Tendances printemps-été 2024 : le rouge Au terme de chaque fashion month, on décèle une couleur phare parmi la cascade de collections présentées. S'il y a des coloris qui restent omniprésents comme le noir et le blanc, tout pousse à croire que pour le rouge sera à l'honneur tout le printemps-été 2024.
Le micro, la maxi tendance de 2024
Surnommée la tendance « no-pants », elle consiste à porter un bas tellement court qu'on doit se demander si vous avez tout simplement oublier d'enfiler une jupe ou un pantalon digne de ce nom.
Du côté des robes d'été tendance 2024, la robe à volants sera à nouveau un indispensable à avoir. Tout comme la robe portefeuille, que l'on retrouve avec joie. Mais la véritable incontournable de la saison sera la robe babydoll avec sa coupé évasée et ses manches bouffantes.
Les nuances de vert étaient très évidentes sur les podiums. Nous vous recommandons de proposer cette couleur aussi bien dans des silhouettes color-block que monochromes. Le pistache est l'une des couleurs phare et gourmande de 2024, à la fois douce et énergique.
COULEURS ET IMPRIMES : LES TENDANCES 2024
Le rose grenadine, le vert printemps, le rouge hibiscus et le bleu électrique seront des incontournables. Les imprimés floraux sont également incontournables au printemps. On les porte sur des pièces fluides comme des blouses, des jupes ou des robes.
La tendance écolière
En 2024, il s'installe et compte bien nous accompagner jusqu'à l'été. Mélange de rétro et de preppy, les looks écolières nous invitent à renouer avec les mini-jupes plissées, les petites blouses, les mocassins voire même les guêtres.
1. Le blond : la couleur de cheveux idéale pour rajeunir un visage à la peau blanche. Passé 50 ans, le blond fait partie des meilleures couleurs de cheveux pour illuminer un visage à la peau blanche et paraître plus jeune.
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
Rose bonbon, rouge cerise, bleu ciel… Les couleurs du printemps/été 2024 vont égayer votre garde-robe avec leur explosion visuelle. Les designers s'en sont donnés à coeur joie pour créer des pièces aux nuances bien distinctes.
Camaïeux de bruns, de beiges et de verts, délicates nuances rosées et bleutées… Le printemps-été 2024 promet une palette de couleurs captivantes. Osez donc l'inattendu et mariez les teintes avec audace !
Blue Fox, un gris bleuté froid empreint d'élégance et de sobriété.
Du bleu électrique, de l'ultra-violet, du vert magnétique, du corail éclatant… : osez la couleur ! Pour ce qui est des imprimés, les motifs fleuris ont toujours la cote. Vous pouvez aussi opter pour les rayures et les pois.
Selon les coiffeurs du site Shefinds, il y a ainsi deux couleurs qu'il faut à tout prix éviter après 40 ans, au risque de paraître plus vieille. Il s'agit du blond platine et du noir de jais. En effet, ces deux couleurs qui offrent un rendu uniforme ont malheureusement tendance à durcir les traits du visage.
La frange rideau ou des mèches sur le côté permettent également d'adoucir les traits et donc de rajeunir le visage. Le carré est l'une des coupes de cheveux les plus tendance du moment et se décline d'ailleurs sous toutes les coutures. Mais le style qui a le vent en poupe est le carré mi-long dégradé.
Le choix de couleur pour affiner le visage
Les teintes foncées sont ainsi à privilégier. Mais pas que. Les mèches sont aussi une bonne solution pour apporter de la lumière et de la structure à votre coupe pour un visage parfaitement mis en valeur.
Les tons foncés : L'effet de profondeur Les tons foncés tels que le marine, le bordeaux ou le brun foncé ont également un effet amincissant sur la silhouette. Ces teintes créent une illusion de profondeur qui affine visuellement votre silhouette. Choisissez des tenues dans ces couleurs pour un look chic et raffiné.
L'importance de choisir le bon tissu
L'un des éléments clés du pantalon fluide est, sans surprise, son tissu. Pour la saison chaude, privilégiez les matières légères et respirantes comme le lin, la viscose ou le coton.
On range le pull de travail en laine et on choisit un pull de travail fin ou un sweat de travail léger que l'on peut porter en dessous de la softshell ou de la polaire quand les températures sont fraîches. Lorsque les températures sont douces, il est possible de porter ce pull sans couche supplémentaire.
La couleur star de la saison est sans aucun doute le rouge cerise. Vibrant et audacieux, il ajoute une touche de passion à n'importe quelle tenue. Des robes aux accessoires, le rouge cerise est un moyen sûr de faire tourner les têtes et pour sûr une tendance couleur printemps/été 2024.
On privilégie un jaune peps, à porter en petites touches grâce aux accessoires (chaussures et sacs à main en tête) ou en détails colorés sur des pièces sobres. On ose aussi les imprimés graphiques en vogue sur le top ou la jupe d'une tenue toute simple pour donner un coup de jeune à cette association de tous les jours.
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Les mèches, balayages et autres hair contouring
Les mèches, balayages et hair contouring sont d'excellentes solutions. Il faut savoir que le balayage permet sans aucun problème de cacher les premiers cheveux blancs. Tout en étant très naturel, il permet d'adoucir les contours du visage et donc de rajeunir.
En effet, les couleurs foncées ont tendance à durcir et à creuser les traits du visage, donnant un air plus sévère et plus âgé. Ainsi, si vous êtes brune d'origine, vous pourrez miser sur une coloration châtain qui apportera plus de douceur à votre visage.