La loi telle qu'elle est affichée sur le site de l'immigration américaine, la U.S. Customs and Border Protection, dit que « tous les voyageurs entrant aux Etats-Unis doivent déclarer les viandes, fruits, légumes, plantes, graines ainsi que les produits à base de plantes, dont les soupes, qu'ils transportent.
La viande et les charcuteries, comme le saucisson. Les fromages qui contiennent de la viande. Sont également interdits les fromages à l'état liquide, comme le cottage cheese et la ricotta, en provenance de pays touchés par la fièvre aphteuse.
Cela inclut des accessoires comme les briquets, les allumettes, les insecticides, les liquides inflammables et toxiques, etc. Les bijoux et objets précieux sont interdits en soute, non pas parce que c'est dangereux mais parce que c'est une perte énorme pour le voyageur si le bagage en soute se perdait par inadvertance.
Seuls les fromages à pâte dure, semi-molle et pasteurisés sont autorisés à vivre le rêve américain. Fromage à raclette, emmental, comté, brie, camembert sont donc les bienvenus, tout comme plusieurs produits à base de lait comme les yaourts et le beurre. Les fromages mous ou coulants doivent rester en France.
Aliments (fruits, légumes, viande, poisson, lait, etc.)
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires destinés à la consommation, à condition que les quantités correspondent à un usage personnel.
Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l'Avion? Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n'êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main.
Le saucisson
Le saucisson est mondialement connu pour être un nid à bactéries. On comprend donc complètement son interdiction. Il peut d'ailleurs servir de gourdin, et pire encore, de drogue. On dit donc non au saucisson.
Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu'ils pourraient contenir. En France, c'est seulement en 1966 que le produit a fait son grand retour.
Les voyageurs seront considérés comme entièrement vaccinés par les États-Unis : 2 semaines (14 jours) après injection d'une dose du vaccin Janssen/J&J. 2 semaines (14 jours) après injection d'une deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech ; Moderna ; AstraZeneca ; Covishield ; BIBP/Sinopharm et Sinovac.
Plattsburgh. Située dans l'État de New York à environ une heure d'auto de Montréal, la ville de Plattsburgh est le paradis du magasinage, même si ce n'est pas un endroit débordant de cachet. Qu'on souhaite acheter des vêtements, des accessoires pour la maison ou des livres, on y aura l'embarras du choix.
Alors qu'un Français dinera vers 19h ou 20h, les Américains passent à table un peu plus tôt, bien souvent entre 17h et 19h. Cela s'explique tout simplement par les horaires de travail.
Du fromage en bagage cabine : c'est possible, sous conditions ! Ce qu'il faut retenir, en matière de fromage, c'est que tous les fromages à pâte dure et cuite sont autorisés en cabine. Vous pourrez donc emmener du Beaufort, de l'Emmental, du Comté…
Les fromages à pâte dure et cuite sont autorisés : vous pouvez faire le plein de comté, raclette, beaufort, cantal, emmental… (mais faites-les voyager en soute, s'il-vous-plait). Les fromages à pâte molle (camembert, brie, pont l'évêque, chèvre, feta…)
Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.
On compte parmi les clichés français les plus connus le fameux Béret Basque. Ce couvre-chef tricoté en laine est le plus souvent associé aux artistes parisiens. Et même s'il est de moins en moins porté par les Français, il reste un symbole fort et également un bon cadeau souvenir à ramener de la capitale.
Les produits autorisés en cabine
Vous pouvez transporter des produits frais comme la viande et la charcuterie à condition qu'ils soient emballés sous vide. Toutefois, tous les aliments solides présentés dans des boîtes de conserve seront refusés à cause de leur opacité.
Aucune mention du type « saucisson de Savoie interdit » n'est mentionnée explicitement par les compagnies aériennes. Toutefois, tout produit alimentaire se soumet à des règles plus ou moins strictes suivant les compagnies aériennes, et le pays de destination.
2. Le roquefort. Le Roquefort, célèbre fromage français de brebis à pâte persillée, n'est pas le bienvenu sur le territoire américain. Selon les autorités américaines, il serait « composé d'une substance dégoûtante, putride, ou décomposée » ce qui expliquerait les 300% de taux de douane d'importation.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Les seuls végétaux exemptés de tout contrôle et de tout document, et qui peuvent donc être importés librement dans les bagages et sans limite de quantité, sont les suivants : bananes, noix de coco, durian, dattes, ananas.
Le breakfast, le repas le plus importants aux Etats Unis
Il est composé des fameux pancakes que l'on déguste souvent avec des myrtilles, de French toast, de céréales, de hash browns (pommes de terre grillées), sans oublier les oeufs et le bacon.