Il est en effet autorisé d'utiliser dans l'avion des accessoires Bluetooth à faible portée : les écouteurs en font partie. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, pour y activer le mode avion. De là, le Bluetooth sera automatiquement désactivé.
Les AirPods et autres casques Bluetooth ont interdiction de voler dans les oreilles. Si, durant un vol, vous comptiez tuer le temps en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo sur votre iPhone ou votre iPad avec des AirPods, ce n'est pas une très bonne idée.
Cette interdiction d'usage doit permettre d'éviter les potentielles interférences avec les appareils de bord.
Le double Jack mono est surtout extrêmement simple : Chaque connecteur possède un canal dédié et la terre, implanter un Jack stéréo ou deux jack mono est d'un même ordre de dépense, ce standard se sert de ce qui existe déjà tout en rendant impossible l'utilisation des casques ailleurs que dans un avion.
Les casques les plus recommandés sont le Bose A20, le casque Lightspeed le Zulu3, ainsi que le Sierra qui reste plus abordable pour la technologie ANR.
Le WH-XB910N de Sony, efficace et abordable
Le Sony WH-XB910N propose une excellent réduction active du bruit à un prix compressé. Prêtez une oreille à ce casque signé Sony, le WH-XB910N. C'est l'un des moins onéreux parmi les modèles les plus efficaces en matière de réduction de bruit active.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Prenez votre bagage en soute en photo avant votre voyage. Lorsque cela est possible, imprimez vos étiquettes bagages à domicile. Une fois à l'aéroport, glissez l'étiquette dans le porte-étiquette mis gratuitement à votre disposition par Air France dans les aéroports.
Le mode Avion vous permet de désactiver les fonctionnalités sans fil de votre appareil lorsque vous prenez l'avion.
Activer le mode Avion
Vous pouvez également accéder à Réglages et toucher Mode Avion. Votre iPhone et votre Apple Watch peuvent être configurés afin de synchroniser le réglage Mode Avion. Ouvrez l'app Watch sur votre iPhone, puis touchez Général > Mode Avion > Comme l'iPhone.
En général, il interdit presque toutes les connexions sans fil d'un coup : les communications téléphoniques – donc les appels émis ou reçus ainsi que les SMS –, les connexions Internet en 3G, 4G ou 5G – les data –, mais aussi le Wi-Fi, le Bluetooth et, parfois, le GPS.
Les avions de dernière génération sont généralement équipés d'une connexion WiFi et d'écrans individuels (IFE – Inflight Entertainment) proposant un large choix de musique, films, jeux…
> La première chose à faire après avoir déballé votre casque Bluetooth est d'appuyer sur son bouton d'appairage. Une fois que celui-ci clignote, attrappez votre smartphone et activez le Bluetooth dans les paramètres. > Votre casque doit apparaître dans la liste, il suffit de cliquer dessus pour lancer la connexion.
Grâce à une norme de référence (le fameux wifi) au sein d'un réseau sans fil. Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux.
Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi.
Les connexions actives : réseau mobile, WiFi, Bluetooth et GPS. Les différentes connexions de votre tablette utilisent elles aussi beaucoup de batterie à cause du flux de données à double sens qu'elles sollicitent.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Les meilleurs endroits pour attacher votre étiquette sont généralement autour de la poignée supérieure ou latérale, afin qu'elle soit plus visible. Certaines valises sont équipées de supports d'étiquettes à bagages à l'arrière, ce qui est plus pratique, car elles ne peuvent pas être détachées du sac.
Légers et confortables (tant que vous n'avez pas de trop petites oreilles), les Huawei Freebuds Pro 2 sont des écouteurs True Wireless qui proposent une excellente réduction active du bruit, mais également une très bonne qualité audio, qui reprend une structure de sotie du son similaire à celle d'Apple.
Apple AirPods Pro (2e génération) : tout simplement bluffants. Rendu sonore dynamique, riche, équilibré et juste. Réduction de bruit active remarquable.
Bose QC Earbuds : pour leur réduction de bruit active incroyable. Galaxy Buds Pro : pour leur intégration avec les appareils Samsung. Sennheiser CX Plus True Wireless : pour le son neutre et équilibré Les Jabra Elite 85t : la réduction de bruit à petit prix.