Majorque, première destination tendance
Dans le classement, on retrouve en deuxième position Londres (Royaume-Uni), puis Cancún (Mexique), Bali (Indonésie) et l'île de Crète, en Grèce. Paris occupe quant à elle la 9e place du classement, suivie par la Corse, en 14e position.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
Il existe 3 foyers : l'Europe, l'Asie de l'Est et l'Amérique du Nord.
Les continents qui accueillent le plus de touristes sont l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie. À plus grande échelle, les principales régions touristiques sont l'Europe du Sud et le pourtour méditerranéen, l'Asie du Nord-Est et l'Amérique du Nord.
États-Unis : En raison de la taille de ses villes tentaculaires et de l'attractivité de ses petites villes, l'Amérique est depuis longtemps une destination de vacances populaire. 82 millions de touristes l'ont visité en 2017 pour arrondir le chiffre à l'inférieur.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
1 – Bangkok
Après Londres en 2011, c'est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année.
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
En 2021, ce sont les Maldives qui sont élues "meilleure destination", toutes catégories confondues. Ces îles situées dans l'océan Indien, réputées pour leurs plages paradisiaques, avaient déjà remporté ce titre en 2020.
En 2020, 2,40 milliards de touristes internationaux se sont rendus dans d'autres pays. La France a accueilli 117,11 millions de visiteurs étrangers, ce qui a généré 31,48 milliards d'euros de recettes et lui a valu la 1er place mondiale.
Résumés. Avec 6,5 millions de touristes internationaux, l'Afrique du Sud apparaît comme la première destination du continent africain.
Rappelons que la France est la destination préférée des touristes depuis plusieurs années avec 87 millions de visiteurs en 2017, devant l'Espagne (81,8 millions) et les Etats-unis (75,9 millions).
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
L'Afrique du Sud, l'Égypte, le Nigeria, le Maroc et le Kenya détiennent plus de 50% de la richesse privée du continent africain, selon un rapport publié mardi.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
Le Bangladesh en première place
Pour chaque pays, le site a divisé le nombre d'habitants par le nombre de visites de touristes. Et c'est ainsi qu'avec 1273 habitants pour 1 visite de touriste, le Bangladesh est le pays le moins touristique du globe, juste devant la Guinée et la Moldavie.
par Atlasocio.com. Les États d'Afrique comptant le plus de touristes étrangers sont le Maroc, l'Afrique du Sud, l'Égypte, la Tunisie, et l'Algérie. Les pays du continent ayant le moins de touristes étrangers sont les Comores, Sao Tomé-et-Principe, la Guinée-Bissau, Djibouti, et la Sierra Leone.
La Grèce, sans doute le plus beau pays d'Europe
La Grèce est une destination touristique très populaire, en raison de ses nombreuses merveilles naturelles et historiques. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Grèce, et il y a des lieux et des attractions touristiques pour tous les goûts.
La ville de Dubaï bat des records mondiaux en matière de tourisme. La ville est devenue le principal choix des voyageurs et, au premier trimestre de cette année, elle est devenue la ville la plus visitée au monde.