php et ce qui se trouve dans /wp-content/ sachez que l'on ne doit JAMAIS modifier les fichiers du coeur de WordPress.
Note : il n'est pas recommandé de modifier des fichiers du cœur de WordPress autres que le fichier wp-config. php. Si vous devez tout de même le faire, notez les modifications que vous faites dans un fichier texte et conservez-le à la racine de votre répertoire d'installation WordPress.
Toutefois, deux fichiers indispensables seront toujours présents quel que soit le thème : style. css et index. php.
Un thème WordPress est considéré comme en état de marche s'il contient des fichiers Template index. php et style. css.
Tous les fichiers WordPress sont stockés dans un répertoire nommé « WordPress ».
Le codex WordPress est le guide de référence officiel de WordPress, on le trouve à l'adresse suivante : http://codex.wordpress.org ou pour la version française : http://codex.wordpress.org/fr:Accueil. Cependant, toutes les pages du codex ne sont pas traduites en français.
Le dossier wp-admin
site/wp-admin/ pour s'y connecter. Si on regarde le contenu du dossier en détails, on retrouve chaque page de l'interface d'administration : options. php, profile.
WordPress utilise un système de gestion de base de données appelé MySQL, qui est un logiciel libre. Cela signifie que vous entendrez parfois la base de données de votre site nommée « base de données MySQL ». MySQL est ce qui permet à la base de données de stocker des informations et de vous y donner accès.
La WP Query est une classe PHP WordPress permettant d'effectuer une requête pour récupérer des données spécifiques du CMS sans écrire une requête SQL.
C'est quoi un Framework
Un Framework est un ensemble d'outils mis à la disposition d'un développeur pour réaliser un tâche beaucoup plus rapidement (mais alors beaucoup plus rapidement).
C'est quoi Elementor ? Né en 2016, Elementor est un logiciel libre, sous licence GPLv3 disponible en version gratuite et en mode Pro. Elementor vise à simplifier à l'extrême la conception et la maintenance des pages WordPress sous forme de processus visuel drag'n drop. On appelle cela un page builder.
WordPress est un logiciel destiné à la conception et à la mise à jour dynamique de sites web ou d'applications multimédias. WordPress est un logiciel de la famille des systèmes de gestion de contenu ou encore CMS (Content Management System).
Mettre à jour son site WordPress pour une raison de sécurité
Si les mises à jour ne sont pas faites, les pirates peuvent profiter de vulnérabilités présentes sur le site. Et ce n'est pas seulement l'installation de base (le cœur de WordPress) qui doit être mise à jour mais également les thèmes et plugins.
Votre fichier php. ini doit être situé soit dans la section 'Configuration File Path', soit comme dans mon cas dans la section 'Loaded Configuration File'. Le premier emplacement est celui par défaut, le second emplacement s'applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.
Les Hooks sont des fonctions déclarées par le développeur de thème ou d'extension qui permettent d'interagir avec le coeur de WordPress, d'autres thèmes ou extensions et lancés à des moments clés de leur exécution.
La méthode pre_get_posts
C'est la façon la plus simple et la plus recommandée de modifier la requête principale. Ce hook pre_get_posts est appelé après la création de l'objet variable de requête, mais avant l'exécution de la query.
Seul un utilisateur avec le rôle d'administrateur peut accéder à l'onglet « Réglages ». « Général » contient des paramètres tels que le titre du site, le slogan, l'URL WordPress, l'URL du site, la messagerie électronique, l'option d'enregistrement et de nombreuses autres options générales pour le site WordPress.
La première chose à faire est d'installer et d'activer l'extension gratuite plugin WP-Sweep. Une fois activée, allez simplement dans la colonne de gauche de votre console d'administration WordPress, en choisissant la rubrique Outils > Sweep pour nettoyer votre base de données WordPress.
WordPress permet aujourd'hui une flexibilité optimale et offre à l'utilisateur final la possibilité de faire ses mises à jour ou modifications, de publier ses News, de gérer les Newsletters en tout simplicité. Alors quelque soit votre projet de site web, étudiez bien WordPress, il se pourrait qu'il vous corresponde…
Les détails de connexion de votre site WordPress sont stockés dans le fichier wp-config. php, qui est généralement situé à la racine de votre site WordPress.
Vous pouvez créer manuellement un fichier wp-config. php en éditant le fichier wp-config-sample. php qui est situé à la racine du répertoire d'installation puis en le sauvegardant sous le nom de wp-config. php .