Parmi les vertus arbre de vie que l'on entend souvent parler, on citera en particulier son effet porte-bonheur. Ce bijou peut favoriser le bonheur de son porteur par le simple fait qu'il lui inspire et lui transmet son énergie positive.
Dans une pièce de vie, dans le salon, une pièce dédiée au calme, à la méditation, à la lecture, dans une chambre, un bureau... Sur un lieu professionnel, il peut trouver sa place dans une salle d'attente, un cabinet de thérapeute, une salle de détente en entreprise, une salle de méditation, dans un hall d'accueil...
Toujours lié à la vie éternelle, ce symbole représente l'accès au paradis. Pour ceux qui n'y voient aucune dimension religieuse, l'arbre de vie symbolise la paix et l'harmonie. Souvent considéré comme un porte-bonheur, il est offert comme une amulette protectrice contre les aléas de la vie.
Offrir un bijou arbre de vie, c'est exprimer son amour inconditionnel pour une personne. En effet, ce cadeau exprime la puissance des liens unissant deux êtres et possède ainsi une valeur symbolique forte. L'arbre de vie représente tous les liens que nous tissons avec nos proches.
Utiliser l'arbre de vie comme porte-bonheur
Il peut s'agir d'un bracelet, d'un collier, d'une bague ou des boucles d'oreilles. Dans l'un ou l'autre des cas, cela vous permettra de porter cet emblème sur vous et de l'avoir toujours auprès de vous. Vous pourrez plus facilement puiser en lui la force et la sagesse.
Symbole de force et de croissance, porter un arbre de vie permet de repousser les ondes négatives et les mauvais esprits loin de soi. Il vous protège au quotidien, tout en attirant la chance et le succès vers vous.
L'arbre de vie est symbole de force, d'énergie, de sagesse et d'éternité. Il est parfois dessiné avec ses racines : elles sont le socle des origines et la source de sérénité. L'arbre puise l'énergie de la terre nourricière.
Le salon représente la principale pièce de la maison qui est généralement plus grande que toutes les autres. C'est la pièce la plus ornée et où l'on reçoit des visites. À cet effet, placer son tableau d'arbre de vie à cet endroit est l'un des meilleurs choix possibles.
Dans la croyance hindouiste, il porte le nom d'Ashvattha. C'est un arbre inversé dont les racines sont en haut dans le ciel et les branchages en bas sur la terre. Il fait référence à l'origine divine de la connaissance et veut dire que Dieu a transmis sa sagesse, la sagesse intérieure aux hommes.
Camptotheca acuminata – Arbre du bonheur.
Sous un platane un peu isolé, asseyez-vous en tailleur, la base du dos bien calée contre l'arbre, les mains ouvertes, paumes retournées vers le ciel et posées sur les genoux repliés. Fermez les yeux et ressentez son énergie. Prenez de profondes et lentes respirations.
L'arbre de vie représente l'amour de Dieu et est appelé le plus grand des dons de Dieu. Il voit une barre de fer, un chemin étroit et resserré et les brouillards de ténèbres qui enveloppent les hommes.
Dans la religion chrétienne, le symbole de l'arbre de vie est fortement associé à l'amour de Dieu et à sa protection. Il est intimement lié à la vie éternelle, et en filigrane à l'accès au paradis. Enfin, l'arbre de vie est également symbole de paix et d'harmonie.
Symbolique chêne
Le chêne respire la force souveraine et victorieuse. On le considère comme le roi des forêts pour sa taille, sa force et la longévité.
L'arbre est avant tout un symbole de la vie en perpétuelle évolution. Puisqu'il monte vers le ciel, on lui accorde tout le symbolisme de la verticalité : vie, mort et régénération. Cette figure axiale, représente ainsi l'ascension de ceux qui passent du visible à l'invisible.
Pour que le rechargement soit efficace, nous vous conseillons de laisser la pierre sur la fleur de vie pendant plusieurs heures, laissez-là donc toute une nuit entière. Plus la pierre restera à son contact, et plus le rechargement sera efficace.
Selon la Bible (Livre de la Genèse, ch. 2 et 3), l'arbre de la connaissance du bien et du mal se situait dans le jardin d'Éden, où vivaient Adam et Ève. Dieu défendit à Adam de manger des fruits de ce seul arbre, et l'avertit que s'il mangeait ces fruits défendus, il serait passible de mort.
Le symbole de l'arbre de vie représente également le lien d'une personne avec sa famille et ses ancêtres. L'arbre de vie possède un réseau complexe de branches qui représentent la façon dont une famille grandit et s'étend au fil des générations.
Pommier | Arbre d'amour | Arbre de mariage
Dans la mythologie, le pommier est l'arbre solaire (en raison de la forme du fruit). La pomme est le fruit de l'immortalité et l'arbre symbolise l'amour, confiance, gratitude, fécondité, beauté et sagesse. Le pommier est souvent utilisé comme un cadeau de mariage symbolique.
L'emplacement de l'arbre à chat est très important. L'idéal est de le placer près d'une fenêtre, car nos chats d'intérieur adorent regarder ce qu'il se passe à l'extérieur : cette activité seule peut les occuper une bonne partie de la journée.
Pour habituer votre animal à utiliser son arbre à chat, il faut l'y familiariser avec quelques petites astuces. Vous pouvez placer sur l'arbre à chat des friandises afin de l'attirer dessus ou encore pulvériser ou y déposer de la cataire. Il s'agit d'une plante qui provoque chez les chats une forte attirance olfactive.
En résumé, il représente, les nouveaux départs, l'existence-même, l'énergie positive, la bonne santé, l'avenir prometteur, la croissance et la force. L'arbre de vie celtique se caractérise par des branches qui forment un cercle avec les racines. Ce cercle représente l'éternité, ce qui est un thème celtique commun.
D'abord, dessiner les racines, et écrire sur chacune d'entre elles tout ce qui vous a construit jusqu'à aujourd'hui. Par exemple les valeurs de votre famille ou la région où vous avez grandi. Ensuite, Par exemple, "écrire vos émotions" ou "marcher dans la forêt".
Sans son cercle, la fleur de vie symbolise la vie, en d'autre terme le développement infini des cellules. Elle représente donc la parfaite correspondance du phénomène d'expansion et d'énergie vitale.