Les périphériques d'entrée courants comprennent un clavier, une souris, un numériseur, un microphone et une caméra Web. Les périphériques de sortie comprennent une imprimante, un haut-parleur et un écran. Les dispositifs de stockage comprennent les disques durs externes, les clés USB et les cartes SD.
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Le modem, le disque dur et la clé USB sont quelques exemples de périphériques d'entrée-sortie. Le périphérique d'entrée-sortie transmet des informations dans un sens ou dans l'autre, tandis que le périphérique d'entrée et le périphérique de sortie ne peuvent fonctionner que dans leurs sens respectifs.
On distingue : Les périphériques d'entrée : ils envoient des informations vers l'ordinateur. Les périphériques de sortie : ils reçoivent des informations depuis l'ordinateur. Les périphériques mixtes : ils envoient et reçoivent des informations de l'ordinateur.
Parmis les périphériques d'entrées, le plus élémentaire d'un ordinateur est le clavier.
Un modem est un petit boîtier qui permet de se connecter à Internet. Un disque dur externe est un disque dur embarqué dans un boîtier solide et qui se connecte à un ordinateur en USB.
Les périphériques d'entrée courants comprennent un clavier, une souris, un numériseur, un microphone et une caméra Web. Les périphériques de sortie comprennent une imprimante, un haut-parleur et un écran. Les dispositifs de stockage comprennent les disques durs externes, les clés USB et les cartes SD.
Dans l'absolu, un périphérique intelligent peut être défini comme tout système intégrant un ordinateur fonctionnel, bien que généralement pas d'usage général, doté d'une connectivité Internet.
L'unité centrale est la partie de l'ordinateur qui se trouve dans le boîtier (la tour), par opposition aux périphériques (le clavier, la souris, etc.) qui se trouvent tout autour.
I/O est l'acronyme d'Input/Output, autrement dit Entrées/Sorties en français. En informatique, ce terme désigne les interactions entre l'ordinateur et l'utilisateur. La frappe au clavier est par exemple une entrée, tandis que l'affichage sur l'écran est une sortie.
L'authentification par jeton est un moyen de confirmer l'identité d'un utilisateur ou d'un appareil. Elle repose sur la vérification de la possession par l'entité en question d'un jeton préalablement émis.
Les périphériques de sortie
Ils servent à faire sortir des informations du système informatique tel qu'un écran, une imprimante, des haut-parleurs, etc.
Faites un clic droit sur le nom du périphérique puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Détails. Dans la liste déroulante Propriété, sélectionnez Chemin d'Instance du Périphérique. Le champ Valeur indique l'identifiant unique du périphérique.
Ces unités permettent à l'utilisateur d'entrer des données, des commandes et des programmes qui seront gérés par l'unité de traitement. Ces données, quelle que soit leur forme, sont traduites en configurations identifiables par l'ordinateur. L'organe d'entrée standard est le clavier.
Sur un ordinateur, on retrouve un certain nombre de périphériques d'entrées/ sorties qui sont par exemple le clavier, la souris, l'écran, l'imprimante, une caméra… Ces périphériques sont connectés via un fil branché sur un port de l'ordinateur ou sans fil, via WIFI ou Bluetooth.
On distingue trois types de périphérique : les périphériques d'entrée permettent d'entrer l'information dans l'ordinateur ; les périphériques de sortie permettent de sortir l'information de l'ordinateur ; les périphériques d'entrée-sortie permettent des communications bidirectionnelles.
Lorsque vous affichez les informations sur les périphériques dans le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez constater qu'un périphérique est répertorié comme Périphérique inconnu, en regard d'un point d'interrogation jaune.
Un périphérique est un périphérique qui est connecté à l'extérieur d'un ordinateur et qui est généralement utilisé pour améliorer ses capacités ou le rendre plus convivial. Cela peut inclure des choses comme des souris, des claviers, des imprimantes, des numériseurs et d'autres dispositifs d'entrée et de sortie.
Situé à la périphérie. Synonyme : excentrique, extérieur.
Se dit de toute unité constituante d'un système informatique, distincte de l'unité de traitement et de la mémoire centrale.
La carte graphique ou carte vidéo : pour l'affichage des données sur l'ordinateur. Grâce à la carte graphique, les données contenues dans votre ordinateur s'affiche sur votre écran.