1. Galerie Uffizi. La Galerie des Offices est sans aucun doute le plus important des musées de Florence, ainsi que le plus visité de la capitale de la Toscane et de l'Italie en général.
A mon avis, à Florence, il y a 3 réservations à faire absolument : musée des Offices, Galleria degli Uffizi en italien : ici. galerie de l'Académie, Galleria dell'Accademia en italien à faire ici. et enfin, la réservation pour la visite du Duomo de Florence (ici) où l'accès à la coupole est limité
Comment visiter Florence à pied? Les principaux itinéraires à faire pour visiter Florence à pied lient les lieux incontournables de la ville. Vous pouvez prendre ces 4 lieux comme point de référence: l'Église Santa Maria Novella, le Ponte Vecchio, les Chapelles des Médicis, la Cathédrale de Florence.
Quand partir à Florence ? Nous vous conseillons de visiter Florence hors saison, entre mars et juin ou entre septembre et novembre, pour éviter les désagréments de l'affluence touristique. Vous profiterez ainsi d'un temps agréable sans grever votre budget.
Je recommande donc d'opter pour l'une de ces solutions : Florence Pass, une carte 100% dématérialisé que vous pouvez acheté ici. Il couvre les 3 monuments incontournables et permet d'avoir 10% de remise sur les autres billets d'entrée. C'est le meilleur choix pour un premier voyage !
Pour se déplacer à Florence confortablement, et même rapidement, le bus ou le tramway sont évidemment des transports à privilégier. La ville compte ainsi près de 100 lignes de bus et 3 lignes de tramway. Les bus de jour circulent de 6h00 du matin à 22h00. Un service de nuit peut également être utilisé de 22h00 à 2h00.
Il n'y a qu'une seule façon d'en voir l'intérieur de près et de profiter de la vue spectaculaire sur Florence depuis le sommet : monter les 463 marches, car il n'y a pas d'ascenseur. L'entrée se fait par la Porte Almond de la cathédrale.
Votre séjour en Toscane vous permettra d'être face aux plus belles oeuvres historiques. Pour la seule ville de Florence, le patrimoine culturel est équivalent à 25% de celui de toute l'Italie. Dans le Musée des Offices, peintures et sculptures se laissent admirer sans fin.
Autrefois fief des Médicis, la ville de Florence fut le berceau de la Renaissance. Elle est connue pour son architecture exceptionnelle. En son sein, de somptueux palais côtoient des églises admirables. Son bâtiment le plus emblématique est sans doute le Duomo, cette cathédrale identifiable à son dôme en terre cuite.
Vous pourrez tenter de repérer le clocher de Santa Croce, Il Duomo, Il Campanile, le Palazzo Vecchio et enfin le célèbre Ponte Vecchio (Vieux pont). Le coucher du soleil est le moment idéal pour prendre la plus belle photo avec Florence en toile de fond.
La Firenzecard et la Firenzecard+ peuvent être achetées auprès de l'un des points de vente de Florence. Le coût des deux cartes ne change pas si l'achat est effectué en ligne ou auprès d'un point de vente. La validité des deux cartes est de 72 heures à compter de leur activation.
La carte Firenze Card offre l'entrée gratuite et sans file d'attente aux principaux musées, églises, villas et jardins historiques de Florence. La carte permet également l'accès illimité aux transports en commun durant ses 72 heures de validité.
Quand partir en Toscane ? Les meilleures saisons demeurent le printemps (mai et juin) et l'automne, avec des températures agréables (autour de 25 °C), et des lumières caressantes du plus bel effet !
Visiter Florence à pied avec ses plus beaux points de vue
La Piazzale Michelangelo. La Basilique San Miniato al Monte. Le Forte Belvèdere.