partie de
selon les recommandations des projets correspondants. Les grands prophètes désignent, parmi les prophètes de l'Ancien Testament chrétien, Isaïe, Jérémie, Ézéchiel et Daniel ; par extension, cette expression se réfère également à leurs écrits.
Les prophètes les plus connus sont Abraham, Moïse, Josué, Samuel, Élie, Élisée, Isaïe, Jérémie, Ezechiel, puis arrivent les petits prophètes avec Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie et Malachie.
MOÏSE. Moïse doit sa célébrité aux textes de l'Ancien Testament. Il y est présenté comme le chef qui a conduit les Israélites hors d'Égypte et leur a donné leur loi, la Tōrah.
Comment peut-on donc reconnaître un vrai prophète ? Un vrai prophète est toujours choisi par Dieu et appelé par l'autorité de la prêtrise adéquate (voir le 5e Article de foi). Les saints des derniers jours soutiennent les membres de la Première Présidence et les douze apôtres comme prophètes.
On la traduit souvent par « l'homme parfait » ou encore « l'homme universel ». L'homme parfait par excellence est Mahomet.
S'il est dessiné pour une raison utile, par exemple pour une raison pédagogique, les traits de son visage sont remplacés par un disque blanc, ou masqué par un voile. Pour les musulmans, bien qu'étant un homme, Mahomet est considéré comme un personnage sacré à qui il convient d'appliquer les interdits concernant Dieu.
partie de la Bible en deux parts, l'une consacrée à ceux que l'on nomme les quatre grands prophètes : Isaïe, Jérémie, Ézéchiel et Daniel, et l'autre les douze petits : Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie.
Omar ibn al-Khattâb.
Mais, selon Nb 12,8, Moïse voit justement « la figure (temunah) de l'Éternel ». « Vous n'avez entendu qu'une voix », affirme le Deutéronome, mais, d'après Ex 24,10-11, Moïse, Aaron, Nadab et Abihu, ainsi que soixante-dix anciens d'Israël, « ont vu le Dieu d'Israël ».
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc.
Malak, Abdoul Ati, Abdoul Nasser, Abdoul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tulin, Arm, Narij, Rital, Als, Sandi, Rama, Malin, Elin, Alas, Ainar, Loran, Malkitina, Larin, Kibriyal, Laurin, Benyamin, Naris, Yara, Sitaf, Ailin, Loland, Tilaj, ...
Mahomet - Muhammad
Muhammad est à la fois un prophète et le chef des musulmans.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, sourate XXXIII, verset 40).
Mahomet, le dernier prophète (571 ap. J. -C - 632 ap.
Le premier des prophètes est bien sûr Adam, et les six plus importants (les plus cités) sont : Noé, Abraham, Moïse, Salomon, Jésus et Mohammad lui-même qui refonde l'islam (soumission à Dieu).
Troisième prophète à être cité dans le Coran, Noé (Nouh ou Noah) est celui qui est le premier à apporter la parole de Dieu à l'humanité. Il est dit qu'il vécut plus de 950 ans et qu'il n'a eu de cesse que de demander aux hommes, malgré leurs moqueries, de croire en un seul Dieu : Allah.
« Il avait une taille moyenne et n'était ni grand ni petit. Il avait un teint éclatant, ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n'étaient ni crépus ni lisses. Il reçut la Révélation à l'âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine.
Mathusalem (en arabe: Mattūshalakh) est aussi mentionné dans certaines Histoires des prophètes, qui affirment également qu'il était un ancêtre de Noé. De plus, certains historiens de l'islam, comme Ibn Ishaq et Ibn Hichâm le considèrent comme un ancêtre de Mahomet.
Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes.
La mission du prophète est la transmission de la Révélation, dont on pourrait penser qu'elle est passive. Tel n'est jamais le cas. Le prophète ne perd jamais sa liberté et son individualité (principe fondamental du monothéisme abrahamique).
Selon plusieurs hadiths, le prophète de l'Islam Mahomet aurait eu des cheveux modérément longs, juste au-dessus des épaules.
Ces traditions racontent que Mahomet aurait profité de l'absence de Hafsa pour avoir des relations avec une esclave, Maria la Copte. Surprenant la scène, Hafsa se serait plainte et Mahomet lui aurait fait jurer le silence, ce qu'elle ne respecta pas. Hafsa possède l'image d'une femme désobéissante.
Le représenter, même sans être dans la satire, est haram (interdit). En résumé : L'islam se réclame d'une religion sans images. Mais contrairement à ce qu'on laisse croire, le Coran ne contient aucune condamnation absolue des représentations du prophète, Muhammad.