Le chakra racine est le premier des sept chakras, le chakra sacré le deuxième. Cependant, la kundalini, puissante énergie spirituelle située dans le bas de la colonne vertébrale, trouve sa source dans le second chakra. Les deux chakras, le premier et le deuxième sont donc très connectés et dépendent l'un de l'autre.
Signification du chakra du cœur
Le chakra du cœur est un centre d'énergie se situant au niveau du sternum à l'avant et entre les deux omoplates à l'arrière. En sanskrit, il est appelé Anahata et est représenté par un lotus vert à 12 pétales. Celui-ci est l'origine de l'amour permettant de manifester la joie.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Bloquer le chakra du nombril peut conduire à des comportements compulsifs ou obsessionnels, à des problèmes émotionnels et à une culpabilité sexuelle. Ce chakra se situe à quelques centimètres du nombril dans la région du plexus solaire.
Le chakra coronal (Sahasrara)
Ce chakra se situe sur le sommet de la tête, au niveau du plexus cérébral.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Si vous êtes dans une démarche de perte de poids, assurez-vous de maintenir la pierre au niveau de l'un ou plusieurs des Chakras suivants : le Chakra racine, le Chakra sacré, le Chakra de la gorge pendant que vous méditez.
Les chakras sont des points focaux en nous-mêmes où nous pouvons nous connecter à la lumière intérieure de notre vraie nature et l'exprimer. Mais les techniques d'ouverture des chakras peuvent conduire à de graves problèmes.
QUATRIÈME CHAKRA ET CHAKRAS DES MAINS
Toute la région du thorax, le haut du dos, le coeur, les poumons, la peau, l'intérieur des bras, les mains ; la respiration en tant qu'échange d'air dans les poumons et de gaz dans les alvéoles pulmonaires et les cellules.
Le chakra sacré bloqué ou déséquilibré Le système des chakras distribue le flux d'énergie à travers votre corps. Cependant, le stress, les maladies, les troubles émotionnels ou les conflits peuvent causer des blocages ou des déséquilibres dans vos chakras.
Votre chakra le plus faible est le sixième chakra, ou Troisième Oeil, situé dans le cerveau, entre les sourcils. Le chakra du troisième oeil est lié à votre intuition, votre perspicacité, votre ouverture d'esprit et votre jugement.
Le chakra du plexus solaire, l'énergie du manipura
Situé sous la poitrine et au-dessus de l'estomac, il est l'un des chakras le plus fréquemment déséquilibré : centre des énergies et des émotions, il se laisse trop souvent déborder par les stress émotionnels. Si sa couleur est le jaune, son élément est le feu.
Comment savoir si le chakra du troisième œil est ouvert ? Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert, vous êtes imaginatif tout en restant pragmatique. Votre vision est claire et limpide, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Vous connaissez le chemin que vous devez suivre et le futur ne vous fait pas peur.
Les signes émotionnels d'un dérèglement : si votre chakra coronal manque d'énergie, nous pouvons flirter avec la tristesse, la lassitude, un manque de vitalité.
La motivation, l'assurance, la joie de vivre et la créativité sont le signe d'un chakra ouvert. Vous aurez aussi une vie sexuelle épanouie.
Équilibré, le chakra du cœur assure l'harmonie ; déséquilibré, il conduit à des travers comme la jalousie et la tristesse.
En tant que premier chakra, le chakra de la racine a une signification particulière. Sans un chakra racine ouvert et fonctionnel, vous ne pourrez pas faire circuler correctement l'énergie dans les autres centres énergétiques.
Stress, maladie, choc, etc. peuvent obstruer vos chakras. L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Bloqué : Le chakra racine est bloqué si vous ressentez un sentiment de danger même s'il n'y a pas de danger immédiat et que vous êtes aussi constamment en mode survie.
L'idéal est de pratiquer le rééquilibrage des chakras avant de vous coucher, au réveil ou lors d'un moment de méditation. Quelques minutes tous les jours sont suffisantes. C'est un véritable apprentissage. Il va falloir vous habituer à visualiser vos sept chakras et vous projeter dans une situation.
Bleu, c'est le chakra de la gorge ; associé au signe astrologique Vierge ; Violet, c'est le chakra du troisième œil ; associé au signe astrologique Cancer ; Et enfin, blanc violet, c'est le chakra couronne, caractérisé par la vibration la plus élevée, au sommet de la tête. Il est associé au signe astrologique Lion.
La Malachite, pierre de couleur verte, n'est à associer avec aucune autre pierre. Elle absorbe l'énergie de ses voisines. L'Émeraude doit également être porté seule, il aspire l'énergie des autres cristaux. Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine.
Vous pouvez stimuler un chakra en particulier en le massant. Il vous suffit pour cela de fermer les yeux, de visualiser votre chakra et de masser l'endroit du corps correspondant en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Découverte du 4ème chakra
Le 4ème chakra nommé du Cœur et Anahata en sanskrit , est situé au niveau du centre de la poitrine (entre la 9ème et la 10ème vertèbre) ,et plus précisément sur le sternum. On dit qu'il se trouve au centre du système des chakras.