Quels chargeurs iPhone ?

Interrogée par: Maggie Gilbert  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (75 évaluations)

Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.

Quel chargeur pour iPhone choisir ?

Le standard du marché Qi permet de charger son iPhone avec la très grande majorité des chargeurs sans fil présents sur le marché. Si vous désirez acquérir l'un des meilleurs chargeurs sans fil du marché, nous vous recommandons de vous tourner vers le Anker PowerWave 10W.

Est-ce que tous les iphones ont le même chargeur ?

La plupart des chargeurs sont compatibles mais ce n'est pas toujours le cas, pensez à vérifier ! Il est également important de savoir qu'il existe plusieurs types de chargeurs pour iPhone.

Comment reconnaître un bon chargeur iPhone ?

Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.

Comment savoir si le chargeur est compatible ?

Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.

Quel CHARGEUR Acheter pour ne pas TUER son SMARTPHONE ?

Trouvé 19 questions connexes

Qu'est-ce qui endommage la batterie ?

La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.

Quel chargeur utiliser ?

Pour un smartphone Android avec un port USB-C (réversible) : Chargeur USB-C Power Delivery 20 W + câble USB-C vers USB-C ou bien pour un iPhone Câble lightning USB-C vers Lightning. Pour un smartphone Android avec un port microUSB (réversible) : Chargeur USB 24 W + câble USB-C vers USB.

Quel est le chargeur le plus rapide pour iPhone ?

Le meilleur chargeur rapide pour iPhone: Belkin BoostCharge 25 W. Notre choix pour le meilleur chargeur rapide pour votre iPhone est le chargeur Belkin BoostCharge 25 W. Ce chargeur assez compact vous permettra de profiter de la puissance de charge maximale de votre iPhone.

Quel chargeur rapide Apple ?

L'Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple offre une solution de charge rapide et efficace, au bureau, à la maison ou en déplacement. Associez-le à l'iPhone 8 ou modèle ultérieur pour une recharge rapide et passez de 0 à 50 % de charge en 35 minutes environ¹.

Quel amperage pour charger un iPhone ?

Tension secteur : 100 à 240 V. Tension de sortie : 5 V/3 A ou 9 V/2 A.

Pourquoi Apple ne met plus le chargeur ?

Une nouvelle loi a supprimé l'obligation de fournir un kit mains libres ; pour le plus grand bonheur d'Apple et de certains constructeurs Android. Le nouvel iPhone SE se contente par exemple d'un câble USB-C/Lightning, l'adaptateur secteur ou les écouteurs n'étant plus proposés dans la boîte.

Est-ce qu'on peut charger un iPhone avec un chargeur Samsung ?

Puis-je utiliser aussi les chargeurs Samsung, spécialement le rapide, pour charger mon iPhone X ? Réponse : R : Réponse : R : Apple n'interdit pas l'utilisation de chargeurs tiers, ce qui est dangereux c'est d'utiliser des contrefaçons qui peuvent endommager votre appareil.

Pourquoi iPhone est vendu sans chargeur ?

Le bloc secteur est désormais vendu séparément sur l'Apple Store. Pour justifier cette décision polémique, le géant américain évoque des préoccupations écologiques. En réduisant la taille des boîtes, Apple réalise des économies sur le transport à grande échelle et in fine, réduit son empreinte carbone.

Comment reconnaître un bon chargeur ?

Une fois que vous l'aurez installé, ouvrez l'application. Elle vous donnera des informations générales sur votre batterie. Si le taux d'ampère (taux de rechargement en milliampère) est élevé, cela veut dire que votre chargeur est original. Si au contraire, le taux est faible, cela confirme que votre chargeur est imité.

C'est quoi un port USB de type c ?

L'USB-C, c'est d'abord un design

Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».

Comment choisir un bon chargeur de batterie ?

Il vous faut toujours choisir un chargeur acceptant une capacité de charge au moins égale à celle de votre batterie. Pour le second point, c'est-à-dire déterminer l'intensité la plus adaptée à votre batterie, nous vous conseillons de prendre 1/10ème de la capacité de la batterie à charger.

Quand mettre son iPhone en charge ?

Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.

Pourquoi iPhone USB-C ?

Le groupe technologique testerait actuellement des iPhone dotés d'un port USB-C pour se conformer à la future réglementation européenne visant à imposer une connectique unique compatible avec tous les chargeurs en circulation. Le port Lightning de l'iPhone vit probablement ses dernières heures.

Comment recharger son iPhone ?

Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.

Comment savoir si c'est un vrai chargeur Apple ?

Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.

Comment savoir si un chargeur est rapide ?

Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.

Comment choisir son chargeur secteur ?

Pour un smartphone, optez pour un chargeur de 20 W et passez à 30 W si vous désirez recharger aussi votre tablette, voire votre MacBook Air. Pour les ordinateurs portables, n'hésitez pas à opter pour un chargeur de 60 W, voire 100 W si vous désirez un modèle doté de plusieurs ports USB.

Comment choisir un chargeur compatible ?

Pour choisir un chargeur qui atteste une meilleure qualité, il faut s'assurer que ses caractéristiques tels que la tension délivrée, et l'intensité correspondent à ton PC portable. Il faut aussi que le connecteur du chargeur soit compatible avec votre ordinateur.

Est-ce que laisser un chargeur branché consommé ?

Oui, laisser son chargeur branché, s'il n'y a aucun appareil au bout, consomme de l'électricité. Il en va de même si vous gardez votre chargeur branché lorsque votre smartphone est plein.