Morvan Omnes était chef machiniste de profession et opérait comme régisseur sur le tournage où son jeune fils de 19 ans, Milo, l'accompagnait. Un autre machiniste quadragénaire a succombé lors de l'accident, Hervé Ribatto, originaire des Alpes-de-Haute-Provence.
Le 23 avril 2021, alors qu'ils venaient de quitter le plateau en voiture, Morvan Omnès, son fils Milo Omnès et Hervé Ribatto étaient percutés à un carrefour d'une route de la Vienne. Le drame a bouleversé l'équipe et suspendu les prises de vue pendant une semaine.
Hervé Ribatto, quarantenaire originaire de Volonne, est mort vendredi dans un dramatique accident de circulation. Lui, et deux collègues, venaient de tourner les premières scènes du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu", troisième volet du film à succès de Philippe de Chauveron.
Le 23 avril 2021, Morvan Omnès, son fils Milo Omnès, et Hervé Ribatto ont effectivement été percutés en voiture à un carrefour d'une route de la Vienne, alors qu'ils quittaient le plateau de tournage.
Vendredi 23 avril, trois membres de la production de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu, troisième volet de la saga réalisée par Philippe de Chauveron, sont décédés dans un accident de voiture. Milo, Morvan et Hervé étaient machinistes sur le tournage du film. Ils avaient 19, 47 et 49 ans.
A sa place, c'est donc l'actrice Alice David qui a repris les traits d'Odile Verneuil dans ce troisième volet de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. Révélée par la mini-série Bref de Kyan Khojandi en 2011, elle a joué dans plusieurs comédies à succès dont Babysitting, Demi-sœurs ou encore Les Profs.
Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu : Christian Clavier s'exprime sur l'accident mortel survenu en marge du tournage. En avril 2021, un accident de la route était survenu en marge du tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu, entraînant la mort de trois membre de l'équipe.
À commencer par la journée du 23 avril 2021 où trois techniciens ont perdu la vie. Pour rappel, ce jour-là, les trois machinistes Morvan, Milo et Hervé ont perdu la vie en marge du tournage. Alors qu'ils quittaient les lieux, ces derniers ont été percutés par un autre véhicule.
"A cause du Covid les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une soeur en plus", expliquait le duo formé par Frédérique Bel et Noum Diawara, au sujet du départ de Julia Piaton et de l'arrivée dans le clan d'Alice David.
Julia Piaton, qui interprétait le personnage d'Odile dans les deux premiers longs métrages, ne se trouve plus dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu. L'actrice a dû changer son planning à cause des reports liés à la crise sanitaire : « À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
La raison ? Une simple question d'emploi du temps. ”À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une sœur en plus” ont expliqué Frédérique Bel et Noum Diawara dans La Boîte à questions du jeudi 31 mars sur Canal+.
« À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible, du coup on a gagné une soeur en plus », a déclaré l'interprète d'Isabelle Verneuil. C'est donc Alice David qui a été choisie pour incarner le personnage.
Alice David interprète de 2011 à 2012 l'un des personnages principaux de la série Bref, diffusée dans l'émission Le Grand Journal sur Canal+. Elle interprète le rôle de « cette fille » (Sarah), dont le protagoniste interprété par Kyan Khojandi est amoureux.
En quoi consiste ce métier ? Au cinéma, le machiniste installe et déplace une partie du matériel sur le tournage (trépieds de caméras, grues, tours pour les projecteurs, rails pour le travelling...). Il travaille toujours en équipe (de 3 à 8 personnes, selon le film), et sous la direction du chef machiniste.
La comédie a viré au tragique, vendredi soir, à Pouant dans la Vienne. Trois membres de l'équipe du tournage du troisième volet de la saga familiale Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, se déroulant à Châtellerault, ont trouvé la mort dans un accident de voiture, selon les informations de La Nouvelle République .
Châtellerault a été choisi pour son beau théâtre à l'italienne. Le tournage à Châtellerault de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu , troisième opus du film à succès de Philippe de Chauveron, a débuté ce vendredi 23 avril 2021. Les premières scènes du film se jouent dans le théâtre à l'italienne de Châtellerault.
C'est Alice David qui la remplace cette fois-ci. La comédienne, révélée par la mini-série Bref de Kyan Khojandi en 2011, est également apparue dans Babysitting, Demi-sœurs ou encore Les profs. Plus récemment, elle a participé à l'émission “LOL: Qui rit sort” accessible depuis le 1er avril sur Amazon Prime.
Ensemble depuis 2015, Philippe Lacheau et Elodie Fontan forment un couple solide. Les deux acteurs ont donné naissance à un enfant, leur premier ensemble : un petit garçon prénommé Raphaël et né en décembre 2019.
Après le départ de Clara Huet, dont le personnage Aurore Verneuil a été tué dans une fusillade avec la police, une autre héroïne de la série quotidienne de France 2 va faire ses adieux. Ce vendredi, les inconditionnels d'Un si grand soleil pourront voir le dernier épisode avec Elisabeth Margoni, alias Maryline.
Bonne nouvelle pour les fans de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? La comédie Made In China débarque sur Netflix ce jeudi 25 août, avec Frédéric Chau en tête d'affiche. Egalement co-scénariste, l'acteur s'inspire de sa propre vie pour nous raconter les difficultés d'appartenir à la communauté asiatique.
Attendu à l'automne 2021, le troisième volet de la saga familiale, "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?", est repoussé à 2022. Les retrouvailles avec les Verneuil sont repoussées.