– 07/04/2021 : Cristiano Ronaldo est désormais le 2ème meilleur buteur de tous les temps, avec 773 buts. – 03/04/2021 : CR7 égalise le record de Romario en marquant le 772ème but de sa carrière. – 03/01/2021 : Cristiano Ronaldo égalise et dépasse Pelé en inscrivant un doublé avec la Juventus.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
1. Juninho. Dites le nom de Juninho, et la première réponse sera sans doute : « Coups francs ». C'est le plus grand et le plus polyvalent tireur de coup franc qui ait jamais existé.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois le trophée (6) et le seul à l'avoir remporté trois fois consécutivement.
Avec 323 buts, Karim Benzema entre encore un peu plus dans l'histoire du Real Madrid.
Robert Lewandowski est le meilleur buteur d'Europe, toutes compétitions de clubs confondues, parmi les joueurs évoluant dans les cinq "grands championnats" depuis le début de la saison.
Séville accueillera alors la finale de la Ligue Europa 2021-2022.
Lors d'une rencontre de 2e division du championnat d'Equateur, le SC Pelileo a battu son rival l'équipe d'Indi Native 44-1. Ce qui en fait le record du nombre de buts marqués en un match. L'équipe andine du SC Pelileo a marqué la bagatelle de 44 buts. Voilà un match de football qui restera dans l'histoire.
Ronaldo dans la légende
Un doublé qui permet à Ronaldo de franchir la barre symbolique des 800 buts en carrière. À 36 ans, le Portugais n'est plus qu'à 4 longueurs du record ultime du Hongrois Josef Bican et ses 805 buts.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Ronaldo est quant à lui meilleur buteur et passeur de la Ligue des champions, Messi étant lui deuxième pour les buts marqués et les passes décisives dans l'histoire de la compétition. Ils sont les deux premiers joueurs à dépasser les 100 buts dans l'histoire de la Ligue des champions.