L'Aigle Royal emblème de la nation mexicaine tenant dans son bec le serpent. Le Quetzal emblème du Yucatan. Le Jaguar emblème des contrés de l'état de Chiapas. Le Coati qui par ses attitudes craintives en fait l'emblème des enfants mexicains.
Si le Mexique est un pays très peuplé et urbanisé, il reste bien heureusement de larges parties de forêts préservées, telle que la jungle de la péninsule du Yucatán. Habitat du redouté jaguar, de l'ocelot et d'autres felins, on y trouve également des primates.
On y trouve environ 180 types de serpents, tortues, lézards et crocodiles. La caractéristique la plus attrayante de la région est peut-être sa grande variété d'oiseaux. Près de 600 espèces d'oiseaux ont élu domicile au Yucatan. Ici, un nombre impressionnant d'oiseaux vit environ 70 familles différentes.
Direction Playa Del Carmen, au Mexique. C'est en effet l'un des rares endroits au monde où l'homme peut nager avec un prédateur aussi redouté que le requin bouledogue. Une aubaine pour les 600 locaux qui vivent de ce business de la plongée extrême, parfois controversé.
Les singes hurleurs ou Batz pour les mayas se trouvent au Mexique, au Bélize et au Guatemala. Au Mexique, il est en danger d'extinction à cause de la perte de son habitat due à la déforestation.
Vous pouvez observer les crocodiles au Mexique facilement et toute l'année dans le Yucatan. Les crocodiles se trouvent principalement dans les mangroves ou à proximité de celles-ci.
Mexique : les baleines à voir en Basse-Californie, un aquarium grandeur nature. C'est l'un des meilleurs spots pour admirer les géants des mers : les eaux de la Basse-Californie hébergent trente-trois espèces de mammifères marins, dont vingt-huit de cétacés.
Calakmul à Campeche et Sian Ka'an à Quintana Roo sont les deux plus importantes zones de protection des jaguars au Mexique.
L'emblème actuel représentent un aigle royal perché sur un figuier de Barbarie, dévorant un serpent. Cet emblème figure aussi sur le drapeau du Mexique. Le symbole aztèque représentait lui un Caracara cheriway dit aigle mexicain (águila mexicana).
En tant que zone protégée, les mangroves de Cayo Centro, qui fait partie du Banco Chinchorro, comptent la plus grande population de crocodiles de la région. Xavage Park à Cancun offre également des aventures où vous pouvez kayak avec des crocodiles.
On trouve des crocodiles un peu partout dans le monde, selon les espèces : en Afrique subsaharienne, en Amérique centrale (Mexique, Guatemala, Floride), en Amérique du sud (Colombie, Venezuela), aux Antilles, à Cuba, en Inde, en Iran, au Pakistan, aux Philippines, en Australie du nord, en Asie du sud...
Forum Mexique
Ce ne sont pas les déserts qui manquent au Mexique. Chihuahua (qui débordent sur les US), Sinaloa. En fait c'est toujours le mème désert qui change de nom dans chaque état. Si vous voulez visitez les cactus, vous avez du pain sur la planche.
Le nom de singe araignée lui vient de sa queue qui ressemble à une cinquième patte et qui fait référence aux huit pattes des araignées.
Habitat & répartition
Le coati vit en Amérique du Sud dans différents types d'habitats dont l'ensemble du bassin Amazonien.
Les coatis sortent à la tombée de la nuit dans tous les hôtels situés dans Playacar c'est sûr, surtout les hôtels au bord du golf, là où il y a une végétation suffisante pour qu'ils puissent se cacher à la moindre alerte. Ne les nourissez pas car alors vous serez entourée par toute la troupe.
ÎLE SOCORRO, MEXIQUE
La plus célèbre des Revillagigedos, la minuscule île Socorro, se trouve à 600 kilomètres (375 miles) au large de la Basse-Californie, en plein océan Pacifique. Cette île volcanique abrite plus de 500 raies manta océaniques de novembre à juin.