Nathalie Suleman, une Américaine, est la dernière à détenir le record du monde du nombre de naissances. Elle avait donné naissance à 8 bébés en même temps en 2009. La grossesse de celle-ci était le fruit d'une insémination artificielle.
Une Sud-Africaine donne naissance à dix bébés, un nouveau record du monde ? Déjà maman de jumeaux de 6 ans, une femme aurait accouché de dix bébés, lundi 7 juin, en Afrique du Sud. Âgée de 37 ans, elle aurait donné naissance à sept garçons et trois filles, alors qu'elle pensait attendre des octuplés.
Elle établit le record du nombre d'enfants nés d'une seule femme. Feodor Vassilyev eut également 18 enfants de sa seconde épouse, soit six paires de jumeaux et de deux fois des triplés, faisant de lui le père de 87 enfants au total, dont 82 au moins ont survécu à la petite enfance.
Lina Medina reste à ce jour la plus jeune mère de l'humanité. Jamais elle ne dénoncera celui qui a abusé d'elle. À cinq ans, sept mois et vingt jours, Lina Medina est dans son neuvième mois de grossesse.
Appelée "Octomom", l'Américaine avait fait le tour des médias mais elle pourrait bientôt perdre son "titre". En effet, selon la BBC, Le Guinness World Records enquête sur l'affaire. Deux femmes sont "en lice" pour battre le record mondial.
1- Italie : 10,2kg
Non vous ne rêvez pas, il est bien écrit 10,2kg, soit le poids normal d'un enfant d'un an. Né à Aversa en Italie en septembre 1955 en Italie, il est le plus gros bébé jamais mis au monde et ayant survécu.
Amanda Dorris a accouché des petites Emmanuelle et Élodie en l'espace de 22 secondes 976 centièmes ce qui constitue le record pour avoir donné naissance à des jumeaux dans le plus court intervalle. L'ancien record remonte à juillet 2013 quand une Californienne avait donné naissance à des jumeaux en une minute.
Une famille de 180 personnes
Selon The Hindu, il a eu 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ce qui représente 181 personnes. Record du monde ou pas, Ziona Chana et sa famille sont une attraction locale, qui attire les touristes dans leur village du nord-est de l'Inde.
The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans.
C'est en Grande-Bretagne que se trouve le plus jeune papi au monde. Shem Davies est devenu grand-père à 29 ans. Lui-même a connu les joies de la paternité à 14 ans. L'histoire s'est répétée puisque sa fille est devenue maman au même âge que son père.
Le record du monde du plus grand nombre d'enfants, officiellement enregistré, serait attribué à la première épouse d'un peintre russe, Feodor Vassiliev. Cette mère de famille aurait mis au monde 67 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
Kwek Yu Xuan pesait seulement 212 grammes à sa naissance, soit le poids d'une pomme. Selon la BBC, la radiotélévision britannique, cela fait d'elle, parmi les enfants prématurés ayant survécu, « le plus petit bébé du monde »…
La douleur annonce en effet l'arrivée du bébé. Du côté biologique, la douleur est causée par les contractions de l'utérus, ce qui comprime les vaisseaux sanguins et bloque la circulation du sang. Les contractions entraînent aussi une moins bonne oxygénation de l'utérus et une accumulation d'acide lactique.
On peut prédire la taille adulte de Bébé
Il suffit d'appliquer une petite formule mathématique : pour un garçon, additionnez la taille de la mère + la taille du père + 13 cm et divisez par deux. Pour une fille, additionnez la taille de la mère + la taille du père – 13 centimètres et divisez par deux.
Quand un bébé naît entre 37 et 42 semaines de grossesse, on dit qu'il est né à terme. En général, il mesure alors entre 45 et 55 cm (18 et 21 po) et pèse entre 2 500 et 4 300 g (5,5 et 9,5 lb). Pendant les quelques jours qui suivent sa naissance, votre bébé peut perdre jusqu'à 10 % de son poids, ce qui est normal.
Amputation d'un doigt
Le doigt étant la partie du corps la plus richement innervée, son amputation sans anesthésie provoque une douleur très intense. D'autant que la victime souffre souvent ensuite des douleurs dites du « membre fantôme ».
Les hormones en seraient la cause
La mélatonine, l'hormone du sommeil, est plus présente dans le corps la nuit et notamment à la fin de la grossesse pour aider la maman à dormir. Elle est couplée avec l'ocytocine, l'hormone de la naissance, et rend les contractions plus fortes.
Le temps moyen est estimé à 4 heures environ.
Et si le premier enfant a été long à arriver, le second peut se présenter très rapidement ! La phase de latence par exemple, qui est si lente lors d'un premier accouchement, se trouve diminuée de beaucoup lors du second.
Saybie était née en décembre dernier à San Diego à seulement 23 semaines et trois jours de grossesse. Un hôpital californien a annoncé mercredi la naissance du plus petit bébé à être venu au monde en vie, une fille qui pesait seulement 245 grammes à la naissance, moins qu'une plaquette de beurre.
Le poids de bébé à la naissance
Le poids de naissance est en général compris entre 2,5 Kg et 4 Kg. Le poids de naissance varie fortement en fonction des nourrissons mais aussi en fonction du terme de la grossesse. Pour un terme donné, si le poids de bébé est considéré comme faible, on parle d'hypotrophie.
Les causes du retard de croissance sont multiples.
On suspecte des maladies chroniques – diabète, anémie sévère –, des produits – tabac, alcool… et certains médicaments. L'âge avancé de la mère ou sa maigreur (IMC inférieur à 18) pourraient aussi perturber la croissance du bébé.
Au XVIIIème siècle, la première femme de Feodor Vassiliev (1707-1782) aurait mis au monde 69 bébés entre 1725 et 1765. Un record impressionnant dû, en partie, à de nombreuses grossesses multiples. Au total, elle aurait eu seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés !
plus de 90 % des triplés et autres multiples (quadruplés ou quintuplés) naissent avant terme ou ont un poids insuffisant [...]