Pour écouter de la musique sous l'eau, vous allez devoir vous équiper d'un lecteur mp3 étanche. Pour le choisir, certains critères de sélection sont à prendre en compte : Le confort d'utilisation : choisissez un lecteur mp3 avec des oreillettes confortables et qui restent bien en place.
Cependant, les signaux Bluetooth ne se transmettent pas dans l'eau, empêchant la diffusion en continu de la musique et des appels téléphoniques en cas d'immersion.
Mpow Écouteurs Bluetooth Sport
En première position dans notre comparatif, ces écouteurs Bluetooth de Mpow. Selon les tests des clients, ils vous offrent une qualité sonore incroyable avec une expérience d'écoute dynamique.
Le fonctionnement des appareils Bluetooth peut être affecté par les ondes radio lorsqu'ils sont utilisés dans un endroit comportant plusieurs ondes radio. Utilisez votre périphérique Bluetooth à distance des routeurs Wi-Fi, ordinateurs, fours à micro-ondes, réfrigérateurs, etc. afin d'éviter les interférences radio.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Cependant, pour pouvoir remplacer les connexions filaires, le Bluetooth « classique » doit offrir des débits de données importants, rendant cette technologie relativement énergivore. De plus, celle-ci possède une portée d'émission assez courte : entre 10 et 15 mètres maximum.
Pour profiter de la musique à plusieurs, le mieux est d'investir dans une enceinte étanche qui vous permettra d'éviter les éclaboussures malvenues. La plupart du temps elles sont reliées à votre téléphone par une connexion Bluetooth, ainsi vous pourrez garder votre précieux à distance des jets d'eau.
Pour l'utiliser, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le micro situé à droite de la barre de recherches et de dire à voix haute : « quelle est cette chanson ? ». Puis, il ne vous reste plus qu'à fredonner cet air qui vous hante jour et nuit.
La fonctionnalité s'appelle « Hum to search ». Vous n'avez simplement qu'à demander à Google à haute voix « Quelle est cette chanson ? » puis siffloter ou fredonner ce que vous avez en tête. Après 10 à 15 secondes d'écoute, Google vous propose plusieurs morceaux.
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Inconvénients du Blutooth ? Le Bluetooth est une technologie très intrusive pour le consommateur. Il est cependant aujourd'hui possible de réduire la distance d'émission pour que l'utilisateur fasse la démarche d'approcher son terminal de l'émetteur.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Pourquoi vous devriez désactiver le Bluetooth de votre smartphone lorsque vous ne l'utilisez pas. Laisser la connexion Bluetooth de votre smartphone lorsque vous ne l'utilisez pas vous exposerait à d'importantes failles de sécurité que les cybercriminels pourraient exploiter.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Sur un appareil Android, par exemple, accédez à Paramètres > Appareils connectés > Préférences de connexion > Bluetooth. Désactivez le jumelage de votre casque ou de vos écouteurs, ou oubliez cet appareil. Redémarrez votre appareil non-Apple.
Il peut arriver dans un premier temps qu'ils perdent la connexion avec l'appareil périphérique suite à des interférences ou une baisse d'intensité du signal. Il peut également arriver qu'un bug de logiciel des écouteurs ou de l'appareil soit en cause.
Si la fonction antibruit vous intéresse, assurez-vous que la mention « système actif » est clairement indiquée sur l'emballage des écouteurs convoités. Les produits affichent parfois le terme « isolation sonore aux bruits extérieurs ».