Les taons de tabulation vous permet d'aligner du texte à gauche, à droite, au centre ou à un caractère décimal. Vous pouvez également insérer automatiquement des caractères spéciaux avant un onglet, tels que des tirets, des points ou des traits.
Caractères de tabulation
Le taquet horizontal est habituellement obtenu avec la touche de tabulation sur un clavier standard. Il existe aussi le taquet vertical (VT) qui a en ASCII le code de caractère décimal 11 ( Ctrl + K ou ^K ), séquence d'échappement \v .
La touche Tab ou touche de tabulation, était déjà présente sur les claviers des machines à écrire mécaniques. Au départ, cette touche avait pour fonction de faciliter la création de tableaux et de permettre de changer de colonne grâce à une simple pression de touche.
Les taquets de tabulation font partie de la mise en forme du paragraphe, au même titre que le retrait de première ligne, l'espacement avec le paragraphe suivant ou l'interligne. Ces attributs sont mémorisables dans un style pour être appliqués en deux clics à différents paragraphes de votre document.
Pour définir un taquet automatiquement, cliquez sur de la rubrique Paragraphe de l'onglet Accueil. Cliquez ensuite sur le bouton Tabulations… au bas de la boîte de dialogue. La partie Position vous indique les taquets de tabulations actifs pour la zone sélectionnée ou la ligne sur laquelle vous vous trouvez.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, vous pouvez : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'outil indique Afficher/Masquer ¶).
Vous pouvez contrôler l'espace vertical entre les lignes de texte de votre document en définissant l'interligne. Vous pouvez également modifier l'espace vertical entre des paragraphes de votre document en définissant l'espace avant ou après les paragraphes.
Pour tabulation de texte à l'intérieur d'une cellule de tableau. Cliquez ou appuyez devant le texte ou les nombres à mettre en retrait, puis appuyez sur Ctrl+Tab.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
La justification, c'est l'alignement parfait du paragraphe à gauche comme à droite : toutes les lignes commencent à gauche sur le même point et se terminent également à droite sur le même point.
Ouvrez le menu Fichier, puis sélectionnez Enregistrer sous.... Dans la liste déroulante Type de fichier, choisissez l'option Texte (séparateur : tabulation) (*. txt). Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Maintenez la forme Shift, cliquez sur les objets à aligner, puis sur l'onglet Format de la forme. Cliquez sur Ré >aligner > aligner sur la page. Cliquez sur Ré >Aligner,puis sur l'alignement de votre souhaitez.
L'espacement entre paragraphes détermine la quantité d'espace au-dessus ou en dessous d'un paragraphe. Lorsque vous appuyez sur Entrée pour commencer un nouveau paragraphe, l'espacement est effectué sur le paragraphe suivant, mais vous pouvez modifier les paramètres de chaque paragraphe.
Pour définir des taquets de tabulation dans Word 2007, procédez comme suit : Sous l'onglet Accueil, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe. Cliquez sur Tabulations. Dans la zone Position, tapez l'emplacement du taquet de tabulation souhaité, puis cliquez sur Définir.
F8 : activer le mode sans échec, lors du démarrage de votre PC.
La touche F4
Elle permet notamment d'utiliser la barre d'adresse d'Internet Explorer, le navigateur Microsoft. Combinée à la touche Alt, elle permet de fermer la fenêtre active.
La touche de tabulation est utilisée dans les traitements de texte pour faire des sauts de plusieurs caractères. Elle sert aussi dans les formulaires pour passer d'un élément à l'autre. La combinaison Shift + Tab permet de parcourir ces éléments de formulaire en ordre inverse.
Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban.