Si vous ne voulez pas acheter de la nourriture à l'aéroport ou dans l'avion, vous pouvez tout à fait apporter vos repas et encas avec vous à condition qu'ils soient solides. Les sandwichs, le pain, les barres de céréales, les biscuits et les fruits correctement emballés ne posent pas de problème.
Voici quelques repères pour savoir ce que peut contenir votre bagage en cabine : le pain, les barres de céréales, le fromage, le lait en poudre, le lait maternel, les fruits secs et frais, le lait, les légumes et yaourts peuvent vous accompagner.
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
En ce qui concerne la nourriture générale, beaucoup de passagers n'osent pas en emporter, car ils ne pensent pas en avoir le droit. Or, il n'y a pas d'interdiction sur les aliments solides, donc il est tout à fait possible de voyager avec des fruits, des biscuits, des noix ou des bonbons.
Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
- Ces produits doivent être emportés dans des emballages individuels (bouteilles, tubes, pots) de maximum 100 ml. - Les bouteilles et autre récipients de plus 100 ml, même s'ils contiennent moins de 100 ml de liquide, gels, mousses et pâtes, sont interdits en cabine.
Aliments (fruits, légumes, viande, poisson, lait, etc.)
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires destinés à la consommation, à condition que les quantités correspondent à un usage personnel.
Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .
Dans le cas d'un voyage en Europe, les aliments doivent toujours être conditionnés hermétiquement sous emballage commercial. Vous pouvez donc amener avec vous des fromages, des condiments, des fruits séchés, du vinaigre, des boîtes de conserve, ou encore des produits boulangers comme du pain ou des croissants.
Les seuls végétaux exemptés de tout contrôle et de tout document, et qui peuvent donc être importés librement dans les bagages et sans limite de quantité, sont les suivants : bananes, noix de coco, durian, dattes, ananas.
Les fromages à pâte dure et cuite sont autorisés : vous pouvez faire le plein de comté, raclette, beaufort, cantal, emmental… (mais faites-les voyager en soute, s'il-vous-plait). Les fromages à pâte molle (camembert, brie, pont l'évêque, chèvre, feta…)
Puis-je emporter un déodorant dans l'avion ? Certains types de déodorants sont autorisés dans les bagages à main. La limite de 100 ml s'applique aux déodorants liquides, tels que les sprays, les gels, les roll-ons et les crèmes. La même réglementation s'applique aux parfums, qui sont des liquides.
Les pinces à épiler et les limes à ongles sont tolérées dans les bagages restant en cabine, à condition que ces objets soient de taille normale. Les ciseaux sont a priori considérés comme des objets tranchants et refusés à l'embarquement en cabine.
Fumer dans un avion est donc strictement interdit. Un symbole au dessus de la tête du siège des passagers le rappel sans cesse. Il faut savoir que fumer est passible de prison. Le commandant de bord peut détourner l'appareil afin de vous remettre aux autorités.
Concernant les chaussures, même à talons, elles peuvent être mises dans le bagage cabine.
L'IATA a également défini, toujours à titre purement indicatif, un poids maximal autorisé pour le bagage à main de chaque passager à bord de l'appareil. Il s'élève à 10 kilogrammes, soit un poids maximal raisonnable compte tenu des dimensions imposées par ailleurs pour la valise.
La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.
Tous vos flacons et récipients doivent avoir une capacité maximale de 100 ml par flacon, et être rassemblés dans une trousse transparente, ou un sac plastique transparent, et sorties de votre valise pour être à vue du contrôleur lors de l'inspection.
La réponse à cette question est favorable aux passagers : aucune compagnie aérienne n'interdit le transport de nourriture dans ses bagages de cabine. Les passagers peuvent également avoir besoin de savoir que la nourriture est autorisée à la fois dans les bagages de cabine et dans les bagages de soute.
Une marchandise prohibé est une marchandise dont l'importation ou l'exportation est interdite à titre absolu ou soumise (à l'exportation) à des restrictions de diverses natures.