Sens de l'observation & capacité d'écoute : vous devez être attentif à tout ce que vous voyez et entendez. Bonne mémoire : à la suite de votre visite, vous devrez rapporter fidèlement ce que vous avez vécu. Sensibilité à la qualité de service : vous avez envie de contribuer à l'amélioration de la qualité de service.
Neutralité, discrétion et bienveillance : le triangle d'or du mystery shopper. La neutralité est un aspect central de la méthodologie. Le client mystère met de côté ses préjugés sur l'entreprise qui fait l'objet de l'enquête. Son regard est impartial et objectif , au risque d'aboutir à une évaluation biaisée.
Le salaire moyen pour le poste « client mystère (h/f) » avec est de 10,79 € de l'heure pour le lieu suivant : France.
Etre client mystère, c'est enquêter sur la qualité de service des établissements pour le compte des propriétaires de ces établissements. Ce métier d'appoint peut s'exercer dans quasiment tous les secteurs : hôtellerie-restauration, bien sûr, mais aussi les commerces et services.
L'activité de client mystère n'exige aucun diplôme ni formation préalable. Des études dans la vente, le commerce et la gestion peuvent cependant constituer un atout pour ce poste. Souvent l'entreprise prestataire dispense une formation concise pour débuter dans la fonction.
Les meilleurs sites pour devenir client mystère
Plusieurs sites se démarquent pour recruter des clients mystères. Parmi les principaux sites, il y a Qualivox, Qualisens, Qualimetrie, BVA Mystery Shopping, Reflet client mais aussi Pôle Emploi qui propose parfois des postes en CDD pour réaliser ce type de mission.
Pour devenir enquêteur mystère, c'est plutôt simple : il vous suffit de vous inscrire sur l'un des sites qui proposent ce service. Vous devez indiquer votre profil, remplir des questionnaires sur vos habitudes d'achats et... attendre ! L'attente est plus ou moins longue selon les périodes.
Ces évaluations permettent par la suite aux entreprises de mettre en place des actions correctives et d'améliorer leur qualité de service. L'enquêteur ou l'enquêtrice mystère est donc un véritable acteur dans l'amélioration des différentes relations à la clientèle.
Le nombre de clients mystères est estimé à 50 000 en France. Le plus souvent, les entreprises font appel à des clients mystères afin de tester leurs services clients, leurs vendeurs, leurs franchisés. Cela va leur permettre de vérifier que les procédures mises en place sont bien respectées.
Avant de devenir mystery shopper, nous vous demandons tout d'abord de passer un test en ligne. Une fois ce test réussi, vous rejoignez notre équipe de mystery shoppers. Vous avez alors la possibilité de voir sur notre site les missions disponibles dans votre région et vous pouvez vous y inscrire.
Un client mystère est un enquêteur envoyé par une organisation ou un prestataire de services dans un point de vente. Le client mystère est spécifiquement choisi et formé pour chaque mission.
Pour ce faire, c'est très simple. Tu postules gratuitement sur le site mysterydining.net et tu attends le verdict !
Certaines agences peuvent vous proposer l'expérience à titre gratuit. Cette demande ne sera donc pas rémunérée, vous n'aurez qu'à tester et profiter de votre nuit et établir vos observations via un formulaire très précis. Mais, dans la majorité des cas, les agences font appel à des professionnels.
Rien de plus simple qu'intégrer une équipe de clients mystères : connectez-vous sur notre site, sélectionnez l'option “devenez client mystère” et complétez le formulaire en ligne. Nous répondrons rapidement à votre candidature !
Pour devenir un Client Mystère pour SQM, il faut remplir le formulaire de demande de Client Mystère. Après avoir complété et soumis ceci, il nous faut 4 à 6 semaines pour traiter votre demande. Comme vous pouvez l'imaginer, SQM reçoit un gros volume de demandes chaque jour.
Conditions pour devenir un client mystère Ipsos.
Vous avez au moins 18 ans. Vous avez un smartphone et vous avez accès à Internet pour sélectionner les missions et pour soumettre les questionnaires Mystery Shopping. Vous êtes responsable, honnête, et vous respectez les délais.
Les deux formes du féminin, enquêteuse et enquêtrice, sont également correctes.
Les officiers et agents de police judiciaire (police ou gendarmerie) ainsi que les militaires peuvent devenir détective privé sans condition de diplôme. Ils devront simplement déposer un dossier de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) à l'IFAR.
Le programme Amazon Vine (club des testeurs)
Amazon leur permet ainsi de tester des produits gratuitement, en échange d'un avis impartial sur ceux-ci. Vous avez vraiment la possibilité de donner un avis sincère, qu'il soit positif ou négatif. À noter qu'il ne s'agit pas de tests rémunérés.
Inscrivez vous directement sur www.internationalservicecheck.com, section Clients mystères, inutile d'envoyer un CV, un dossier est à remplir en ligne. ATTENTION : Si vous n'êtes pas inscrit votre candidature ne sera pas prise en compte.
Ce métier ne requiert aucun diplôme ni une formation particulière. Il faut néanmoins être majeur et disposer d'un casier judiciaire vierge peut devenir testeur de villa. Pour mener à bien ses missions, il doit être doté de quelques compétences et qualités.