Ces sept corps originels sont divisés en deux catégories : les corps de la personnalité (physique, éthérique, astral et mental) et les corps de spirituels (causal, bouddhique et atmique). En examinant ce schéma vous pouvez observer la relation étroite entre chaque corps.
Le glucose, principale source d'énergie
Protéines, glucides et lipides constituent les macro-aliments dont notre corps a besoin, ces molécules à elles seules ne suffisent pas à un fonctionnement correct et optimal de l'organisme, pour cela nous avons également besoin de minéraux, de vitamines et d'oligoéléments.
Uniquement perceptible grâce à la vision clairvoyante ou troisième œil, il est à l'intérieur des êtres vivants (à ne pas confondre avec le corps éthérique qui est à l'extérieur et animé d'une sorte d'aura parcourue de courants colorés et lumineux reflètant l'état psychique).
Lorsque nous dormons l'esprit ou l'âme sortirait du corps physique et irait dans l'astral, les rêves étant la création d'un monde de formes-pensées où l'âme visite un plan astral qu'il a conçu ou pas.
De nombreux symptômes sont généralement ressentis avant une projection astrale. Picotements énergétiques au niveau de la nuque ou dans l'entièreté du corps, sensation de vertige ou vibrations peuvent être le signe de la séparation entre corps et esprit.
Vous vous placez en position debout. Vous fermez délicatement les yeux, vous faîtes trois respirations profondes, vous vous laissez bercer quelques instants par la respiration. Puis, vous imaginez un fil d'or, lumineux, qui descend du ciel et vient se placer au sommet de votre tête (fontanelle postérieure).
Détoxifiez votre esprit
Purifier votre esprit est assez simple : arrêtez les pensées négatives. Optez pour la « psychologie positive» : concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux plutôt que sur ce qui vous mine. Comment y ? Chaque jour, notez trois choses qui se sont bien passées pendant la journée et pourquoi.
Le corps spirituel : Il correspond à la part divine qui se trouve en chacun de nous et qui s'étend bien au-delà de notre conscience terrestre.
ra, le corps divin, ou corps causal, qui est, précisément, la cause des deux autres corps. C'est le corps infini et éternel. Là, le soi a reconnu sa véritable identité divine. Le corps n'est plus objet, il est complètement sujet puisqu'il s'étend à tout l'univers.
L'aura est une émanation qui provient d'une personne, une sorte d'atmosphère impalpable et latente qui se dégage de ladite personne et en fait généralement quelqu'un de charismatique, d'imposant ou d'impressionnant.
Il correspond à une force vitale animant l'organisme des êtres humains. C'est là que se trouvent les canaux d'énergie (méridiens). L'éthérique fait partie du groupe de chakra sacré. À propos du corps astral (émotionnel), il contient les désirs, émotions, joies, humeurs, peurs, etc.
Le plan Astral est une formidable sphère infinie de ciel clair et argenté, s'ouvrant aussi bien en haut qu'en bas. De larges nuages en forme de tubes ondulent paresseusement au loin, certains rappelant ceux d'un orage et d'autres des tornades immobiles de vents gris.
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
Qui peut voir l'aura d'une autre personne? Tout comme tout le monde possède une aura, tout le monde peut la percevoir. La première couche étant la plus facile à lire, il faut tout de même faire preuve d'un grand lâcher prise et d'un peu de patiente pour atteindre cet état d'âme.
Faîtes vous masser, cultiver le contact physique, ayez soin de pratiquer des exercices qui permettent de s'enraciner et cultiver l'ancrage : restez debout à ressentir les appuis sur le sol et l'énergie affluer dans vos reins, ou demeurez assis sur le sol, en sentant le calme et appréciez le silence dans le calme…
Alors, comment savoir si on a un chakra bloqué ? Le plus simple est de réaliser un test : en présence d'un chakra bloqué, le test vous permet de déterminer lequel. Vous saurez ainsi en mesure de réfléchir à la cause du déséquilibre énergétique, et de mettre en place des solutions pour débloquer vos chakras.
L'obsidienne est une pierre de protection qui repousse les énergies négatives et protège de la fatigue du stess et de l'angoisse. L'obsidienne flocon travaille avec le chakra racine et le chakra du troisième œil.
Selon certaines recherches du domaine scientifique l'expérience de sortie hors du corps est une hallucination causée par nombre de facteurs psychologiques et neurologiques. D'autres recherches la considèreraient comme une décorporation (non confirmée à ce jour).
Peut-on faire un voyage astral pour aller voir quelqu'un ? Lorsque vous parvenez à transposer votre énergie à une grande distance, à être ailleurs en tant que conscience, à sentir et à entendre ou à voir des choses, alors vous pouvez dire que vous avez fait un voyage astral.
Pourquoi faut-il faire un voyage astral ? Le voyage astral est un bon moyen de sortir de son corps et explorer, de manière libre, l'environnement qui vous entoure.