'à 3 fois au cours de l'été.
Garrus est le rosé le plus cher du monde car il est le digne représentant du Chateau D'Esclans : Son style de grand vin blanc de Bourgogne allié aux notes de petits fruits rouges lui a valu de nombreuses récompenses !
La rose, fleur aux pétales rouges, idéale en toutes les circonstances. C'est incontestablement la plus belle fleur du monde. Elle trépasse les frontières et est utilisée dans le monde entier pour sa beauté et son odeur particulière.
L'orchidée fantôme est l'une des fleurs les plus rares du monde, car elle ne peut pas survivre en dehors de son habitat naturel. En effet, cette fleur a besoin pour son éclosion et son épanouissement, d'une température ambiante élevée.
1 - Rose 'Rosa Gallica Officinalis'
Au sein des Galliques, Rosa gallica 'officinalis', autrefois cultivée à Provins pour son parfum exceptionnel, a le pouvoir de garder une fragrance même séchée. Elle est la quintessence de cette note que certains qualifient aussi de senteur de pot-pourri.
Rosier de Damas, Rosa x damascena
Rosa x damascena 'Quatre Saisons' est un rosier de Damas très ancien sans doute connu des Grecs dès le 5e siècle avant J.C. C'est probablement le rosier à deux floraisons de Paestum décrit par Virgile. C'est le plus ancien rosier européen à la floraison remontante.
Extrêmement résistant, le rosier TEQUILA ® Meipomolo revêt un aspect bicolore en pleine floraison. Celle-ci commence en juin, se renouvelle en vagues rapprochées tout l'été pour ne se terminer qu'avec les premières grosses gelées d'hiver. Inutile d'enlever les fleurs fanées, elles ne gênent pas les remontées suivantes.
1 - Rose Rosa Cooperii
La rose Rosa Cooperii est une liane aux grandes fleurs à 5 pétales d'un blanc pur avec des étamines dorées.
1 - La rose Etoile de Hollande
Ce grand classique se pare de fleurs doubles d'un beau rouge écarlate tirant vers le velouté, mis en valeur par un beau feuillage sombre. Autre atout : son parfum puissant et voluptueux et sa floraison pendant tout l'été.
La rose blanche est une fleur intrigante qui par son histoire, possède une signification bien plus profonde que la pureté de sa couleur. Également appelée Rose Alba pour rose blanche, elle est connue depuis de nombreux siècles.
Kenya, le pays des roses.
Production. La rose est la fleur dont la culture se développe le plus à l'échelle mondiale. Elle est produite principalement aux Pays-Bas, en Espagne, en Israël, au Kenya, en Turquie, au Maroc, en Équateur et en Colombie.
Dans le langage des fleurs, plus le rose d'une rose est marqué et plus sa symbolique sera celle de la gratitude et de la reconnaissance. Plus la rose tirera vers des tonalités pales et plus elle sera associée à un message de douceur. La rose rose est également la fleur de la beauté et de la féminité par excellence.
Chez de nombreuses roses, ces terpènes représentent les molécules parfumées les plus abondantes, en particulier sous forme de géraniol, de citronellol, de nérol. Ces terpènes constituent souvent la note florale et fruitée typique du parfum des roses.
Les fleurs du pardon
Il est donc préférable de choisir des fleurs de valeurs telles que la rose, le lys, le gardénia ou l'orchidée. Le langage des fleurs associe également quelques espèces au pardon, notamment l'anémone, la jonquille, l'immortelle ou encore l'œillet.
La rose noire peut ainsi évoquer la mélancolie, la tristesse ou le deuil. Elle incarne également le profond chagrin amoureux, notamment lorsqu'il est lié à la fin d'une relation passionnelle.
Les scientifiques sont à son chevet. Sa délicate fleur blanche ressemble à celle d'un fraisier commun. La potentille des montagnes est pourtant loin d'être aussi répandue que son cousin à fruits rouges. C'est même la fleur la plus rare des Hauts-de-France.