Les 26 sourates de la période médinoise, selon Nöldeke (chronologiquement 91-114) : 2, 3, 4, 5, 8, 9, 22, 24, 33, 47, 48, 49, 55, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 76, 98, 110. Cette classification est fluide et varie selon les auteurs.
La première sourate révélée au prophète Mahomet par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (Jibril dans la tradition islamique) est la sourate 96, qui est Al-'Alaq (L'Adhérence).
par les couchers des étoiles» (56, 75), à savoir: 'Dieu a fait descendre le Coran comme des étoiles, par trois, par quatre et par cinq versets'. Dans Kitāb al-waqf, an-Nikzāwī dit: 'Le Coran descendait de façon séparée, par un, par deux, par trois, par quatre versets ou davantage'.
Al-Baqara — Wikipédia.
Usages islamistes de la sourate At-Tawba
Pour Mimelli, la sourate 9 est une des sourates les plus violentes du Coran. Pour cette raison, elle est souvent citée par les jihadistes.
« Toute chose a son sommet et le sommet du Coran est la sourate al-Baqarah, qui contient un verset qui est le plus grand du Coran. », aurait dit le prophète Mahomet. La sourate de la Vache, en arabe « Al Baqara », est la deuxième et la plus longue sourate du Coran.
Le verset 1 : Lis !
Le premier verset de cette sourate est l'un des plus célèbres du Coran : « Lis (ou « proclame ») au Nom de ton Seigneur ! » et évoquerait, selon la tradition musulmane, la mission prophétique de Mahomet, l'ordre de proclamer le Coran.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Pour le Coran, c'est essentiellement le verset 6 de la sourate 31 qui est interprété comme un interdit de la musique : « Tel homme ignorant se procure des discours futiles (lahw) pour égarer les autres hors du chemin de Dieu et prendre celui-ci en dérision.
Les chrétiens sont le premier groupe religieux au monde, fort de 2,2 milliards de personnes, suivis par les musulmans et loin derrière par les hindous et les bouddhistes, affirme mardi 18 décembre une étude du centre de recherche américain Pew sur la religion.
Le mois de mouharram (arabe : محرم) est le premier mois du calendrier musulman un des plus importants, notamment pour les chiites. C'est l'un des quatre mois sacrés de l'islam avec rajab, dhou al qi`da et dhou al-hijja le plus sacré (Al Haram).
Cette profession de foi est récitée à quatre moments de la vie d'un musulman : lors de son adoption de l'islam, lors de la prière, lors d'une expression de sa foi ou d'un appel à Dieu et enfin, lors de l'accompagnement d'un mourant dans la mort.
An-Nasr — Wikipédia.
Il a été rapporté sur Abdallah Ibn Massoud « Quiconque récite Sourate « al-Mulk » chaque nuit, Allâh le préservera du supplice de la tombe.
Al-Fatiha (arabe : سُّورَةُ الفَاتِحَة, Sūrat al-Fātiḥah) est la sourate d'ouverture du Coran, le livre sacré des musulmans.
Sourate Al Fatiha : la première sourate du Moushaf
L'une des sourates les plus bénéfiques et les plus utiles pour les croyants, c'est bien évidemment la sourah Al Fatiha, traduite en français par : “L'Ouverture”.
Pour les personnes âgées, si l'on possède beaucoup mais que l'on n'est pas satisfait, c'est un signe de manque de baraka ; en revanche, si on possède peu sans se plaindre et tout en étant bien, cela signifie qu'on a la baraka. La baraka la plus évoquée est celle d'Allah.
(Islam) Formule employée par les musulmans comme un bénédicité ou avant d'entreprendre quelque chose.
Après Khadija et Ali, le premier homme adulte converti à l'islam fut, d'après la majorité des récits, Abou Bakr al-Siddik. Abou Bakr, le meilleur ami de Mohammed, était riche, honnête et respecté. Vint ensuite le fils adoptif du Prophète, Zayd b.
RAMADAN - Le meilleur mois des musulmans.
Dans l'islam, le mahram (maḥram محرم - d'une racine signifiant littéralement « interdit [de se marier avec] ») est, pour une femme musulmane, selon la charia, un « gardien », c'est-à-dire, un homme de sa famille avec lequel elle ne peut pas être mariée, mais sous l'autorité duquel elle est placée dans tous les gestes ...
L'idée est de célébrer le mariage vers la fin de l'année, soit au 11e mois soit au 12e mois.
La religion musulmane est monothéiste et c'est une religion de tolérance et de paix que l'on doit suivre en toute discrétion. Il n'y a pas d'ostentation dans la vie spirituelle ou publique.
En 2050, quelle religion comptera le plus de fidèles ? Le christianisme.