Si les légumes sont conseillés, mettez de côté le chou-fleur et le poireau qui peuvent donner du fil à retordre à votre transit. Pour une digestion légère, préférez les légumes verts cuits à la vapeur, comme les épinards, les courgettes ou les petits pois.
Préférez des fruits et légumes avec des fibres "douces" comme les crudités avec les carottes, les courges, les salades, les épinards ou encore les endives. "Cela va permettre à l'intestin une absorption plus facile et donc une meilleure digestion." "La banane est intéressante, car elle est riche en tryptophane.
**Légumes verts :** Les légumes comme les épinards, le chou frisé et la bette à carde sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Ils sont faibles en calories et peuvent constituer un bon complément à un repas léger du soir. 2. **Brocoli :** Le brocoli est un légume riche en nutriments, riche en fibres, en vitamines et en antioxydants.
En règle générale, pour mieux dormir, il faut éviter la prise d'excitants tels que le thé, le café ou encore l'alcool. Il faut consommer une portion de féculents ou de légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs…) pour leur teneur en tryptophane. Manger plus léger vous aidera à digérer plus rapidement.
Réputé pour être un aliment faible en calories, la consommation du chou-fleur vapeur ou autre le soir est à éviter. Sain pour la santé, à l'image des autres légumes de la famille des crucifères (cresson, navet, radis, brocolis...), certains des effets du chou-fleur sont de favoriser la production de gaz.
Les féculents à indice glycémique élevé, comme le riz blanc et les pâtes raffinées, peuvent entraîner des pics de sucre dans le sang. Optez plutôt pour des versions complètes, comme le riz brun ou les pâtes de blé complet, pour un apport en fibres qui favorise une libération d'énergie plus stable.
On chouchoute sa digestion nocturne
Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez les au dîner. Si ce n'est pas le cas, sachez que certains laitages sont plus digestes que d'autres.
À jour
Certains aliments et boissons peuvent favoriser un meilleur sommeil en apportant les nutriments essentiels au sommeil. Le kiwi, les cerises, le lait, les poissons gras, les noix et le riz aident à la relaxation et au sommeil. Évitez la caféine, l'alcool et les repas copieux avant de vous coucher pour des habitudes de sommeil plus saines.
Les carottes sont la collation saine parfaite pour le soir, car elles sont pratiques, savoureuses, nutritives et faibles en calories. Vous pouvez manger autant de bâtonnets que vous le souhaitez, car une petite carotte ne contient que quatre calories. Je dois vous prévenir que tremper vos mini carottes dans du houmous peut ajouter beaucoup de calories.
Une étude a révélé que la consommation d' ananas, d'oranges et de bananes . View Source a augmenté la production de mélatonine environ deux heures plus tard. Il a également été démontré que les kiwis possèdent des propriétés induisant le sommeil. Dans une étude, il a été demandé à des adultes ayant déclaré des problèmes de sommeil de manger deux kiwis une heure avant de se coucher.
Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur et le chou sont très bons pour la santé en général, mais ne sont probablement pas la meilleure chose à manger avant d'aller au lit. Ces légumes peuvent interférer avec votre capacité à dormir profondément, car vous êtes probablement encore en train de digérer toutes ces fibres en essayant de vous endormir.
Cherries, especially the tart Montmorency variety, are a natural source of melatonin. Studies have found that the fruit can help you stay asleep longer and improve the quality of your sleep.
La nourriture peut affecter la façon dont vous dormez, il est donc important d' éviter certains aliments avant de vous coucher . Ceux-ci incluent le chocolat, les hamburgers au bacon, le poulet, la pizza, la crème glacée, les céréales et le lait, le céleri, les pâtes, le piment, le café et l'alcool.
Elle limite les fringales : les pommes sont rassasiantes grâce à leur teneur en pectine, cette fibre soluble qui gonfle pendant la digestion. Notez aussi que mastiquer une pomme le soir envoie un signal de satiété au cerveau, ce qui vous permet de tenir jusqu'au petit matin sans avoir faim.
Jesse Feder, nutritionniste américain basé en Floride vient de partager son idée d'encas pour les personnes qui ont tendance à grignoter le soir. Il préconise le yaourt à la grecque ou le fromage cottage. “Les deux sont riches en protéines et en probiotiques sains, et faibles en calories”.
Un yaourt le soir pour perdre du poids
Pour accélérer la digestion, mangez un yaourt nature après le repas. Par ailleurs, manger un yaourt le soir réduit les gaz, les ballonnements et autres symptômes gastro-intestinaux.
Ce que disent les experts à propos des collations de fin de soirée. " Si vous avez faim le soir, vous devriez manger quelque chose ", explique Sarah Pflugradt, MS, RD, experte en nutrition familiale. "Manger le soir ne ralentira pas votre métabolisme, et si vous mangez intelligemment, vous ne prendrez pas de poids non plus.
Haricots. L'humble légumineuse regorge de nombreux avantages nutritionnels - protéines, fibres, minéraux - mais les haricots ne sont peut-être pas la meilleure chose à manger juste avant de se coucher . Manger un bol de chili ou de riz et de haricots avant de dormir, bien que délicieux, demande une nuit d'indigestion et de douleurs gazeuses.
Selon des chercheurs américains du Brigham and Women's Hospital, il n'y a pas de mal à manger des spaghettis, coquillettes ou autres macaronis le soir. L'étude, publiée dans la revue scientifique The Lancet, explique que ces plats favorisent le bon sommeil, mais aussi aident à réduire le stress et l'insomnie.
Peut-on manger de la salade verte le soir ? En théorie oui ! Tout dépend de sa tolérance propre. Certaines personnes digèrent les crudités consommées au dîner, d'autres non.
Dans le cadre d'un régime, rien de tel que le poulet au dîner, en sachant que sa partie la moins grasse est le blanc. Plus précisément, cette partie se compose d'un maximum de 2% de graisses alors qu'elle apporte plus de 20 grammes de protéines (pour 100 grammes).
On consomme en moyenne 130 g de pain par jour soit une demi-baguette. Pourtant, l'index glycémique du pain blanc entraîne un pic d'insuline qui favorise le stockage des graisses. Il est donc peu recommandé d'en consommer le soir. Préférez le pain complet, riche en fibres et assimilable plus facilement pas l'organisme.