Yeux tombants : pour les yeux tombants, il faut privilégier des faux-cils plus courts sur la partie extérieure de l'oeil, et plus longs au centre des cils. Cela permet de donner un regard plus grand et éveillé.
Le mapping extension de cils écureuil pour un oeil tombant
Ce mapping est utilisé pour relever l'oeil en mettant la longueur maximale en direction de l'arche du sourcil, puis de raccourcir progressivement les tailles vers l'extérieur.
en amande : cette forme d'œil peut se permettre toutes les formes d'extensions de cils ! Pour un rendu naturel, il est conseillé de choisir une longueur et une forme similaires à celles de vos vrais cils ; ronds : des cils en amande avec une forme biseautée vont permettre de casser l'aspect rond de votre regard.
Quels faux cils choisir quand on a de petits yeux ? A l'inverse, plus les yeux sont petits, moins la frange doit être fournie, afin que le regard soit dégagé. Évitez donc les franges trop épaisses et trop longues et privilégiez l'effet naturel pour un regard agrandi.
Il est fortement conseillé de choisir des faux-cils en poils naturels pour un résultat plus authentique. Pour les débutantes, choisissez de préférence des faux-cils souples et naturels. Les franges denses sont beaucoup plus lourdes et plus difficiles à poser.
Les faux-cils magnétiques d'Ardell
100% fabriqués en cheveux naturels, leurs produits de qualité sont simples à poser. Notre avis : Les faux-cils "demi wispies" magnétiques de Ardell : vendu avec le liner magnétique, ce kit est le coffret parfait pour toutes les personnes qui commencent à porter des faux-cils.
Les différentes courbures : Courbure J : Très droite et très facile à travailler. Courbure B : Légèrement courbée, pour un look naturel. Courbure C : Plus courbée que le B, ils s'adaptent à tous types de cils.
La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.
La plupart des extensions de cils ont une longueur comprise entre 5 et 16 mm, mais il existe des longueurs inhabituelles qui vont jusqu'à 20 mm. Souvent, les longueurs de cils sont classées en tailles courtes (5 à 8 mm), moyennes (9 à 12 mm), longues (13 à 16 mm) et extra longues (16 et plus).
Privilégiez les faux-cils de qualité avec des poils naturels
Cela vous évite les irritations, les sensations de douleur et les pincements des paupières. En effet, les faux cils magnétiques à effet naturel sont plus authentiques, souples et légers par rapport aux modèles sophistiqués.
Le Volume Russe est une technique avancée de pose d'extensions de cils. Elle est pratiquée par des techniciennes aguerries, car elle requiert une maîtrise du matériel et des gestes précis. Contrairement au cil à cil classique, le volume russe revient à poser des bouquets de plusieurs extensions sur le cil naturel.
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.
Il existe deux grands types de pose : la pose classique cil à cil et le volume russe. Dans le cadre de la première méthode, une extension d'environ 0,15 mm d'épaisseur est collée sur chacun de vos cils. Selon l'experte, “c'est idéal pour une première fois, le résultat est ultra glamour et naturel”.
Nous recommandons d'utiliser du 0.10mm ou 0.12mm maximum pour une finesse quasi naturelle. Au-delà, le rendu faux cils est beaucoup plus présent. Par ailleurs, une extension de 0.20mm d'épaisseur est vraiment lourde pour des cils naturels, entraînant souvent une chute prématurée de ceux-ci.
Observez vos cils : vous devriez repérer facilement les faux cils de vos cils naturels. Utilisez un coton et imbibez-le de texture huileuse (de type huile végétale comme l'amande douce, ou autre). Frottez doucement, vraiment délicatement afin de permettre aux extensions de se décoller puis glisser et tomber.
Il y a aujourd'hui deux grands types d'extensions de cils. Les extensions cil à cil et ce que l'on appelle le "volume russe" ou extensions de cils en 2D, 3D.
Beaucoup de clientes se posent cette question et pensent même avoir avec certitude la bonne réponse mais souvent cela reste une fausse idée reçue. En théorie, une pose d'extensions de cils classique ou volume russe n'abîme en rien les cils naturels et nous allons vous expliquer pourquoi…
Le prix d'un rehaussement de cils
Pour un rehaussement de cils, le tarif est de 60€. Si vous souhaitez amplifier le résultat et ajouter en complément une teinture de cils, le prix sera de 70€. Pensez à prévoir un intervalle de 48H entre les deux prestations, celles-ci ne pouvant pas être effectuées le même jour.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
La transpiration, certaines clientes transpirent plus que d'autres et produits un excès de sébums, ce qui cause une chute prématurée des extensions. Fatigue générale / Prise d'un traitement. Allergies (yeux qui pleurent) Des cils trop sollicités ou en contact avec de l'eau pendant les 48h qui suivent la pose.
Se doucher avec des extensions de cils ne présente aucun danger pour vos extensions de cils une fois que la période de durcissement de la colle est terminée. En effet, les extensions de cils sont fixées avec une colle imperméable spécialement conçue pour les extensions de cils.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.
Il suffit d'humidifier la frange du faux-cil puis de la placer au ras de la paupière pour un regard sublimé en un clin d'oeil. Waterproof, ils tiennent 24h et offre un regard de biche grâce à la bande noire qui imite le trait d'eyeliner glamour.