Google Pixel Tablet
La Pixel Tablet signe le grand retour de Google sur le marché des tablettes. Annoncée à la conférence Google I/O 2023, cette tablette se veut être la meilleure tablette Android du marché, tout simplement.
Pour un usage à la maison et ne nécessitant pas de déplacement particulier partez sur une tablette de 9 à 11 pouces, sa taille permet un confort autant dans la lecture que dans le visionnage de vidéos et photos.
En moyenne, les tablettes ont un prix compris entre 200 euros et 400 euros pour des modèles moyen de gamme. Les tablettes tactiles plus haut de gamme quand à elles, vont avoir un prix supérieur à 600 euros, pouvant aller jusqu'à plus de 1500 euros.
C'est vrai, le recul est généralisé : pour les ordinateurs, les smartphones et donc aussi les tablettes, les ventes se sont contractées depuis l'an dernier. C'est la fin de l'effet confinement et du boom des équipements électroniques indispensables au télétravail.
La durée de vie moyenne d'une tablette Android est d'environ 3 ans. Les produits haut de gamme peuvent tenir plus longtemps que ceux qui sont bon marché. Les appareils iOS d'Apple durent en général entre 5 et 6 ans.
Plus petite qu'un ordinateur, la tablette offre toutes les fonctionnalités de son grand frère mais se glisse plus facilement dans notre sac. Tactile, comme son cousin le smartphone, elle permet une approche intuitive pour un fonctionnement simplifié et illimité. Sur son écran 7, 9 ou 10 pouces, tout est possible.
De manière générale, il vaut mieux choisir une tablette avec une définition élevée, l'idéal étant de ne pas descendre en dessous du 1024 x 600 pixels, que l'on trouve généralement sur les tablettes d'entrée de gamme. Le Full HD 1920 x 1080 pixels commence à rendre la tablette intéressante en milieu de gamme.
Retard du langage, troubles du sommeil, de la vision, vie sociale menacée, déprime… autant de menaces pesant sur les enfants et ados. Le danger des écrans sur les jeunes susceptibles d'utiliser les ordinateurs, télévisions et tablettes dans leur quotidien.
L'iPad fonctionne sous le système d'exploitation iOS, les tablettes Samsung utilisent généralement Android. Assurez-vous de vous familiariser avec les différences entre ces deux systèmes d'exploitation pour déterminer celui correspondant le mieux à vos préférences.
Un stockage de 64 Go présente un bon compromis pour une tablette dont il n'est pas possible d'étendre la mémoire. Sur les modèles Android ou Windows 11, la capacité est souvent supérieure à celle d'un iPad, avec un prix plus doux.
Une tablette est performante et multifonction. En effet, elle peut gérer plusieurs applications simultanément. Elle peut vous servir d'appareil photo, de caméra vidéo, de mp3 et plus encore. C'est-à-dire que vous pouvez utiliser une tablette à votre guise.
Pour bien fonctionner, votre tablette va avoir besoin d'une mémoire vive (RAM) puissante. Plus la mémoire vive est élevée, plus votre appareil pourra éviter les ralentissements ou décalages. Essayez donc de ne pas descendre en-dessous de 3 Go sous peine de rencontrer quelques désagréments.
Performances. Plus récente que sa consœur, c'est la Lenovo qui remporte la manche des performances grâce à un processeur Snapdragon 662 plus véloce que le Snapdragon 670 qui loge dans la tablette de Samsung.
La plupart des tablettes offrent une capacité de stockage de 32 Go minimum. Une capacité de 32 à 128 Go est suffisante pour une utilisation basique ou familiale. Vous pourrez donc surfer sur internet ou jouer à des jeux légers sans difficulté.
Posée sur les genoux, une tablette favorise le torticolis. L'usage de tablettes tactiles peut occasionner mal au dos, mal aux yeux, mal aux mains, troubles du sommeil.
Les ordinateurs portables sont plus puissants que les tablettes, offrant des processeurs plus performants et une plus grande capacité de stockage par rapport aux tablettes. Ils sont également dotés d'un clavier physique qui peut être utilisé pour taper des documents ou des courriels.
Samsung Galaxy Tab S9 Ultra La meilleure tablette sous Android. Sur le marché de la tablette tactile, Samsung est le seul constructeur à rivaliser face à Apple. La nouvelle Galaxy Tab S9 Ultra est fine avec 5,5 mm d'épaisseur.
Concernant le processeur, les critères à prendre en compte sont le nombre de cœurs, le type de processeur vidéo, et la fréquence de l'horloge. À titre d'exemple, les tablettes les plus performantes ont des processeurs dépassant les 2 Gigahertz. Parfois, ils sont aidés par des puces très puissantes.
Avec son écran OLED de 14,6 pouces, la Galaxy Tab S8 Ultra est la plus grande tablette du marché. Le nouvel iPad Pro M2 pour comparaison ne fait que 12,9 pouces.
Apple et Samsung proposent de très bonnes tablettes, mais d'autres fabricants, comme Huawei et Lenovo, offrent des alternatives intéressantes. Une tablette de 10 à 12" est plus confortable, mais logiquement plus encombrante qu'une tablette de 8 ou 9".
Ainsi, la tablette tactile associe, les fonctionnalités d'affichage d'un écran et celle d'un dispositif de pointage du curseur. En fait, la tablette tactile peut se connecter, de manière similaire à celle de votre smartphone, au réseau Wi-Fi ou au réseau téléphonique.
L'iPad est une tablette tactile conçue et développée par la société américaine Apple.