Quelles sont les réponses à donner lors d'un entretien ?
La réponse idéale doit être concise, mais contenir suffisamment d'informations sur votre expérience et vos aptitudes, pour que le recruteur puisse cerner ce que vous pouvez apporter à l'entreprise. Autrement dit, parlez de votre parcours, de ce qui vous a poussé à vous tenir devant le recruteur aujourd'hui.
Pourquoi vous êtes intéressé par ce poste exemple ?
Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J'ai lu le descriptif du poste, j'ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m'a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu'il me permettra d'obtenir m'intéressent fortement. »
Comment répondre à la question pourquoi Voulez-vous travailler chez nous ?
« J'ai entendu dire que cette entreprise offre un bon salaire et de bons avantages sociaux. » Toute entreprise veut être considérée comme un employeur de choix, et les grandes entreprises reconnaissent qu'elles doivent offrir une rémunération concurrentielle pour embaucher les meilleurs candidats.
Comment parler de soi lors d'un entretien exemple ?
Si votre objectif lors d'un entretien est de vous démarquer des autres candidats et d'être mémorable, vous pouvez y parvenir en insufflant un peu de passion dans votre réponse. Vous pouvez incorporer une phrase comme « Je suis vraiment passionné par X et Y et j'ai donc été très attiré par votre entreprise ».
Comment répondre à la question où vous voyez vous dans 5 ans ?
" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.
Comment répondre à la question que Pouvez-vous apporter à notre entreprise ?
La réponse apportée à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? » peut être une occasion de mettre en avant votre profil, en expliquant ce que vous seul pouvez apporter à l'entreprise. Pour cela, votre réponse doit expliciter en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l'entreprise.
Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C'est l'occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l'offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.
« Ma motivation principale pour un emploi ou un poste est d'avoir la possibilité de mettre en pratique mes compétences et mes connaissances, de m'améliorer et de progresser. Je souhaite également contribuer à la croissance et à la réussite de l'entreprise qui m'emploie.
« Non seulement, je possède toutes les compétences et l'expérience qu'il vous faut, mais je suis convaincu que je peux avoir un impact immédiat sur votre entreprise. Mes multiples expériences positives dans ce secteur professionnel et à ce niveau ne sont pas les seules choses que je peux vous apporter.
« Que pouvez-vous nous apporter ? » ou « Que pouvez-vous apporter à l'entreprise ? » est une question typique de l'entretien d'embauche. Le recruteur cherche à savoir de quelle façon vous allez vous investir dans l'entreprise et la valeur ajoutée que vous allez apporter par rapport aux autres candidats.
Quelle est votre plus grande faiblesse entretien ?
Quelle est votre plus grande faiblesse ? : Comment répondre en 3...
Choisissez bien une faiblesse passée que vous avez réussi à surmonter. ...
Partagez votre expérience et montrez à votre interlocuteur comment cette faiblesse a pu avoir de l'influence sur vous ou votre travail (sans en faire trop)